Joris Le Flem
Joris Le Flem

inscrit le 06/11/12
2 messages
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite effectuer mon 1er achat de matos après des années de location..

Voici mon profil :
Taille : 1m80
Poids : 80kg
Niveau : confirmé, je ski tout type de piste et souhaite me mettre au hors piste cette saison.

Suite à mon envie de hors piste, j'ai décidé de m'orienter vers une paire all mountain.

Deux skis ont particulièrement retenu mon attention suite à la lecture de leur test sur Ski magazine :
- Le Scott Reverse
- Le Movement Jam Er

D'après les informations que j'ai pu recueillir, j'ai pu comprendre que le Reverse était plus accessible que le Jam Er.
Aujourd'hui j'ai téléphoné à glisshop et on m'a dis que le Jam Er était plus adapté aux personnes qui voulaient skier "tranquille, cool" alors que le Reverse était quant à lui plus sportif, avait plus de punch et était plus évolutif.
Qu'en pensez vous ?

Au niveau des fix on ma conseillé les Marker griffon par rapport à mon gabarit plutôt que les squire qui seraient un peu juste.

Enfin par rapport à mon programme all mountain, on ma orienté vers des chaussures à flex 100-110 et on m'a notamment présenté les salomon Quest 110. Je me demandais si ces chaussures étaient vraiment adapté à mon programme 70 p / 30 hp.

Voila j'aimerais connaître votre opinion sur la pertinence de ces choix et vos recommandations de matos.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

Alors a mon avis soit glisshop sont des buses, soit le vendeur a interet a vendre du reverse.

Je n'ai jamais essayer le movement, mais par contre chez scott j'ai essayer le neo, le reverse et le crusade(a chaque fois 2 journées)

Je peut te dire que le reverse est le seul des 3 que je n'ai pas garder 2 jours tellement je l'ai trouvé mou.
Par contre les 2 autre sont très bon(j'ai d'ailleur acheter le neo)

dans les très bon ski all mountain que j'ai essayer je mettrai également le salomon enduro xt 850, vraiment plaisant mais un peu sportif quand meme, par contre si tu aime la vitesse tu sera ravi bien qu'il fasse un peu mal aux cuisseaux

a+
Joris Le Flem
Joris Le Flem

inscrit le 06/11/12
2 messages
salut,

merci pour ton avis. Quand tu dis que le reverse est mou, qu entend tu par la exactement ?

Donc tu pense que les 2 autres scott pourrait correspondre à mon programme ?

Si tu as un avis pour les fix et les chaussures je suis preneur aussi :).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah mou, pas assez rigide, avec aucune relance et pas très stable quand tu prend de la vitesse

chez scott je pense que le crusade serai une bonne option, pour les fix pas trop d'importance sauf qu'il faut faire gaffe au din, toi tu doit regler a 8 a moin que tu soit un vrai sanglier et que tu sert plus!!!

pour les chaussure aucun conseil utile, il faut aller en shop et en essayer un max, on peut choisir que comme cela(je te conseil de rechercher sur le forum les conseil pour bien choisir)

a+
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pour les chaussures, il n'y a pas de mystère : il faut les essayer !
Autrement dit, va dans un magasin de manière à essayer plusieurs paires et trouver celle qui te convient le mieux en termes de longueur, de largeur, de confort et de flex.
Pour plus de précisions, tu peux regarder les posts similaires sur le forum skipass (il y en a plein) ainsi que ce lien qui résume très bien ce à quoi il faut faire attention :
skiinfo.fr

crapahute
crapahute

inscrit le 16/11/10
7 messages
Matos : 1 avis
Pour connaitre très bien les 2 modèles, le Scott Reverse est effectivement un peu plus sportif que le Movement Jam, (qui, quand à eux assurent une skiabilité vraiment étonnante de facilité;).
Ensuite il faut voir qu'il s'agit de ski d'un programme équivalent.
Skipass c'est génial,mais c bourré de mec qui ne connaissent pas vraiment le matos.
Protège tes genoux, la valeur Din ne se règle pas en fonction du poids.
crapahute
crapahute

inscrit le 16/11/10
7 messages
Matos : 1 avis
Et pour t'en assurer regarde les constructions sur Skipass, tout est noté... (construction, rocker..)
Un double renfort titane ça doit rendre un ski plus sportif que du bois.
Joris Le Flem
Joris Le Flem

inscrit le 06/11/12
2 messages
Merci pour le lien cela va m'aider pour les chaussures.

Finalement j'ai commandé le movement Jam Er, le fait qu'il soit nommé meilleur ski de la categorie par ski et skieur mag m'a un petit peu aidé.

Pour la fix j'ai pris des marker squire.

Je suis allé essayer des chaussures aujourd'hui à Go Sport (sur nice ya pas beaucoup de magasins -_-) et j'ai été emballé par les Head adapt edge je me sentais vraiment à l'aise dedans.
Après j'hésite prendre le modèle 90 ou 100 par rapport à mon programme...

Merci pour vos réponses.
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Pour les pompes vu ton poids, prends un flex 100....moi je pèse 60kg et j'ai du 120 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass