Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rhum1 ( 4 mars 2013) disait:

Le médecin de Pauline 2 ans nous a conseillé les patinettes à cause du poids des skis plus chaussures.



C'est un argument recevable même si l'activité ski ne demande pas trop de lever les pieds, surtout à deux ans.
Et si c'est le même genre de médecin que ceux qui interdisent quasiment de monter les enfants de moins d'un an, il faut être prendre tout ça avec des pincettes ;o)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 04/03/2013 - 18:33
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Merci pour la réponse alexis,
on essaiera et on verra bien.
Bravo pour l'envie transmise à tes enfants.
J'espère que Pauline sera aussi enthousiaste.
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Alexis ( 4 mars 2013) disait:

[quote=Rhum1 ( 4 mars 2013)]
Le médecin de Pauline 2 ans nous a conseillé les patinettes à cause du poids des skis plus chaussures.


Les patinettes sont peut être petites, mais sont par rapport à la taille du skieur comme des skis normaux.
Les fixations ne sont pas de trop (réglées très faibles évidement).
Et pour ma fille qui a commencé à cet age, 15 jours de ski après elle prenait le tir fesse seule (petit tire fesse pour débutant mais quand même).
Et la de vrais skis deviennent indispensables. Et aussi de vrais vêtements de skis, pas les merdes que l'ont trouve généralement dans ces tailles, tu sera condamné au vieux ou gozzy ou au net.

Après ça donne des remarques impitoyables pour les grands de 10 ans qui ne savent pas skier.

Et à 11 ans c'est physique à suivre sur les noires et surtout en hors piste.
D’après un moniteur à 14 ans au plus tard je serais largué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricoducat, 13/03/2013 - 00:27
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
surtout que pendant ce temps la on rajeunit pas ...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Ok merci brico
alors on essaiera les skis avec fixs.
pour les vêtements on fait dans le "nordique" petite taille donné par un cousin suédois donc pas de souci.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je n'ai pas vu le sujet avant...
On a eu la même problématique cet hiver. On s'est orienté vers des patinettes , avec une pente quasi nulle. Et ça a suffit pour découvrir la glisse, l'équilibre etc!!!Mais effectivement, sans chaussure rigide , pas de tenue de cheville et (petite) chute assurée dès que l'envie de prendre un peu de "vitesse".De toute façon, pour nous,ça durait 30 mn au max, après elle se lassait.

On a alors voulu se diriger en fin de séjour vers de vrais skis/chaussures.Et là, prb de matériel: les chaussures de location ne commencent qu'en 24 si je me souviens bien (elle faisait du 20), donc la question était réglée!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Salut
Petit retour d'expérience un peu tardif.
Pauline (26 mois en avril) est monté sur des skis entre le 6 et le 13 avril 6X25' environ avec des chaussures de skis en 23 et des petits skis équipés de fixations.
Elle est tombé et s'est relevée immédiatement plusieurs fois. Elle a compris qu'elle pouvait glisser en poussant sur ses jambes et que la neige n'était pas assez dure pour lui faire mal.
Elle a glissé sur du plat ou en très léger dévers d'abord en me tenant la main puis un bâton puis toute seule entre mon épouse et moi (2,5 puis 10m).
Elle s'est bien amusée, il faisait très beau et elle était bien couverte.
On remet cela en décembre tous les 2 puis en février je lui proposerai une ou plusieurs leçons d'une demie heure max avec un moniteur.
Vivement l'hiver prochain et les suivants.
Rhum1
Maïté Perquy
Maïté Perquy

inscrit le 16/01/14
1 message
Pour un enfant qui chausse du 21-22 ville, a t'on le choix ? car il n'existe pas, à priori, de chaussures de ski adaptées à sa taille...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les plus petites chaussures de ski sont en 23 (14,5) : je suis pas certain que ma plus jeune chaussait aussi grand quand elle a fait ses débuts à 22 mois.
J'aurais tendance à croire que ça vaut quand même le coup d'essayer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 16/01/2014 - 10:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois de plus en plus d'école qui propose de commencer avec du matos de ski de fond... au jardin des neiges... pour des question de poids du matériel et de confort...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va nous faire plein de petits télémarkeurs :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ou plus simplement de futurs randonneurs ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tous en collant pipettes :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémarkeur est un randonneur dans l'âme qui aime surtout la descente ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (16 janv. 2014) disait:

le télémarkeur est un randonneur dans l'âme qui aime surtout la descente ;-)


Un FreeRandonneur en sorte!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (16 janv. 2014) disait:

c'est ça :-)


En fait, les Guardians, ils devraient en faire un modèle Télémark....pour bien attaquer les pillows!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais alors un modèle que tu peux bloquer pour être sur de pas déchausser...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maïté Perquy (16 janv. 2014) disait:

Pour un enfant qui chausse du 21-22 ville, a t'on le choix ? car il n'existe pas, à priori, de chaussures de ski adaptées à sa taille...
14,5 chez Nordica
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (16 janv. 2014) disait:

mais alors un modèle que tu peux bloquer pour être sur de pas déchausser...


Ca c la base du Freedom....

Et aussi je crois que Rocco quand il trace la powpow, il bloque tjs!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la devise Rocco: more power, less flower!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (16 janv. 2014) disait:

la devise Rocco: more power, less flower!


C clair et lui a pas peur d'emmener du braquet!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bay (16 janv. 2014) disait:

Maïté Perquy (16 janv. 2014) disait:

Pour un enfant qui chausse du 21-22 ville, a t'on le choix ? car il n'existe pas, à priori, de chaussures de ski adaptées à sa taille...
14,5 chez Nordica



Non, sauf à prendre des chaussures trop grandes, ce qui est évidemment loin d'être idéale!
On a loué les chaussures à fleurs, et ...grosse crise /patinettes: de "jarrive pas à mettre les chaussures"à "j'ai mal aux pieds", hyper dûr de passer à la suite et de tenter la glisse...
Des astuces pour faire oublier la case enfiler les chaussures de ski?...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass