luc.petriat
luc.petriat

inscrit le 21/12/12
7 messages
Bonjour, je suis sur le point d'acheter de nouveaux skis et je recherche des informations concernant des fixations. Les skis serait des Volkl Mantra ou des Rossignol Experience 98 (option la plus probable)
que pensez-vous des fix Marker ? elles ont bonne réputation non ?
Après il y a plein de modèle :
- The Griffon Schizo 13
- Tour F12
- The Jester Schizo 16

Qu'en pensez-vous. La hauteur de la fix 23 pour la première et la troisième et 34 pour la seconde est-elle d'une grande importance ? Laquelle conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

tes choix de fixation sont très étonnant. Déjà je ne penses pas que tu ais besoin de schizo sur les skis que tu as choisis. Quand à la seconde paire c'est une fixation de rando.

Chez Marker regarde plutôt les griffon 13, sinon les indémodables Look px12/Rossignol axial 120 sont un excellent choix.

Perso possédant des Marker griffon et des px12 ma préférence va à ces dernières.
luc.petriat
luc.petriat

inscrit le 21/12/12
7 messages
Merde, effectivement, j'ai regardé trop vite, je n'avais pas vu que la seconde était une fix de rando !

shizo ça veut dire quoi exactement ?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

"La distance de réglage de 60 mm permet de trouver en quelques minutes la position de fixation idéale dans toutes les situations. Qu’elle soit légèrement positionnée vers l’arrière pour les jours de poudreuse ou centrée sur le pipe ? Ce n’est pas un problème, ni maintenant ni jamais."

=> Tu avances ou recules la fix selon ton programme

=> youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bistok, 04/01/2013 - 13:34
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
luc.petriat ( 4 janv. 2013) disait:

Bonjour, je suis sur le point d'acheter de nouveaux skis et je recherche des informations concernant des fixations. Les skis serait des Volkl Mantra ou des Rossignol Experience 98 (option la plus probable)
que pensez-vous des fix Marker ? elles ont bonne réputation non ?
Après il y a plein de modèle :
- The Griffon Schizo 13
- Tour F12
- The Jester Schizo 16

Qu'en pensez-vous. La hauteur de la fix 23 pour la première et la troisième et 34 pour la seconde est-elle d'une grande importance ? Laquelle conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.


fait simple, suis les préco constructeur ;)
Mantra = Griffon 13
Rossignol = PX12

ayant eu des PX12 et des Griffon, elles se valent mais moi ma préférence va aux griffons plus légères.
luc.petriat
luc.petriat

inscrit le 21/12/12
7 messages

Sur ekosport.com ils propose 3 packs : ekosport.fr
il y a les look PX, les griffon 12 (ancienne version des griffons 13?) et les rossignol axium 110.

Rester sur les Look à votre avis ?

fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
luc.petriat ( 4 janv. 2013) disait:

Sur ekosport.com ils propose 3 packs : ekosport.fr
il y a les look PX, les griffon 12 (ancienne version des griffons 13?) et les rossignol axium 110.

Rester sur les Look à votre avis ?


Prends les PX 12. ne t'embête pas plus longtemps!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
luc.petriat ( 4 janv. 2013) disait:

les griffon 12 (ancienne version des griffons 13?)

non, version "démo" ou location
DIN un poil plus bas (12 au lieu de 13), réglage pointure (donc possibilité d'avancer ou reculer la fix aussi, mais de manière moins ergonomique de le système schizo), plus lourde ...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 4 janv. 2013) disait:

luc.petriat ( 4 janv. 2013) disait:

les griffon 12 (ancienne version des griffons 13?)

non, version "démo" ou location
DIN un poil plus bas (12 au lieu de 13), réglage pointure (donc possibilité d'avancer ou reculer la fix aussi, mais de manière moins ergonomique de le système schizo), plus lourde ...


Et plus haute, et en principe moins solide
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je remonte ce topic pour poser une question sur les fix Marker.

Sachant que j'ai des Marker Griffon sur une paire de lattes, est-il possible d'y mettre des Marker Griffon Schizo sans repercer ? Les trous sont-ils les mêmes ?

Merci d'avance
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Up :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass