axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Les lignes de cote homologuées FIS, et l'accessibilité du ski, ses performances générales.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?

Pourquoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?

Pourquoi?

Ben ils ont combien de type de ski estampillé SL???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben j'en sais rien! Je sais que les miens sont des SL... mais, à ma grande honte, je ne sais pas s'il y une autre gamme pour le slalom.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

clemie ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?

Pourquoi?

Ben ils ont combien de type de ski estampillé SL???


Apparemment les sl sont fis et les sc sont non fis
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, Tcsa, si tu dis que les Fischer SL ne sont pas de bons skis, je vais donner de la corne, moi! ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Le seul point commun qu'il y aurait serait la sérigraphie.
Hormis une lettre, par exemple, avec fisher : SL pour les fis et SC pour les non fis.

Mais pour le reste il y a un gouffre entre les deux catégories.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
axuslj ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

clemie ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?

Pourquoi?

Ben ils ont combien de type de ski estampillé SL???


Apparemment les sl sont fis et les sc sont non fis

Ben simplement les ski de Slalom Spécial sont estampillés de leur raccourci "officiel" : SL
Maintenant tu peux chercher partout dans le site de la FIS, il n'existe pas d'épreuve de SC. De même il existe des épreuves de GS et pas de RC. Il n'y a donc strictement aucune confusion possible entre les ski Fis et non Fis chez Fischer; raison pour laquelle je disais que l'exemple de Fischer était un mauvais exemple pour illustrer la question.
L'exemple est pertinent par exemple avec Stoeckli qui a des laser fis racing SL, GS, SG et DH et des simples laser SL et GS. Si les côtes se ressemblent, les modèles Fis et non Fis ne sont pas construit de la même façon (donc des caractéristiques mécaniques différentes ) et les semelles ne sont pas les mêmes...
Après chez Ross et Dynastar, ben c'est le grand ésotérisme. heinnn comment vous dites? Le grand attrape couillon? peut être ben que oui... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En gros, tu nous dis que chez Fischer ils sont plus clairs sur la dénomination de leur gamme et partant, un peu plus honnêtes, c'est ça? Donc pour l'instant, je n'ai pas besoin de sortir mes cornes de chèvre rétractiles? ;)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

clemie ( 1 janv. 2013) disait:

tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Mauvaise exemple me semble t-il?

Pourquoi?

Ben ils ont combien de type de ski estampillé SL???



Apparemment les sl sont fis et les sc sont non fis

L'exemple est pertinent par exemple avec Stoeckli qui a des laser fis racing SL, GS, SG et DH et des simples laser SL et GS. Si les côtes se ressemblent, les modèles Fis et non Fis ne sont pas construit de la même façon (donc des caractéristiques mécaniques différentes ) et les semelles ne sont pas les mêmes...

Est ce que c'est valable aussi chez fischer et atomic ?
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
h_lk38 ( 1 janv. 2013) disait:

axuslj (31 déc. 2012) disait:

bonjour,
sur quoi porte les différences entre un ski fis et non fis; par exemple sur les fisher slalom ?

Le seul point commun qu'il y aurait serait la sérigraphie.
Hormis une lettre, par exemple, avec fisher : SL pour les fis et SC pour les non fis.

Mais pour le reste il y a un gouffre entre les deux catégories.

Peux tu développer ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Certain ici pourraient t'en dire plus sur comment sont fait les skis, mais ce que j'en sais, c'est que par exemple tu te retrouves avec deux plaques de titanal autour le noyau bois des skis fis (avec les colles et autres compléments) où seulement une seule couche n'est utilisée sur un non-fis.

Les cotes aussi diffères, en ayant cependant quasiment le même rayon.

Pour faire simple, dans l'industrie tout ce qui est normé est cher par rapport à un produit similaire que ne l'est pas.
Les développements effectués sur les skis fis sont beaucoup plus importants que sur les non-fis, ces équipements de sport doivent répondre à des contraintes bien spécifique (torsion et flexion du ski entre autres). Alors que les skis grand public seule une "reproduction" est faite. Je mets ce terme entre guillemets car en parallèle des systèmes divers et variés sont inventés sur les skis grande public, mais qui ne durent rarement plus de quelques saisons.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans le cas des Salomon par exemple les Lab ont des "insert semelle"(*) que les simples race powerline n'ont pas. Le noyau du lab est fait de deux bois différent et un seul pour les race powerline. Etc., etc.

(*)Un morceau de semelle extrêmement résistant inséré le long des carres sous le pied empêche la semelle d’être "brûlée" par la glace à haute vitesse.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

Ben simplement les ski de Slalom Spécial sont estampillés de leur raccourci "officiel" : SL
Maintenant tu peux chercher partout dans le site de la FIS, il n'existe pas d'épreuve de SC. De même il existe des épreuves de GS et pas de RC. Il n'y a donc strictement aucune confusion possible entre les ski Fis et non Fis chez Fischer; raison pour laquelle je disais que l'exemple de Fischer était un mauvais exemple pour illustrer la question.
L'exemple est pertinent par exemple avec Stoeckli qui a des laser fis racing SL, GS, SG et DH et des simples laser SL et GS. Si les côtes se ressemblent, les modèles Fis et non Fis ne sont pas construit de la même façon (donc des caractéristiques mécaniques différentes ) et les semelles ne sont pas les mêmes...
Après chez Ross et Dynastar, ben c'est le grand ésotérisme. heinnn comment vous dites? Le grand attrape couillon? peut être ben que oui... :)


tcsa ( 1 janv. 2013) disait:

Mauvaise exemple me semble t-il?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
si on cherche la "vérité dans le détail" ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
batonette ( 6 janv. 2013) disait:

si on cherche la "vérité dans le détail" ;-)

Simple distribution de Pareto :):)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
euh quand même... avant Dynastar c'était dans le discret point de vue matos de course !
Les skis à chants blancs (ma désignation des skis de course dynastar) n'étaient pas dispo dans les shops.
Que ça soit les skis coc et les skis "club", même traitement : pas de cotes, pas de code barre, pas de worldcup et autre fis de gravé.... simplement la même sérigraphie que les modèles de série, à chants noirs, et un numéro de série unique gravé (accompagné de la longueur et du rayon, pour la norme fis).

Ce n'est que depuis leur entrée dans le groupe rossignol que Dynastar propose les skis à chant blanc, estampillés "born in chamonix mont blanc valley", dans le catalogue grand public. Et du coup d'avoir un Omeglass fis dans les rayons du vieux camp'.

Le bourrage de crâne et brassage de vent, c'est à rossignol que l'on doit ça.


PS : Les skis à chants noirs n'étaient que les équivalents des omeglass et course ti de maintenant...
Ils étaient cependant beaucoup beaucoup plus radicaux que les merdes équivalentes rossignols 9s et 9x, plus typés et plus fidèles aux cotes fis. Leur comportement se rapprochait plus des skis de course, que les 9s/9x grand public.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass