Milien
Milien

inscrit le 28/12/12
3 messages
Bonjour à tous,

J'en ai marre de skier avec un parachute alors je cherche une veste de ski type compétition, un peu aérodynamique et près du corps (je parle pas de combinaisons... of course !)
J'ai pas trop d'idée vers quoi me tourner. Les prix sont assez élevés, ça ne me pose pas de problème mais j'ai jamais essayé du coup. C'est vraiment plus froid (parce que même avec toute la technologie, elles restent quand plus légères) ?
Quelle marque ? Eider, Millet ?
Votre aide est la bienvenue.

Merci.
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Tu as plusieurs vestes qui sont proches du corps, et surtout deux types qui peuvent te servir en compet, les ultra fines avec système de retenue de chaleur sous une matière gore tex imperméable en extérieur. Millet en fait effectivement, j'en ai une très bonne mais elle ne doit plus exister sachant que je l'avais achetée en 2006 (elle commence à ne plus être imperméable)
Sinon tu as la version plus épaisse tout en restant proche du corps, et là tu peux taper dans les Spyder, Fenix etc... mais c'est pas les mêmes prix. En revanche dans ces dernières tu peux skier en tshirt en dessous, alors que pour les ultrafines une veste softshell est quand même mieux en dessous, ce qui rajoute une couche au final...
En entraînement tu en vois quelques uns avec Colmar aussi, jamais testé mais si le haut niveau en met c'est que ça doit être bon :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si Energiapura te plait, fait moi signe. Y'a peut être moyen de moyenner...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Energiapura .
C'est pas parce que j'en ai une mais elle est très bien , rien à dire sauf peut être le nb de poche, sais jamais laquelle est la bonne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mais bon ça y est tu les a toutes trouvées? :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Oui mais ça a été dur
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et tu verrais la nouvelle gamme qui se positionne entre le werewolf (un peu grungy ) et la tenue club, vraimment super sympa (et moins chère ).
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Une photo ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon matos Energiapura ...

L'ensemble "Flowers" de ma puce:

Un peu d'indulgence pour la position de schuss, elle débute ... :-)

Sinon, ils ont un site Energiapura, même si ça pique les yeux:
http://www.energiapura.info

Et pour ceux qui auraient l'occasion de passer près de l'usine (dans le nord de l'Italie, entre Padova et Treviso), ils ont aussi un outlet où ils vendent le matos du catalogue mais également les invendus des années précédentes et pas uniquement de leur marque.
Ca vaut la peine si on passe dans le coin mais l'écart de prix ne justife un déplacement uniquement pour ça.

Ayant de la famille pas loin, on a profité d'un voyage pour faire le plein. Et ça risque de se reproduire ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva (15 janv. 2013) disait:

Sinon, ils ont un site Energiapura, même si ça pique les yeux:
http://www.energiapura.info


Tu es fou malheureux !!! jamais de photos de la progéniture sur ski pass !!! :)

pour le site pique les yeux n'est pas le bon terme mais "original" incontestablement !!! :) :) :)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
bonagva (15 janv. 2013) disait:

Sinon, ils ont un site Energiapura, même si ça pique les yeux:
http://www.energiapura.info


je recommande de bien mettre le son à fond pour aller sur le site :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 janv. 2013) disait:

bonagva (15 janv. 2013) disait:

Sinon, ils ont un site Energiapura, même si ça pique les yeux:
http://www.energiapura.info


Tu es fou malheureux !!! jamais de photos de la progéniture sur ski pass !!! :)





surtout pas avec un casque!!!


stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
+1 !!
En voila un qui s'éclate !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La relève de Skiprout dans 15 ans ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas pourquoi il me fait penser à Dipsy
Milien
Milien

inscrit le 28/12/12
3 messages
Ok merci pour les réponses... (et les photos ^^)
A quoi tu penses Tcsa ? Achat groupé ou tu vends ? Je connaissais pas du tout, ça a l'air d'être très très correct (même si le site est un peu folklo !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass