arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Bonjour à vous,

Aprés renseignement je souhaitais acheter une paire de ski Atomic Vario fibre tels que ceux ci :

lien

De 2011 ou 2012 pour les toucher pas trop cher étant donné que je suis débutant.

J'ai vu sur le net ceux ci :

lien

Je n'arrive pas à savoir si c'est les même ou non, un oeil éclairé pourra peut être me renseigner ?

Au passage qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah si tu réellement tu débute(c'est a dire que tu n'est jamais monté sur des ski ou presque), ça sera très bien.

Même si dans ce cas je préconise toujours de commencer par acheter les chaussures et peut etre louer des ski ou en acheter d'occasion

a+
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 (25 nov. 2012) disait:

bah si tu réellement tu débute(c'est a dire que tu n'est jamais monté sur des ski ou presque), ça sera très bien.

+1

legend77 (25 nov. 2012) disait:

Même si dans ce cas je préconise toujours de commencer par acheter les chaussures et peut etre louer des ski ou en acheter d'occasion

+10

Sinon, ça a pas l'air d'être les mêmes, mais ça a pas l'air d'être grand chose... C'est peut-être un modèle spécial...
Mais de toute façon ça ira ;)
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai déja tout le matos en fait. L'an dernier j'avais acheté des Bandit B2 d'occaz, pure bétise, je n'arrivais à rien avec...

Donc pour les shoes c'est tout bon :)

Ce que je veux c'est des ski neuf, pas trop chers. J'habite prés des stations et la location ne serait pas rentable pour moi...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arrirom (25 nov. 2012) disait:

J'ai déja tout le matos en fait. L'an dernier j'avais acheté des Bandit B2 d'occaz, pure bétise, je n'arrivais à rien avec...

Ah bah pour une fois que c'est pas moi qui dit que c'est de la merde ces skis :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

arrirom (25 nov. 2012) disait:

J'ai déja tout le matos en fait. L'an dernier j'avais acheté des Bandit B2 d'occaz, pure bétise, je n'arrivais à rien avec...

Ah bah pour une fois que c'est pas moi qui dit que c'est de la merde ces skis :D


Les skis ne font pas le skieur.
N arriver a rien faire avec veut dire que le niveau est tres faible.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Oui mais le fait qu'il aie des B2 aux pieds n'aide pas.
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
C'est surement des skis correct mais c'est vrai que personnellement cela ne l'a pas fait.

Après j'ai un faible niveau donc c'est surement normal...

Les Atomic sont donc pas trop mal dans mon cas ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arrirom (25 nov. 2012) disait:

Les Atomic sont donc pas trop mal dans mon cas ?

Et c'est là que tu découvres enfin la magie du ski, personne peut te dire si un ski va te convenir, la seule chose qu'on peut faire c'est t'aiguiller sur une gamme de ski, après dans cette gamme à toi de trouver ton bonheur.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
si tu fais peu de ski durant la saison ,mieux vaut louer.et à la limite ,par contre ,acheter tes pompes.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
scottybob (26 nov. 2012) disait:

si tu fais peu de ski durant la saison ,mieux vaut louer.et à la limite ,par contre ,acheter tes pompes.


scotty tu n'a pas du lire le sujet car c'est exactement ce que je mui conseille 5 post plus haut!!!
ceux a quoi il me repond qu'il a déjà ses chaussure ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

par ontre pour un ski débutant évolutif

je partirai plutot sur un de ces ski :

ekosport.fr

ekosport.fr

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa de m'aider.

J'ai maté les ski que tu propose, ils sont pas mal mais un poil cher pour le moment, c'est vrai qu'ils seront surement plus évolutifs mais je cherche surtout des skis hyper hyper "facile".

Par contre le choix suivant ma fait tilt :

lien

ce n'est pas les vario que je présentais au début ??? ( en version 2013 bien sur )
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arrirom (26 nov. 2012) disait:

Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa de m'aider.

J'ai maté les ski que tu propose, ils sont pas mal mais un poil cher pour le moment, c'est vrai qu'ils seront surement plus évolutifs mais je cherche surtout des skis hyper hyper "facile".

Par contre le choix suivant ma fait tilt :

lien

ce n'est pas les vario que je présentais au début ??? ( en version 2013 bien sur )


si je pense que c'est l'évolution de cette année, mais moi a ta place je partirai plutot sur le rossignol alias 74, que tu pourra garder plusieur année car assez complet

Alors que l'atomic des que tu va commencer a savoir un peu te debrouiller tu va t'ennuyer avec!!!

chez atomic ils font de très bon ski mais il faut prendre la gamme au dessus

a+
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Pardonne mon ignorance mais peux tu m'expliquer pourquoi il y a des risque que je m'ennuis avec les Atomic ?

Je ne saisis pas bien le truc vu que je suis débutant...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arrirom (26 nov. 2012) disait:

Pardonne mon ignorance mais peux tu m'expliquer pourquoi il y a des risque que je m'ennuis avec les Atomic ?

Je ne saisis pas bien le truc vu que je suis débutant...


bah tout simple je pense que si tu ski de manière régulière tu ne restera pas débutant.

et quand tu commencera a vouloir prendre un peu plus de vitesse ou te faire des petit saut, tu te rendra compte que ce type de ski est pas compatible.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Rossignol alias.

polyvalent sur piste : neige dure, soupe, fraiche...

Il est important d'avoir un skie qui passe "partout" (sur piste) quelles que soit les conditions. Un confirmé pourra passer sur une piste verglacée avec un ski de 100 au patin ou dans de la poudre avec un ski de slalom.
Toi, tu dois prendre un ski qui soit facile et qui te permettent de skier indépendamment des conditions de piste.
L'alias, avec ses côtes, son flex et son léger rocker, tourne facile, passe bien partout (sur piste) et te mettra en confiance sans pour autant être sans saveur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass