tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 4 nov. 2012) disait:

En fait, c'est moi qui auraît dû mettre les ???

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on lit souvent que des skis étroits permettent un passage plus rapide de "carre à carre".
Car, à part danser le twist sur un faux-plat, le placement du corps d'une courbe dans l'autre prend plus de temps que de basculer ses skis droite-gauche et gauche-droite.

Je veux des photos !!!
:P

Ben moi y'en a décidemment pas comprendre?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça fait deux posts que tu nous fais du "carambole", pour un montagnard comme toi, quelle déchéance !!!
:(

Vous êtes en couple ???
:P
bzh_rideur
bzh_rideur

inscrit le 30/01/07
7 messages
Matos : 1 avis
salut, ouai la meilleure façon de trouver un ski qui te correspond c'est de te pointer a une journée de test! Après moi je ski pendant 4 mois tous les jours les expériences 83 ce qui remplace depuis l'hiver dernier le bandit, ba ça passe partout, ca carve, dans 20-30 de peuf ça va bien,dans les bosses aussi.tout dépend de l'utilisation et du programme que tu veux en faire.Bon c'est ce qu'on me donne pour le boulot mais je pense que la taille au dessus c'est a dire le expérience 88 est plus polyvalent hors des pistes, bref tous ça pour dire essai au moins 5-6 paire et fait toi une idée.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


je sais très bien skier


et oui et que ça ne t'en déplaise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axuslj, 04/11/2012 - 14:21
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:

[et quand t'hesitera entre 3 skis la tu pourras reposter quelque chose sans avoir l'air con!


moi aussi heureusement que je suis de bonne humeur et ai de l'humour car je pourrais prendre ça pour uune insulte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axuslj, 04/11/2012 - 14:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
axuslj ( 4 nov. 2012) disait:

alors une nouvelle question qui ne va pas plaire: est ce qu'un ski typé slalom peut aller en poudre ou alors est ce qu'un ski typé all mountain permet de skier comme en slalom sur piste ?

Ben je me rappelle d'un certain Jean Pierre Vidal (médaillé olympique ) faire un gros gros run en peuf avec des SL Fis pendant les JO de Turin. Donc c'est mécaniquement faisable. Après techniquement tu n'es peut être pas le fils caché de JPV. :):)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


T'entends quoi quand tu parle d'un ski de slalom???


slalom pour monsieur tout le mode
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


Un bon skieur peu allé avec n'importe quel ski hors-piste...


bien sur et alors à quoi ça sert que M Ducros y se décarcasses ? ou pour que tu comprennes, le meilleur pilote de F1 n'ira pas en ferrari faire du 4X4 donc si les équipementiers ont varié leurs modèles ce n'est pas pour rien, c'est pour nous faciliter le plaisir, alors comme tu as l'air intelligent tu n'irais pas avec des patinettes dans la poudre
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

axuslj ( 4 nov. 2012) disait:

alors une nouvelle question qui ne va pas plaire: est ce qu'un ski typé slalom peut aller en poudre ou alors est ce qu'un ski typé all mountain permet de skier comme en slalom sur piste ?

Ben je me rappelle d'un certain Jean Pierre Vidal (médaillé olympique ) faire un gros gros run en peuf avec des SL Fis pendant les JO de Turin. Donc c'est mécaniquement faisable. Après techniquement tu n'es peut être pas le fils caché de JPV. :):)


je confirme
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
axuslj ( 4 nov. 2012) disait:

Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


Un bon skieur peu allé avec n'importe quel ski hors-piste...


bien sur et alors à quoi ça sert que M Ducros y se décarcasses ? ou pour que tu comprennes, le meilleur pilote de F1 n'ira pas en ferrari faire du 4X4 donc si les équipementiers ont varié leurs modèles ce n'est pas pour rien, c'est pour nous faciliter le plaisir, alors comme tu as l'air intelligent tu n'irais pas avec des patinettes dans la poudre

C'est juste pour que tu achètes deux paires au lieu d'une. :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axuslj ( 4 nov. 2012) disait:

Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


Un bon skieur peu allé avec n'importe quel ski hors-piste...


bien sur et alors à quoi ça sert que M Ducros y se décarcasses ? ou pour que tu comprennes, le meilleur pilote de F1 n'ira pas en ferrari faire du 4X4 donc si les équipementiers ont varié leurs modèles ce n'est pas pour rien, c'est pour nous faciliter le plaisir, alors comme tu as l'air intelligent tu n'irais pas avec des patinettes dans la poudre




c'est essentiellement pour se faire plus de pognon et accessoirement pour nous faire croire qu'on est meilleurs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je vois que tcsa pense comme moi... merde... donc: il arrive 2 fois par année, que je sois d'accord avec lui... ben c'est là...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

ah... je vois que tcsa pense comme moi... merde... donc: il arrive 2 fois par année, que je sois d'accord avec lui... ben c'est là...

Aïe attention jamais d'oeuf sans toi.

Putain la tehon, on va finir par boire des binouzes ensemble. Mais promis on pissera pas dans le même caniveau. Merde alors un peu de fierté quoi :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

ak ( 4 nov. 2012) disait:

ah... je vois que tcsa pense comme moi... merde... donc: il arrive 2 fois par année, que je sois d'accord avec lui... ben c'est là...

Aïe attention jamais d'oeuf sans toi.

Putain la tehon, on va finir par boire des binouzes ensemble. Mais promis on pissera pas dans le même caniveau. Merde alors un peu de fierté quoi :):)



tant que t'auras pas fais un méa culpa en règle sur l'histoire de photos, rien ne sera possible entre nous...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Heu AK...
Dux fois et nous ne sommes que le 4 novembre...
Si tu continues comme ça, à la fin de saison vous nous faites des petits...
Des champions de slalom en télémark !!! Vous m'en gardez un, dites ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des champions de slalom en télémark?????????????????? quelle horreur...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

C'est juste pour que tu achètes deux paires au lieu d'une. :):)


pas faux non plus mais alors une question se pose: quels skis ne servent à rien ou s'il ne devait en rester qu'un quel modèle ça serait ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il ne devait en rester qu'un: scott pure
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"DESCRIPTION DU SCOTT PURE (fournie par Scott).The Brave "le meilleur du ski de haute montagne, la référence"

/guide-matos/ski/2012/scott/pure-8.html



y a rien à rajouter :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
6 ans sans aucun changement autre que la décor... 6ans un des meilleurs ski noté dans les skitests... tous test confondus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

ak ( 4 nov. 2012) disait:

ah... je vois que tcsa pense comme moi... merde... donc: il arrive 2 fois par année, que je sois d'accord avec lui... ben c'est là...

Aïe attention jamais d'oeuf sans toi.

Putain la tehon, on va finir par boire des binouzes ensemble. Mais promis on pissera pas dans le même caniveau. Merde alors un peu de fierté quoi :):)



tant que t'auras pas fais un méa culpa en règle sur l'histoire de photos, rien ne sera possible entre nous...

Mea Culpa de quoi? Je vous met une photo de gonzesse, et je vous dis c'est moi. Et aucun ne voit que c'est une fille. C'est pas ma faute quand même.
Allez mea culpa, j'aurais pas du mettre une photo de filles sachant que les dieux de l'analyse et de la technique ne s'en appercevrait même pas. Même pas machinfico c'est dire. Bon en même temps c'est peut être pas le bon exemple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

ak ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

ak ( 4 nov. 2012) disait:

ah... je vois que tcsa pense comme moi... merde... donc: il arrive 2 fois par année, que je sois d'accord avec lui... ben c'est là...

Aïe attention jamais d'oeuf sans toi.

Putain la tehon, on va finir par boire des binouzes ensemble. Mais promis on pissera pas dans le même caniveau. Merde alors un peu de fierté quoi :):)



tant que t'auras pas fais un méa culpa en règle sur l'histoire de photos, rien ne sera possible entre nous...

Mea Culpa de quoi? Je vous met une photo de gonzesse, et je vous dis c'est moi. Et aucun ne voit que c'est une fille. C'est pas ma faute quand même.
Allez mea culpa, j'aurais pas du mettre une photo de filles sachant que les dieux de l'analyse et de la technique ne s'en appercevrait même pas. Même pas machinfico c'est dire. Bon en même temps c'est peut être pas le bon exemple.



dommage... c'était presque ça....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

des champions de slalom en télémark?????????????????? quelle horreur...

Quoi que
facebook.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan rien...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 04/11/2012 - 15:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:


Mea Culpa de quoi? Je vous met une photo de gonzesse, et je vous dis c'est moi. Et aucun ne voit que c'est une fille. C'est pas ma faute quand même.
Allez mea culpa, j'aurais pas du mettre une photo de filles sachant que les dieux de l'analyse et de la technique ne s'en appercevrait même pas. Même pas machinfico c'est dire. Bon en même temps c'est peut être pas le bon exemple.



dommage... c'était presque ça....

Bon j'essaie à nouveau. Mea Culpa, j'ai mis une photo d'une fille en disant que c'était moi. Et jusqu'à aujourd'hui personne n'a remarqué que c'est une fille. Mea Culpa, mea culpa, mea culpa, plus de photo piège c'est promis.
Tiens là c'est une fille:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'aurais mis une fille enceinte, on aurait pu croire que c'était toi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

t'aurais mis une fille enceinte, on aurait pu croire que c'était toi...

Que c'était moi? Qui l'avait mis enceinte?
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:


Tiens là c'est une fille:


a droite ou à gauche ?/forums//images/smilicones/1/12.gif
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
bzh_rideur ( 4 nov. 2012) disait:

salut, ouai la meilleure façon de trouver un ski qui te correspond c'est de te pointer a une journée de test! Après moi je ski pendant 4 mois tous les jours les expériences 83 ce qui remplace depuis l'hiver dernier le bandit, ba ça passe partout, ca carve, dans 20-30 de peuf ça va bien,dans les bosses aussi.tout dépend de l'utilisation et du programme que tu veux en faire.Bon c'est ce qu'on me donne pour le boulot mais je pense que la taille au dessus c'est a dire le expérience 88 est plus polyvalent hors des pistes, bref tous ça pour dire essai au moins 5-6 paire et fait toi une idée.

Slt, as tu déjà essayer l'atomic théory?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:

axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

je sais très bien skier


On commence à serieuxement a avoir des doutes.....


parce qu'il faut tout savoir sur le matos pour savoir skier? j'aurais tendance à dire le contraire. Ceux qui ne passent pas leur temps à se gratter le service 3 pièces sur la provenance du bois du noyau, ou savoir si la semelle est en ptex 2000, 3000 ou 4000, et préfèrent passer du temps sur la neige s'en sortent un peu mieux j'dirais...

Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:


Après fait comme tout le monde... vas faire un tour sur les recherche ski de skipass...


Bah non, pas comme tout le monde non.

Neversummer ( 4 nov. 2012) disait:

la tu pourras reposter quelque chose sans avoir l'air con!


limitelimite
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Alors que choisir, le Panis de chez Atomis,le REV 85 de chez Head ou alors l'expérience 88 de chez Rossignol ?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Head ou ross, bien plus performant!
Le Rev est moins courant, le 88 plus à comparé au Rev 90: orientation plus freeride
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Candid pow 2012 Sans aucun doute :)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
movement blaster !^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass