axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
bonjour,

quel est d'apres vous le meilleur ski all mountain ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout dépend ce que tu appelles "all-mountain"... :)

Ce terme est très vague, même si je m'en suis fait une définition assez précise.

Pour répondre à ta question, la gamme experience de chez Rossignol est très réussie, et j'ai acheté le 88 pour ma première paire de ski dans une optique 70/30 voire 60/40!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le meilleur ski all mountain? ça veut rien dire... selon que tu sois un homme, une femme, petit, lourd, léger, skieur moyen, fort skieur, etc etc etc etc etc le meilleurs ski sera différent...
c'est quoi "la meilleure voiture" ???????
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le meilleur ski all mountain c'est le mien!!!
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
comme vous le savez tous ce n'est pas moi qui est invente ce terme, j'imagine que c'est un ski pour piste et hors piste comme il est indiqué sur le site des différentes marques.
Sinon je suis 1 homme de 80 kg qui ski tres bien, en ce moment j'ai des B2 et des fischer wc gs
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi tu nous poses cette question du meilleur ski AM?

Tu comptes changer tes B2?
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
SideWindeR13 ( 1 nov. 2012) disait:

Et pourquoi tu nous poses cette question du meilleur ski AM?

Tu comptes changer tes B2?

oui, j'ai envie d'en avoir des plus performants
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axuslj ( 1 nov. 2012) disait:

comme vous le savez tous ce n'est pas moi qui est invente ce terme, j'imagine que c'est un ski pour piste et hors piste comme il est indiqué sur le site des différentes marques.
Sinon je suis 1 homme de 80 kg qui ski tres bien, en ce moment j'ai des B2 et des fischer wc gs



ok, mais c'est juste que le meilleurs pour moi ne sera de loin pas forcément le meilleurs pour toi... on a tous des envies et des exigences différentes par rapports à nos skis... certains aiment les ski rigides en talon, d'autres des skis tolérants pour skier facile en forêt, d'autres des barres à mines pour tirer des droites, d'autres vont privilégier la solidité de la semelle et d'autres le look du top sheet, et d'autres encore vont privilégier un bon rapport qualité prix, certains voudront un ski génial meme si ça durée de vie est plus limitée qu'un autre ski un poil moins cool à skier mais qui est super solide... et j'en passe... donc LE meilleurs ski... je doute...j'ai des critères TRES différent du bon pote qui skie avec moi, on a 2 skis pas du tout identique et pourtant on skie bien tout les 2, dans les mêmes endroits... on attend juste pas tout à fait la même chose de nos skis... mais y en a pas un meilleurs que l'autre...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
ak ( 1 nov. 2012) disait:

axuslj ( 1 nov. 2012) disait:

comme vous le savez tous ce n'est pas moi qui est invente ce terme, j'imagine que c'est un ski pour piste et hors piste comme il est indiqué sur le site des différentes marques.
Sinon je suis 1 homme de 80 kg qui ski tres bien, en ce moment j'ai des B2 et des fischer wc gs



ok, mais c'est juste que le meilleurs pour moi ne sera de loin pas forcément le meilleurs pour toi... on a tous des envies et des exigences différentes par rapports à nos skis... certains aiment les ski rigides en talon, d'autres des skis tolérants pour skier facile en forêt, d'autres des barres à mines pour tirer des droites, d'autres vont privilégier la solidité de la semelle et d'autres le look du top sheet, et d'autres encore vont privilégier un bon rapport qualité prix, certains voudront un ski génial meme si ça durée de vie est plus limitée qu'un autre ski un poil moins cool à skier mais qui est super solide... et j'en passe... donc LE meilleurs ski... je doute...j'ai des critères TRES différent du bon pote qui skie avec moi, on a 2 skis pas du tout identique et pourtant on skie bien tout les 2, dans les mêmes endroits... on attend juste pas tout à fait la même chose de nos skis... mais y en a pas un meilleurs que l'autre...

ok alors expliques moi pour toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je sais pas si mes skis sont exactement des all mountain... mais se sont des scott pure... que je trouve juste parfait. solides, tolérants, confortables, si tu veux tirer un peu dessus tu peut, plutôt polyvalent, pas largués sur pistes, ni dans 30 de peuf... bref le bon cheval qui sera toujours là quand t'as besoin de lui... bref j'en suis hyper contents...
mais mon pote en bsquad te dira exactement la même chose des siens ;-) bon il a 20 ans de moins et astique comme une salaud ;-)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
ak ( 1 nov. 2012) disait:

ben je sais pas si mes skis sont exactement des all mountain... mais se sont des scott pure... que je trouve juste parfait. solides, tolérants, confortables, si tu veux tirer un peu dessus tu peut, plutôt polyvalent, pas largués sur pistes, ni dans 30 de peuf... bref le bon cheval qui sera toujours là quand t'as besoin de lui... bref j'en suis hyper contents


comment as tu fais pour choisir ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ben t essayes et quand tu as trouvé le bon, t inquietes , tu le sauras. ;-)

Perso j ai fait plusieurs paires et des que j ai mis les enforcer aux pieds j ai su que c etait les bons pour moi. Apres comme le dit ak, il a des tonnes de tres bons skis. Ca tombe bien il y a des tonnes de types de skieurs.

Donc a toi de voir qu elles sont des priorités car AM c est aussi faire des compromis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axuslj ( 1 nov. 2012) disait:

ak ( 1 nov. 2012) disait:

ben je sais pas si mes skis sont exactement des all mountain... mais se sont des scott pure... que je trouve juste parfait. solides, tolérants, confortables, si tu veux tirer un peu dessus tu peut, plutôt polyvalent, pas largués sur pistes, ni dans 30 de peuf... bref le bon cheval qui sera toujours là quand t'as besoin de lui... bref j'en suis hyper contents


comment as tu fais pour choisir ?



j'ai écouté mes potes, j'ai essayé quelques paires et surtout... une fois que j'ai été vraiment satisfait... j'ai arrêté d'essayer de trouver mieux ailleurs ;-)
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Le Kendo chez nous!!
Pour ceux qui aiment les grandes courbes, ils te diront aussi le Mantra.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Völkl Marker ( 2 nov. 2012) disait:

Le Kendo chez nous!!
Pour ceux qui aiment les grandes courbes, ils te diront aussi le Mantra.

Je ne peux qu'être d'accord, j'irai même plus loin en disant que si tu sais bien skier et que tu veux une paire unique, le Mantra envoie du gras de poney!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Moi je suis en BBR 8.9, ils me satisfassent parfaitement mais comme dit plus haut, chacun sa façon de skier, donc ils ne plairont pas à d'autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 2 nov. 2012) disait:

Moi je suis en BBR 8.9, ils me satisfassent parfaitement mais comme dit plus haut, chacun sa façon de skier, donc ils ne plairont pas à d'autres.



ils te satisfassent????? :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:

arghoops ( 2 nov. 2012) disait:

Moi je suis en BBR 8.9, ils me satisfassent parfaitement mais comme dit plus haut, chacun sa façon de skier, donc ils ne plairont pas à d'autres.



ils te satisfassent????? :-)


Lol...ils me satisfont en fait. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors çavasse :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faudrait que l'intéressé nous dise ce qu'il veut comme programme, ou plage d'utilisation avec ses skis all mountain.

On pourra déjà l'orienter vers une largeur au patin adéquat.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait surtout que l'intéressé essaie des skis, c'est incroyable de voir autant de gens penser qu'on peut leur donner la marque, le modèle et la taille idéal pour eux.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais ok, mais on n'a pas tous la chance d'aller aux journées de test organisées par les stations, on n'a pas tous les chance de skier 4 semaines par an pour pouvoir louer 34 modèles et les essayer...

C'est un peu pour ca qu'on est là non? Orienter les personnes vers un certain type de matériel, sinon ce serait incroyable comme skipass (toi aussi d'ailleurs) ne servirait à rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 02/11/2012 - 12:29
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ça change rien au problème, si il monte pas sur des skis il pourra jamais se rendre compte de un des différences entre les skis, de deux des différences de feeling qu'il peut avoir avec différents skis recommandés par ses connaissances.
Il est relativement facile de s'organiser une journée test maintenant. Je connais pas trop en France mais à Saas-Fee y a moyen d'avoir un passe test jusqu'à fin novembre si je me souviens bien, ça coûte pas beaucoup plus cher qu'une journée de location et tu peux tester facilement 6-7 paires dans la journée. Essayer de faire croire aux gens qu'ils pourront choisir un ski sans passer par cette étape c'est de la connerie.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Questionnaire de base :
Tu veux faire quoi avec tes nouveaux skis?(HP, piste, foret, grandes courbes, petites courbes, vitesse, park...)
Qu'est ce qui te convient dans tes skis actuels?
Que devra t'apporter ta nouvelle paire par rapport à l'ancienne?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raghnarok ( 2 nov. 2012) disait:

Ça change rien au problème, si il monte pas sur des skis il pourra jamais se rendre compte de un des différences entre les skis, de deux des différences de feeling qu'il peut avoir avec différents skis recommandés par ses connaissances.
Il est relativement facile de s'organiser une journée test maintenant. Je connais pas trop en France mais à Saas-Fee y a moyen d'avoir un passe test jusqu'à fin novembre si je me souviens bien, ça coûte pas beaucoup plus cher qu'une journée de location et tu peux tester facilement 6-7 paires dans la journée. Essayer de faire croire aux gens qu'ils pourront choisir un ski sans passer par cette étape c'est de la connerie.


Si il nous dit qu'il veut faire du 70/30 avec ses skis AM, il me parait évident qu'on peut lui dire d'emblée d'éliminer tous les skis >100mm, et ca pas besoin d'un test pour le dire...
Non?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sa question n'est pas qu'on lui donne la gamme qui correspond le mieux à sa pratique, il veut le meilleur ski all-mountain. Alors comme ça a déjà été dit, le terme "all-mountain" veut tout mais surtout rien dire, et même si ça voulait dire quelque chose, on pourrait lui donner 2 skis par marque qui conviendraient à sa pratique et il serait pas plus avancé pour choisir un ski. Il faut mettre les pieds dessus, il faut comparer, et pire pour un ski "all-mountain", il faut le tester dans différentes conditions, ce qui n'est pas aisé même avec 3-4 journées de test.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Effectivement il faut connître d'abord son choix et ensuite son niveau et puis on pourra le quider vers qlq models. En all montain il y a vraiment 5 marques qui sont vraiment au top dans cette discipline.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Donc même en partant du principe que les autres marques ne sont pas compétitives, on peut lui sortir un assortiment de 5-10 paires, ce qui règle pas le problème et n'évite pas la journée de test... Ce qui est bien c'est que l'assortiment qu'on peut sortir a été énoncée environ 200 fois sur d'autres sujets.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
voici la réponse de "l"intéressé".
A lire certain j'avais l'impression d'avoir posé une question inintéressante mais finalement vue les réponses que ça engendre elle n'est peut être pas si inintéressante que ça. Je pense que vous avez tous raison, qu'il faut essayer pour savoir si un ski convient mais le problème est que dans chaque grande marque il y a plusieurs modèles proposés et qu'il est impossible de tout essayé d'autant plus que j'habite une région où il n'existe pas de journée test; voila pourquoi j'essaye grâce à votre aide de me faire une idée en faisant le "ménage" sur la pléthore de skis et ainsi en essayer que certains.
Alors pour être plus précis, je sais très bien skier, je fais 1,86 m pour 80 kg, j'ai des B2 et des fischer wc gs; je voudrais remplacer mes b2 pour faire de la poudre mais je ne veux pas des fats car trop exclusifs poudre donc je me dis un ski mixte pour poudre et slalom; d'autant plus que j'adore skier en faisant des virages courts et donc parfois je me dis que je vais prendre que des skis de slalom mais alors c'est dommage de ne pas pourvoir faire que de la poudre; vous comprenez la prise de tête !!! et voila comment j'en suis venu à un ski all mountain
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Ok je te comprends, il y à Head avec le rev80,etc.. Atomic et la gamme nomade black eyes et la gamme vantage qui commence avec le panic, Rossignol les expériences 82 et 88 au patin. Voila un peu l'essaie que tu dois faire. Bon courage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

voici la réponse de "l"intéressé".
A lire certain j'avais l'impression d'avoir posé une question inintéressante mais finalement vue les réponses que ça engendre elle n'est peut être pas si inintéressante que ça. Je pense que vous avez tous raison, qu'il faut essayer pour savoir si un ski convient mais le problème est que dans chaque grande marque il y a plusieurs modèles proposés et qu'il est impossible de tout essayé d'autant plus que j'habite une région où il n'existe pas de journée test; voila pourquoi j'essaye grâce à votre aide de me faire une idée en faisant le "ménage" sur la pléthore de skis et ainsi en essayer que certains.
Alors pour être plus précis, je sais très bien skier, je fais 1,86 m pour 80 kg, j'ai des B2 et des fischer wc gs; je voudrais remplacer mes b2 pour faire de la poudre mais je ne veux pas des fats car trop exclusifs poudre donc je me dis un ski mixte pour poudre et slalom; d'autant plus que j'adore skier en faisant des virages courts et donc parfois je me dis que je vais prendre que des skis de slalom mais alors c'est dommage de ne pas pourvoir faire que de la poudre; vous comprenez la prise de tête !!! et voila comment j'en suis venu à un ski all mountain

Et ben voilà, ta demande est plus complète !!!

Juste pour situer mon expérience, j'étais sur une reprise du ski il y'a cinq ans, et comme toi j'ai voulu une paire unique bonne à tout faire.
Et ben c'est pas bon, c'est facile mais ça coupe pas bien sur la dure et ça absorbe pas trop en tout-terrain.

J'ai pris ensuite des gros skis de géométrie classique, avec du cambre et pas de banane (Scott Pure 93), et en fait ça passe aussi bien sur piste que les dits "allround", et j'ai retrouvé les sensations de glisse pure et de trace directe.

Et comme là oû je skie c'est souvent de la neige dure, j'ai pris plus tard des skis orientés slalom trés typés.


Pour conclure, prend des Scott Pure 88, d'autant que le modèle vient de changer et que tu pourras trouver des prix sur les 2012 ou antérieurs (ce sont les mêmes).
Oublie les "allmountain", et si tu veux taper des courbes bien appuyées, cherche une paire de slalom d'occase.
Les skis typés slalom apportent des sensations exceptionnelles sur le terrain qui leur convient, mais n'ont aucune polyvalence.

Juste une remarque peu évoquée, utiliser des skis typés slalom permet d'acquérir, ou de conserver, une technique qui servira en passant sur des gros skis.
L'inverse n'étant pas vrai.
:)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je crois que la gamme experience de chez rossignol n'est pas à oublier non plus. J'ai publié un test de l'experience 83 l'hiver dernier, il serait peut-être bon d'aller y jeter un coup d'oeil.

Je cherchais le même type de ski que toi.

Je m'explique : je ne skiais qu'avec des skis de stade avant, mais le piquet m'a lassé et j'ai voulu m'aventurer un peu en dehors des pistes. La question du changement de ski s'est donc posé. Il y a 3 saisons je crois, j'ai donc testé un S80 (équivalent B2 d'il y a 3 ou 4 saisons). Le comportement sur piste ne me plaisait pas, j'avais 2 véritables chewing-gums sous les pieds, avec aucune relance en sortie de virage, et pas beaucoup d'accroche sur neige dure.
Je me suis alors dit "je vais rester sur mes bons 9S".

Sauf que l'an dernier la gamme experience est sortie, encensée dans tous les tests. J'ai essayé les E83 pendant une semaine, et je t'assure qu'on est bien sur un ski de PISTE, avec une grosse relance et une vraie accroche sur neige dure. En terme de feeling je suis vraiment pas loin d'un 9X oversize...

Pour une pratique 80/20 l'experience 83 est vraiment top, pour du 70/30 je dirais plutôt le 88, que j'ai acheté cet été, mais encore pu le tester.

Après c'est vrai que ce genre de ski, les marques leaders les font (et encore les modèles se différencient bien), mais globalement il n'y a pas de mauvais modèle. L'erreur serait de se tromper de gamme carrément, et de mal cibler sa pratique finale.
(chez dynastar, la gamme Cham fait aussi un gros succès dans les magazines tests)
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je recherche également un ski all montain type Rossignol E88 ou Atomic panic car il me faut un ski souple et tolérant car mes genoux ne sont plus dans état optimal.toi qui a essayé le 83 qu'en penses tu?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
stephlaforme ( 3 nov. 2012) disait:

Je recherche également un ski all montain type Rossignol E88 ou Atomic panic car il me faut un ski souple et tolérant car mes genoux ne sont plus dans état optimal.toi qui a essayé le 83 qu'en penses tu?


Ben... à la vue de ce que j'ai dit il y a 2 messages, j'en étais plutôt content non?
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
super, ça ce sont des réponses constructives; merci.
J'aurais besoin d'explications sur la largeur du talon; j'ai cru comprendre que plus le talon est large plus il est fait pour la poudre, est ce exact ? Il me semble aussi que cette largeur intervient pour que les skis soient typés slalom ou géant, bref je patauge un peu; idem pour la largeur de la spatule
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Plus tu as de largeur au patin, plus tu as de portance dans la poudre et plus tu es long dans le changement de carres sur piste.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après tout dépend de chaque ski bien sûr, ca n'est pas aussi simple que ca!

Pour ce qui est du rayon de courbure, c'est purement géométrique... Plus tu as une grande différence entre la cote au patin et celles au talon et en spatule, plus tu as un petit rayon de courbure

Exemple : les 9S et 9X WC oversize de chez rossignol il y a 2 ou 3 ans, avaient les mêmes cotes en spatule et en talon.
Le 9S (rayon de 12m) faisait 70mm au patin alors que le 9X en faisait 80mm (rayon de 15m environ).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ouh là là !!!

Attention à ne pas trop partir dans les chiffres pour analyser un ski.
Perso, ça ne me dérange pas même si me rappelle le boulot (les chiffres), mais à chacun d'apprécier la conséquence sur le terrain (la neige) de chacun de ces chiffres.
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce qui est de la portance, qui nous intéresse pour savoir si notre ski va nous faire flotter sur la neige comme notre planche à voile sur l'eau, c'est la surface de glisse qui compte.
Et donc plus on est lourd, plus il va nous falloir un ski large et long pour flotter comme notre copain léger.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je l'ai bien précisé, tout dépend de chaque ski après!

Mais en ce qui concerne la portance et le rayon, la forme et les cotes du ski sont les premiers facteurs.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto ( 3 nov. 2012) disait:

Pour ce qui est de la portance, qui nous intéresse pour savoir si notre ski va nous faire flotter sur la neige comme notre planche à voile sur l'eau, c'est la surface de glisse qui compte.
Et donc plus on est lourd, plus il va nous falloir un ski large et long pour flotter comme notre copain léger.


Planchiste? :)
HS mais c'est plus fort que moi : en planche on parle de volume réel et volume virtuel maintenant ^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour la largeur du ski, et l'habituel argument du fameux "passage de carre à carre", ne pas oublier qu'il faut beaucoup de temps pour placer son corps avec le bon angle d'une courbe dans l'autre, et que la largeur du ski n'apporte aucun retard dans ce transfert.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
mouais mouais mouais, pas tres clair tout ça.
Pour résumer , j'ai compris que pour la poudre plus c'est large meilleur c'est. Mais pour le slalom c'est pas tres clair
Message modifié 2 fois. Dernière modification par axuslj, 03/11/2012 - 22:05
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

mouais mouais mouais, pas tres clair tout ça.
Pour résumer , j'ai compris que pour la poudre plus c'est large meilleur c'est. Mais pour le slalom c'est pas tres clair

Un peu simpliste mais pas faut nonplus...dans le meme genre d'idée sa sera plus le rayon est court mieux s'est pour le slalom
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

mouais mouais mouais, pas tres clair tout ça.
Pour résumer , j'ai compris que pour la poudre plus c'est large meilleur c'est. Mais pour le slalom c'est pas tres clair


Ne te voile pas la face, tu n'iras pas faire du piquet avec tes skis de all mountain.
Les skis polyvalents ont en général un rayon de 15m minimum, même plutôt 16.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et faut aussi arrêter de se branler sur les rayons, à l'époque les mecs descendaient avec des skis droits et je pense qu'ils mettraient largement 10s à tous les skipasseurs, donc bon...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
SideWindeR13 ( 4 nov. 2012) disait:


Ne te voile pas la face, tu n'iras pas faire du piquet avec tes skis de all mountain.
Les skis polyvalents ont en général un rayon de 15m minimum, même plutôt 16.


alors une nouvelle question qui ne va pas plaire: est ce qu'un ski typé slalom peut aller en poudre ou alors est ce qu'un ski typé all mountain permet de skier comme en slalom sur piste ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 3 nov. 2012) disait:

Pour la largeur du ski, et l'habituel argument du fameux "passage de carre à carre", ne pas oublier qu'il faut beaucoup de temps pour placer son corps avec le bon angle d'une courbe dans l'autre, et que la largeur du ski n'apporte aucun retard dans ce transfert.

????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, c'est moi qui auraît dû mettre les ???

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on lit souvent que des skis étroits permettent un passage plus rapide de "carre à carre".
Car, à part danser le twist sur un faux-plat, le placement du corps d'une courbe dans l'autre prend plus de temps que de basculer ses skis droite-gauche et gauche-droite.

Je veux des photos !!!
:P
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

je sais très bien skier


On commence à serieuxement a avoir des doutes.....

T'entends quoi quand tu parle d'un ski de slalom??? car la catégorie slalom et divisée en deux (ski homologué FIS, ou les slalom pour monsieur tout le monde)...
mais j'ai plus l'impression que tu parles d'un ski au rayon court.. ou dit plus simplement pour que tu comprènes qui fait facilement des virages courts.

axuslj ( 3 nov. 2012) disait:

alors une nouvelle question qui ne va pas plaire: est ce qu'un ski typé slalom peut aller en poudre ou alors est ce qu'un ski typé all mountain permet de skier comme en slalom sur piste ?

Un bon skieur peu allé avec n'importe quel ski hors-piste... un ski de slalom sa reste plus facile d'un GS dans la grosse mais s'est non plus pas facile sans gros bagage technique.

Ensuite oui il existe tout plein de ski all mountain qui ce ski trés bien sur piste "comme en slalom" comme tu le dit!

tu cherche un ski entre 80 et 90 sous le patin, avec rocker si tu veux favorisé le coté poudre"... sans si tu veux favorisé le coté piste... environ ta taille ou jusqu'a 10 cm plus grand.. pas "twin tip", rayon max 17m idéal vers 15-16m..

Après fait comme tout le monde... vas faire un tour sur les recherche ski de skipass... regarde quel option t'as dans ton buget, limite toi a des marque mainstream car facile à trouvé un revendeur, lis les tests et quand t'hesitera entre 3 skis la tu pourras reposter quelque chose sans avoir l'air con!

et tiens comme je suis super gentil et de bonne humeur je vais meme t'aiguiller sur quelque skis!

/guide-matos/rossignol/experience-83-tpx.html
/guide-matos/nordica/fire-arrow-80-pro-xbi-ct.html
/guide-matos/dynastar/outland-80-xt.html
/guide-matos/head/rev-85.html
/guide-matos/stockli/y85.html
/guide-matos/salomon/bbr-89.html

comme tu viens peut être de comprendre presque tout la marque on un ski comme tu cherche... elimine ceux qui sont hors bujet, ceux qui sont trop souple/bon marché... et si il t'en reste encore trop... choisi en fonction du design et du choix chez ton revendeur!