Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Connaissez-vous le nom du fabricant des vestes et pantalons portés par les moniteurs de l'ESF ?

Je les trouve assez sympa et je me demande s'ils ont une ligne de produits destinée au grand public ?

Attention pour cadrer la discussion : l'objectif n'est pas d'acheter et de porter de l'ESF ! Simplement de connaitre le fabricant pour voir ce qu'il propose à la vente.

Merki :)
Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis

Bon je vais m'auto-répondre lol :)

Ca fait 1 heure que je cherche l'info et c'est tout simplement en allant sur le site officiel de l'ESF que j'ai trouvé ma réponse.
Si on regarde bien les photos qu'ils mettent en page d'accueil on voit marqué degré. Du coup avec un pti tour sur Google on trouve la marque Degré 7 dont voici le site : www.degre7.com

^^

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

C'est plus compliqué que ça !

Le syndicat choisit un fournisseur et conçoit le design des tenues. MAIS chaque ESF a la possibilité de s'occuper de ses tenues. Du coup de très nombreux fournisseurs travaillent avec les ESF et les designs varient énormément. La seule contrainte est normalement une prépondérance du rouge avec un pourcentage minimum (dont je ne me souviens plus).

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'une ESF a sélectionné un fournisseur que celui ci est bon ! elles ont souvent des problèmes avec leurs tenues !!!
Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis
Ok merci pour ta réponse.

En fait d'après ce que j'ai compris, l'ESF lance un appel d'offre global quand même ? J'imagine donc que l'ESF effectue un choix selon une qualité, un prix et une image de marque en choisissant un fabriquant français (en tout cas j'aime y croire :) ). Ce choix étant fait, l'info est poussée aux divisions de l'ESF et chacun fait comme il veut d'après ton info donc ?

Je conçois en effet que le choix, en fonction des années, soit plus ou moins bien et que par moment ils rencontrent des problèmes mais dans l'absolu je pense pas qu'ils équipent leurs mono avec du matos de meilleur qualité qu'une veste achetée 79€ chez Carrefour.

Je veux acheter français, du coup j'essaye de trouver des fabricants français (même si c'est fabriqué en Chine, le principal est que mon argent dépensée reviennent dans les poches d'une boite de chez nous, ca peut paraitre débile comme raisonnement mais j'y tiens ^^).

Donc comme fabriquant FR, j'ai trouvé Degré7 et Picture.

Mais Picture, je trouve que c'est un peu trop connoté Freestyle dans leurs lignes. Ca fait très baggy, limite t'as l'impression de perdre ton futal visuellement. ^^
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
C'est très louable d'acheter francais et dans le genre il y aussi Millet, et peut etre Rossignol mais je suis plus sur qu'ils fassent encore de la sape..
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Il y a fusalp aussi je ne sais pas si ils produisent en France
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi Vertical comme marque française (mais je ne crois pas qu'ils produisent à France à l'exception de rares produits), installée en Chartreuse et qui propose un bon rapport qualité/prix.
En passant, il y a de bonnes affaires à faire au magasin d'usine à St Pierre de Chartreuse et possibilité de tester le matos.
Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis
Le groupe Lafuma est Français et est propriétaire des marques Eider et Millet (ca confirme ce que tu disais Max Him).

Du coup d'après mes recherches du moment et vos contributions, si on veut acheter français nous avons :
- Degré7
- Eider
- Fusalp
- Lafuma
- Millet
- Picture
- Vertical

Ca commence à faire pas mal
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
Cocoricoooooo!!!!
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Dans une moindre mesure t'a Salomon, Rossignol et Dynastar qui vendent des produits textiles.
La production est certainement faites en asie ou dans les pays de l'est mais la R&D est faite en France.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
- Decathlon (le plus gros !)
- Sun Valley
Salomon est à mettre au même rang que Millet and co, R&D en France (Annecy pour ces 2 derniers), production off-shore.

Et pour des textiles peu onéreux on a encore du fabriqué en France :
- Monnet (chaussettes)
- Blanc-Bonnet
A rajouter probablement plein de petites marques confidentielles qui dessinent et sous-traite avec une usine sûrement communes à d'autres marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 02/01/2013 - 13:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass