Jerem84
Jerem84

inscrit le 03/12/12
4 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : j'ai 23 ans je fait 1,75m pour 70 kg j'ai un niveau de ski de ''bon intermédiaire''.
J'ai réussi cette année à avoir un budget suffisant pour m'acheter ma première paire de skis et donc je recherche une paire de 50/50, quelque chose d'assez facile, maniable et tolérant car même si je suis très sportif je commence à avoir des problèmes à un genou qui me fait mal dès que je force trop dessus.
J'ai déjà mené pas mal de recherches et j'ai dégagé une shortlist dont je vous fait part ainsi que des interrogations que j'ai sur ces paires :

-Volkl bridge : le cambre plat et le profil bi-spatulé me fait un peu peur, est ce vraiment un handicap pour la piste ?
-Salomon rocker 2 90 : Les 90 au patin sont il trop juste pour le hors piste?
-Rossignol S3 : Comportement sur piste ?
-Nordica soul rider : Me paraissent être le meilleur compromis mais peut être que je me trompe

Tout ces modèles dans une taille comprise entre 177 et 179.

Voilà si vous pouvez m'éclairez sur mes interrogations ou si vous avez d'autres choix à me proposer, vos avis sont les bienvenus, merci !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
scott crusade, les yeux fermé ;)
Jerem84
Jerem84

inscrit le 03/12/12
4 messages
Merci bien ! J'avais repéré les Crusade mais un vendeur en shop me les a gentiment déconseillé, m'expliquant qu'ils ont une conduite assez particulière qui convient vraiment pas à tout le monde (pas vraiment compris mais bon).
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Plutôt des Dynastar Cham 87 ou 97 à la place des S3.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Scott neo une bombe peut importe le terrain hormis dans plus de 20 de peuf !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
+100000000000000000

le neo est parfait, mais c'est plus un 70/30 que un 50/50 qui est plus pour le crusade.

Scott fait vraiment de bon ski, peut etre un peu different des autre a skier mais on si fait très bien

ton vendeur ne devait pas avoir d'interet a te vendre le crusade, je pense
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Je suis dans le même cas que toi et je crois que je vais me tourner vers les Soul rider qui ont l'air bien funs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samuel Madore, 03/12/2012 - 23:23
Jerem84
Jerem84

inscrit le 03/12/12
4 messages
Merci de vos réponses ! C'est vrai que le néo est alléchant mais j'ai un peu peur que les 83 au patin soient un peu limités pour la poudre, d'ailleurs question bête quelle largeur de patin pour une utilisation jusqu'a 50cm de poudreuse (hauteur de genou a peu près), je sais que ça dépend aussi du poids du skieur et du ski mais bon c'est pour avoir un ordre d'idée
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Avec un ski de 83mn au patin : tu peux déjà bien skier dans 50cm, ça dépend de ta pratique et de ta technique. Si c'est pour aller skier en neige naturelle sans se casser la tête : choisit des skis avec 90mn et + au patin et pas des barres à mine.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tout a fais d'accord le neo est parfait jusqu'a 20/30 cm de fraiche, au dela il est plus difficile.

c'est pour cela que je te parler tu crusade qui est plus large au patin(92mm je crois), mais qui garde de très bonne qualité sur piste
Dans tous les cas je te conseil d'aller lire les test de ce ski et de l'essayer(sur 1 journée car tu va avoir besoin d'un petit temps d'adaptation!!)

a+
Jerem84
Jerem84

inscrit le 03/12/12
4 messages
Génial, merci pour vos réponses !

Je monte un week end le 15 je pense que je vais tester le crusade et le cham 97 un jour chacun.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Le crusade semble plutôt un ski pêchu et performant, le reverse semble plus accessible.
Jerem84
Jerem84

inscrit le 03/12/12
4 messages
C'est vrai mais je ne cherche pas non plus quelque chose de trop mou, plutôt un semi rigide assez léger et maniable (ce pourquoi j'avais sélectionné le soul rider et le bridge).

Le truc c'est que je n'ai jamais skié de bispatulés donc je ne sais pas trop si ça à une influence sur la skiabilité et si oui laquelle? (J'imagine déjà que la longueur effective diminue donc une accroche un peu moins bonne a taille équivalente par rapport à un talon plat)

Puis viens la question du cambre plat du bridge, même si un vendeur m'a assuré qu'il avait une accroche très étonnante sur neige dure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass