victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
Les farts bases SL et GS sont ils efficaces comme le fart de glisse que l'on applique par dessus c'est à dire 1 à 2 sorties?
Ou alors ils tiennent plus longtemps à la semelle qu'un fart de glisse?
Et il y a qqch qui me perturbe lorsque l'on fart à sois même c'est normal que la semelle n'ai pas un aspect homogène quand on a fini de la préparée?
Merci
Ciao
swarley01
swarley01

inscrit le 26/12/12
6 messages
Si tu n'as pas le même matériel qu'un professionnel, ça ne me paraît pas étonnant que ce ne soit pas homogène...
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
J'arrive a un résultat parfaitement homogène avec un fer Firstline de chez Carrefour... Question de mouvement et pas de matos.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
On ne peut pas éditer ici ?
Bref, quand tu dis fini de la préparer, c'est après brossage ou après passage du fer en semelle ? Si c'est après passage du fer, essaye de faire ton dernier passage de la spatule au talon en un seul coup, en 30 secondes environ.
Si c'est après brossage, tu termines avec quel type de brosse ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Qu'appelles tu homogène?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai un fer de voyage vola. Non je parlais de l'aspect apres le brossage nylon et finissage brosse douce,j'ai l'impression qu'il y a des traces et que l'aspect n'est pas identique partout sur la semelle
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Tu as peut être une semelle tuilé ??
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu peux utiliser les bases comme fart de glisse. Mais c'est dommage d'utiliser un fart qui coute plus cher pour cette utilisation. Oriente toi plus vers un fart "de glisse" fait pour ça type universel ou les level 2 de chez vola. Le prix du pain de 200g n'est pas du tout le même (10€ contre 20€ sur le net...)

Après si tu as une base autant replacer un fart de glisse sur ta base pour finir le travail même si certain sont contre cette méthode :)

Pour l'homogénéité de ton fartage. J'ai le même matos que toi et aucun pb. Après 2 questions :

- Est-ce que tu passes correctement le fer jusqu'à ce que le fart soit tjrs liquide en spatule quand tu arrives en talon ou est-ce que tu passes ton fer trop vite.
- Est-ce que tu racles correctement avec un racloir affuté. Si ton racloir est émoussé, ça ne racle pas correctement et tu peux laisser trainer des parties mal raclées qui ne seront pas nettes après le brossage.

Bon courage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (29 déc. 2012) disait:

Salut,

Tu peux utiliser les bases comme fart de glisse. Mais c'est dommage d'utiliser un fart qui coute plus cher pour cette utilisation. Oriente toi plus vers un fart "de glisse" fait pour ça type universel ou les level 2 de chez vola. Le prix du pain de 200g n'est pas du tout le même (10€ contre 20€ sur le net...)

Après si tu as une base autant replacer un fart de glisse sur ta base pour finir le travail même si certain sont contre cette méthode :)

Pour l'homogénéité de ton fartage. J'ai le même matos que toi et aucun pb. Après 2 questions :

- Est-ce que tu passes correctement le fer jusqu'à ce que le fart soit tjrs liquide en spatule quand tu arrives en talon ou est-ce que tu passes ton fer trop vite.
- Est-ce que tu racles correctement avec un racloir affuté. Si ton racloir est émoussé, ça ne racle pas correctement et tu peux laisser trainer des parties mal raclées qui ne seront pas nettes après le brossage.

Bon courage.


Le repère qui marque les mémoires :):)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa (29 déc. 2012) disait:

Izoard (29 déc. 2012) disait:

Salut,

Tu peux utiliser les bases comme fart de glisse. Mais c'est dommage d'utiliser un fart qui coute plus cher pour cette utilisation. Oriente toi plus vers un fart "de glisse" fait pour ça type universel ou les level 2 de chez vola. Le prix du pain de 200g n'est pas du tout le même (10€ contre 20€ sur le net...)

Après si tu as une base autant replacer un fart de glisse sur ta base pour finir le travail même si certain sont contre cette méthode :)

Pour l'homogénéité de ton fartage. J'ai le même matos que toi et aucun pb. Après 2 questions :

- Est-ce que tu passes correctement le fer jusqu'à ce que le fart soit tjrs liquide en spatule quand tu arrives en talon ou est-ce que tu passes ton fer trop vite.
- Est-ce que tu racles correctement avec un racloir affuté. Si ton racloir est émoussé, ça ne racle pas correctement et tu peux laisser trainer des parties mal raclées qui ne seront pas nettes après le brossage.

Bon courage.


Le repère qui marque les mémoires :):)


Ce qui marque bcp plus les mémoires thierry, c'est la glisse tjrs améliorée et le ski qui garde une semelle nickel même après une journée de neige à canon...

Mais c'est vrai que pour obtenir ça, il faut utiliser ton repère :) ;)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Ok merci.
Non je n'utilise pas la base comme fart de glisse mais je voulais savoir si on peut refarter plusieurs fois au dessus d'une base ou bien elle "s'use" comme un fart de glisse?
J'ai ptetre trouvé la solution de l'aspect de la semelle, mon fer fumote un peu quand j'applique le fart mais c'est bizare car je le mets à 120° pour une base SL alors que c'est indiqué 140° et ça fumote quand meme .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victorien29, 29/12/2012 - 18:40
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je pense que ton raclage n'est pas homogène, Avant de brosser il faut racler le fart au point ou il n'en reste plus et seulement après tu brosses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass