LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:
Ben apparemment en 5 ans : ta société n'est même pas capable de corriger un défaut simple.
tu sais chez Salomon, on est quelques uns à pousser au cul et à foutre le bordel au sein des BE pour corriger, avancer, progresser, innover, faire remonter les infos que vous donnez... les riders, le marketing, les ambassadeurs, le BE, le designe... On appelle ça chez Chalom le "Mountain Collective":
salomonfreeski.com
des fois ça fonctionne bien mais il faut du temps, d'autres fois il faut beaucoup de temps, des fois c'est impossible... pour diverses raisons industrielles et techniques. Alors oui on veut que ça change mais on est pas une petite boite réactive qui peut faire changer le "tchichou" qui va pas bien en un an. les boites comme sportiva ou autres sont plus réactifs qu'une grosse boite comme Salomon, tant mieux pour eux. Une chaussure c'est 3 ans de développement, tu comprends bien qu'on va pas changer une pièce et tout un système, plus le moule, plus la chaine de fabrique de x milliers d'exemplaires, plus la norme, plus les brevets, plus les calendriers, plus ce qui est déjà conçu, plus ce qui est déjà produit, plus la déclinaison de toute une gamme de shoes, plus ce que je ne dis pas parce que je vais y passer la nuit...
Voir même une boite qui vient de sortir sa chaussure dé-verrouillable a globalement fait la même que la Quest avec les mêmes petites erreurs sans les corriger outre mesure, pour te dire si c'est facile... bref je te comprends et tu as raison de souligner ce problème mais j'ai aussi appris à comprendre les problèmes de développement. Ton défaut "simple" comme tu dis devient vite un soucis "compliqué" et la ça va un peu plus loin que d'être "capable de résoudre"...
rom salomon
inscrit le 10/12/12
1 message