skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Salut tout le monde, je revien en ce début d'hiver avec une question qui me préoccupe assez. Voilà donc après avoir eu mon test technique la saison dernière, je passe ma préfo en décembre prochain et commence à enseigner par la suite. Ma question c'est que pour enseigner, il faut logiquement se déclarer à la ddjs, chose que je n'ai pas fait car je n'ai pas encore passer ma préfo, mais le truc c'est que je ne sait pas si il y a un délai d'attente long ou pas pour se déclarer et du coup si sa va me retarder pour commencer à travailler.
Donc si il y en a qui savent le délai pour se déclarer et optionnelement si on peu se déclarer avant d'avoir eu la préfo et envoyer le certificat après pour finaliser sa m'arrangerai bien :)

Merci! :)
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
Salut,

Le mieux est que tu demandes à ton futur directeur technique et/ou à la secrétaire de l'école où tu vas enseigner.
Après à partir du moment où tu as ta préformation tu vas recevoir ton livret de formation donc tu seras inscrit.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
neko ( 1 déc. 2012) disait:

Salut,

Le mieux est que tu demandes à ton futur directeur technique et/ou à la secrétaire de l'école où tu vas enseigner.
Après à partir du moment où tu as ta préformation tu vas recevoir ton livret de formation donc tu seras inscrit.

Pas vraiment !
La déclaration à jeunesse et sports dans le lieu d'exercice principal comme éducateur sportif stagiaire est une démarche complémentaire et obligatoire dès l'obtention de la préfo.
A mon avis, pour la réponse à ta question skiinpowpow, le bon sens serait d'appeler directement jeunesse et sports... ils ne vont pas te manger ! ;)
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
Il y a eu des changements, à mon époque, lorsque j'ai eu la préfo, j'ai reçu le livret de formation. Prefo organisait par la DDJS et donc t'ouvre ton livret de formation.
Si il y a eu des changements, appelles les et tu verras de toi même...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass