guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
Bonjour,

Je recherche un ski tous terrains 50/50 et j hesite entre ces deux skis : BMX 78 et BMX 88.

le 78 pour son rayon de courbure de 17 m en 178 mais qui me parait un peu etroit en patin et donc trop type piste. cela dit je suis plutot leger 1.78 pour 63 kg...

et le 88 pour sa largeur en patin qui le rend surement plus polyvalent. par contre je trouve que 20 m de rayon en 178 c est un peu trop et 168 me parait trop court.

il y aurait aussi le mx 83 en 173 mais bien trop cher

pour ceux qui connaissent ces skis, qu en pensez vous ?

merci
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
il y a ça dans les PA
L'avantage c'est qu'ils ont l'air en bon état et pas cher.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Le BMX 88 semble plus indiqué pour sortir assez souvent des pistes.
Regarde aussi la gamme Dyanstar : le rayon est plus petit (par exemple le cham 87)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Qu'entends-tu par 50/50?
Actuellement, les 50/50 ont plutôt un patin de 90/100.
Alors, c'est toujours le même problème: si tu prends le hors-piste pour ce qu'il est tu choisis un ski de 90 maximum qui te permettra de descendre le damé et les neiges re-glacées correctement, ou si tu veux profiter des poudres immaculées tu tapes dans du 100.
En tous cas, moins de 80 ne me parait pas envisageable pour ce programme.
Si tu as l'occasion de skier le BMX 88, racontes-nous. C'est un ski qui m'intéresse pour un prochain achat.Cette largeur me semble raisonnable pour une paire de skis de tous les jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass