Nicolas Broutin
Nicolas Broutin

inscrit le 03/01/13
5 messages
Hello à tous,

j'ai vu lors de mon dernier séjour aux Orres un couple descendre une piste avec une sorte de luge/poussette et le petit dedans.

J'ai pas eu le reflex d'aller demander quel était cet engin.. Mais il était décoré de Stickers skiset, donc je pense loué..

Je recherche aujourd'hui ce style d’équipement pour emmener le petit qui à 4 ans et qui va commencer les piou piou en février, avec moi sur les pistes, mais je m'interroge sur les remontées avec ces choses là...

est ce que l'un d'entre vous connais ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si c'était aux Orres et qu'il y avait un autocollant Skiset sur l'engin désiré, pourquoi ne pas téléphoner directement aux 3 magasins Skiset de la station des Orres (qui appartiennent au même gérant)?

coordonnées ici

sinon il y a google et "luge poussette" en mot-clé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 03/01/2013 - 17:34
Nicolas Broutin
Nicolas Broutin

inscrit le 03/01/13
5 messages
Oui, évidemment j'ai déjà recherché sur google, et j'ai les coordonnées des magasins Skiset, merci.

Ça ne répond en rien à comment faire / est ce possible de prendre les remontées avec, je cherchais plus un avis de parents pour skier avec un petit.

Merci quand même.
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
salut je crois que tu parles d'un engine qui a été cée par un moniteur des Deus Alpes si je ne me trompe pas.

En general ce genre d'engine peut ou pas passer sur les remonter selon la station.

En tout cas c'est un truc pensé pour les enfant entre 1 et 2 ans qui ne tienent pas debut tous seuls sur les skis et que comme cela peuvent essayer de sensastion plus semblables à la glisse en ski par rapport à une luge.

Avec un petit de 4 ans tu pourras te balader sans problems sur de pistes accessibles. (vertes max bleus)

Amouses toi bien! Les premiers pas en ski avec son enfant c'est genial.
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages

voilà c'est peut etre le baby snow:
http://www.babysnowandco.com/

/forums/sports/ski/alpin/sujet-120725.html

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Et faites gaffe aux enfants trimballés immobile dans le froid, ça gèle vite ces p'tites bêtes !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Faut les élever à la dure les gamins d'aujourd'hui...donc une laisse accrochée au sac à dos et tu le traines dernier toi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 04/01/2013 - 16:30
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Rideur38 ( 4 janv. 2013) disait:

Faut les élever à la dure les gamins d'aujourd'hui...donc une laisse accrochée au sac à dos et tu le traines dernier toi!


une laisse élastique c'est bcp plus fun
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et les risques de collision, avec les autres skieurs qui parfois ne maitrisent pas leur vitesse, et les skis qui arrivent à la hauteur du petit...? ça me parait bien dangereux, ou alors à utiliser sur piste verte débutants/fil neige...
les_orr_backoffice
les_orr_backoffice

inscrit le 20/12/12
1 message
Bonjour,
Ces engins ne sont pas autorisés sur les remontées mécaniques et sur les pistes de la station. Vous pouvez uniquement vous en servir sur les fronts de neige (attention tout de même aux skieurs et autres piétons qui y circulent aussi) et les endroits piétonniers.

Bonnes vacances chez nous !
Nicolas Broutin
Nicolas Broutin

inscrit le 03/01/13
5 messages
Merci à tous,

bon ca seras finalement le combo Piou Piou et garderie.

Aux Orres j'ai vu un couple de parents avec l'engin en question descendre la piste verte qui mène au TS Champ Lacas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 4 janv. 2013) disait:

Et faites gaffe aux enfants trimballés immobile dans le froid, ça gèle vite ces p'tites bêtes !



ouaip!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass