leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Bonjour,

J'ai besoin d'aide
Pensez vous que ces skis conviendraient pour un niveau intermediaire en progression ? ou sont ils trop sportifs?
vaut il mieux leur preferer les exclusive active ou rossignol attraxion 1 ?g un niveau disons" piste rouge"


Merci par avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
l'idéal pour les pistes rouge et pour progresser , mais tout dépend de la taille choisie !
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Bonsoir,

merci pour la réponse

je mesure 1m60 , 56 kg , et pensais prendre 148
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
leales (26 oct. 2012) disait:

Bonsoir,

merci pour la réponse

je mesure 1m60 , 56 kg , et pensais prendre 148
C'est trop petit , 153 minimum !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est marrant d'arriver à discuter sur un modèle de ski qui n'existe pas .
:D

Dynastar Exclusive Fluid ???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (26 oct. 2012) disait:

C'est marrant d'arriver à discuter sur un modèle de ski qui n'existe pas .
:D

Dynastar Exclusive Fluid ???
Dynastar est une marque de skis qui existe depuis 1963 et ils ont même fabriques des skis en 2011 :)
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
ok merci ! J'hésite dans la gamme exclusive, j'ai peur que les fluid soient trop difficiles pour mon niveau, ils sont parfois classés expert
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ma remarque est seulement dûe au fait que je ne retrouve pas la référence mentionnée en titre.

J'ai choisi pour ma fille des skis de la gamme Exclusive modèle 2012, et il semble que les appellations aient été conservées en 2013.

Ce que j'ai noté, pour les modèles piste:
- le Reveal est destiné aux débutantes
- l'Active est pour les skieuses confirmées
- chacun de ces skis est décliné en deux version, le "D'nstar" n'étant en fait qu'une déco différente
- l'appellation "Fluid" concerne la plaque qui supporte les fixations (j'ai aussi des Dynastar)

Pour ma fille, son choix a été l'Active D'nstar en 163 pour sa taille de 1.70m, skis que j'ai d'ailleurs essayés.

Pour la question objet de la discussion, je conseillerais l'Active en 153.




Attention !!!
la description de l'Active D'nstar dans la rubrique "skis 2013" de skipass semble farfelue (à vérifier)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Donc en fait la discussion portait sur les modèles 2011 !!!
:(

A partir de 2012, pour les appellations qui ont été conservées, les cotes sont un peu différentes et il y'a un léger rocker.
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
OUI pardon je n'ai pas précisé que ce serait des skis d'occas, je ne skie qu'une semaine par an.
Merci pour ces conseils !
je pense m'orienter vers des active ou sensation selon l'année, en 153.
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je m'incruste dans cette discussion car je compte également acheter des skis.
On me conseil les Exlusive Active justement qui corresponde parfaitement à mes critères ( rocker, stabilité, légèreté, accrocheur) le seul problème c'est le design .....
Je préfère celui des Rossignol, donc étant donné que Dynastar et Rossignol c'est la même usine, même groupe, même technologie, je voudrais savoir quels skis sont sensiblement pareil que les Eclusive Active ?
Les Attraxion 3 écho ou Temptation 74 ?
Merci également pour l'info de la taille, 160 cm aussi les miens actuels font 148 cm donc en dessous c'est vraiment trop petit ? Après on passe à 153 voir même 156 pour certains modèle ...
Je ski depuis mon plus jeune âge, flèche etc ... Et je recherche un ski de piste pour une pratique loisir et cool maintenant .
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
dynastar sont a ma connaissance la seule marque a avoir des moule spécifique pour les ski femme, pour les autre marque il s'agit la plupart du temps de modele masculin assouplie et avec une déco differente!!

je pense donc que tu ne trouvera pas d'équivalent même dans les marques du même groupe.

Pour la taille, je sais que c'est mal polie mais pour t'aider il nous faudrai ton poid, ta taille et le programme de ski exclusivement piste ou quelue hp(bord de piste)

a+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
legend77 (31 oct. 2012) disait:

dynastar sont a ma connaissance la seule marque a avoir des moule spécifique pour les ski femme, pour les autre marque il s'agit la plupart du temps de modele masculin assouplie et avec une déco differente!!

je pense donc que tu ne trouvera pas d'équivalent même dans les marques du même groupe.

Pour la taille, je sais que c'est mal polie mais pour t'aider il nous faudrai ton poid, ta taille et le programme de ski exclusivement piste ou quelue hp(bord de piste)

a+

Pour ce qui est de la spécificité de la gamme Exclusive, c'est facile à voir en regardant l'épaisseur du chant derrière la chaussure, qui reste plus épaisse que sur les autres modèles.
Ceci pour s'adapter à la morphologie moyenne féminine et à la position que cela entraîne en action.

Il semble que notre skieuse mesure 1.60m, et donc la longueur qui convient pour des Active est de 153.

Les Active étant proposés en deux décos différentes, reste à choisir celle qui plait le mieux.






Sinon ...


on s'éloigne d'un choix technique.
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est quoi ce gag, avec cette liste de stations dont certaines oû je n'ai jamais mis les pieds (les spatules) ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ahhh, ça a disparu.
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous, donc 160 cm pour 58 kg.

Bon ... Si c'est vraiment les Dynastar les mieux, je vais prendre ceux là qd même !
Pourtant à lire des infos sur les Rossignol Attraxion 3 écho, je trouve pas énormément de différence, même au niveau des fix et son épaisseur.
Mais j'y connais rien donc je vais peut être avant d'acheter une paire, essayer les 2 pour Noël ! Il font prêtre des super prix en station .... !!!
Merci pour ses infos
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Apparemment, les Rossignol sont trés proches.
Ils ne mentionnent pas de "rocker", ce qui ne veut pas dire grand chose, mais laisse penser qu'ils seraient un tout petit peu plus techniques et un poil plus carveurs ...

à voir ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
à prendre en 154
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Pourtant il marque pour les Rossignol fraîchement sortie je cite:
" Troquant son cambre traditionnel contre le rocker « Power Turn », le ski possède 90% de cambre et 10% de rocker en spatule. " ça signifie quoi en fait ?
C'est comme les Dynastar Exlusive Active ?
Effectivement je veux pas un ski trop technique pour faire du carving et autres ... !

Ok, merci pour la taille !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je connais pas les Rossignol, et le seul moyen de voir ce qu'ils appellent "rocker" et de les regarder de prés en shop.

Pour les Active, les vendeurs du shop n'osaient pas parler de rocker.

En fait, le ski posé sur une surface plane repose sur ses extrémités de manière classique.
En le plaquant, l'avant décolle de quelques mm sur une faible longueur.

En pratique, il est facile à mettre en courbe, mais on ressent bien une prise de carre avec appuis sur toute sa longueur dès qu'on l'incline.
Il va là oû tu le sollicites, sans réactions incontrôlées.

Un produit sûr.
:)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Ma femme a des Active et ça marche très très bien. Très facile y compris en toutes neiges, même avec 40 cm de poudre. Et sur piste damée ça tourne sur place. Une réussite.
J'avais peur à cause de la présence du rocker, mais aucun problème.
(c'est très léger)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
la difference vient également du talon legerment surelevé pour facilité l'appuis sur l'avant

tout a été étudier par rapport a la spécificité de la morphologie femimnine, maintenant si tu as un très bon niveau peu importe
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos infos.
Il est donc préférable d'acheter des Dynastar Active, ils on l'air vraiment bien, au moins je serais pas déçus avec ce produit je pense.
Pour les comparer, il faut que j'attende d'être au ski car par chez moi juste Décathlon et Inter sport !
Donc soit j'achète de suite des Dynastar soit j'attends d'être en station pour les essayer.

Merci à vous pour toutes ces explications car les Dynastar corresponde vraiment à mes envies.
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Donc peu importe si j'ai un bon niveau, ok merci , disons que je connais pas trop mon niveau, je passe partout, noires incluses et cotés des pistes. De toute façons ils seront forcément mieux que les miens actuels des Atomic Balanze ( très physique,technique ... )
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Bonjour, pour info j'ai moi aussi opté pour les exclusive active neufs finalement ( en 153 pour 1m60) le modèle 2012 DN Star est en promo sur Ekosport à 230 € et qq, Reçus en 2 jours
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et l'avantage pour un modèle acheté par correspondance, c'est que les fixes sont réglables autant pour la butée que pour la talonnière, instantanément et sans outil ,donc pas d'erreur possible par rapport à la taille de ses chaussures.
:)
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est aussi chez eux et les mêmes que j'ai repérer.
Mais j'ai toujours cette hésitation avec les Rossignol Attraxion 3 Echo de 2012 ....
C'est pourquoi, je viens d'appeler un magasin de ma station, tout d'abord pour savoir s'il avait ces 2 paires de skis et pour les essayer afin d'acheter l'une ou l'autre !
Donc on verra, je vous dirais ma préférence après Noël.
Merci à tous pour tout.
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai essayé 5 paires de skis niveau intermédiaire/avancé et voici mon ressentis et mon choix !!!

Chez Rossignol:
- Attraxion 3 écho de 2012
Ils sont très stables et accrocheur, précis et dynamique, bonne relance. Ne bronche pas même à vitesse élevée. Par contre ils sont lourd et rigide donc pas facile dans les pistes noires bosselées.
- Attraxion 3 écho de 2013
Super car plus léger donc plus facile dans les champs de bosses ! Ils restent très accrocheurs et stables, virages précis, impeccables et faciles qu'ils soient courts ou longs. Ils sont tout aussi stables à grande vitesse. Ils ont un petit rocker en spatule 10% ce qui les rends un peu plus joueur et facile que ceux de 2012 !
C'est mon coup de cœur, j'ai adoré skier avec ces skis pistes qui tiennent tans sur le verglas que sur la neige fraîche avec une bonne relance en sortie de virage.

Ensuite j'ai essayé des Dynastar Exclusive Active sans rocker contrairement à la version actuelle, ce qui doit rendre les skis différents ...
Ils sont sympa, facile à skier mais moins stable et accrocheur tout de même que les Rossignol ! Ils sont moins technique, plus de dérapage. À grande vitesse les spatules on tendance à vibrer un peu mais ils restent stables tout de même. Ils passent bien partout, pas mal quand même.

Puis j'ai testé chez Fisher, les Koa 75 de 2013, des skis all mountain rocker en spatule.
Très jolis mais trop léger, j'étais pas rassurée à grande vitesse, enfin faut-il y arriver car ils sont un peu mou et lent pour ma part, tendance à vibrer. Sinon facile à mettre en courbe, style dérapage, j'aime pas trop.

Enfin je me suis dirigée chez Nordica, les Fisrt Belle de 2013 à la déco très prononcée ! Avec rocker en spatule, ski all mountain.
Bonne accroche, stable, déclenchement des virages faciles, passe bien partout mais pour ma part, donc ce n'est que mon avis et mon ressentis comme pour tous ces essais de skis, je trouve que les spatules sont trop larges (128) j'avais tendance à les faire ce toucher lors de mes virages, habituée à skier parallèle et pas trop large.
Mais à part cela, ski très sympa, léger et facile. Moyen tout de même sur le verglas, style dérapage. Dans la poudre, impeccable, il flotte.
Autre façon de skier.

J'ai donc opté pour les Rossignol Attraxion 3 écho de 2013. Impeccable comme ski piste.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (26 oct. 2012) disait:

C'est marrant d'arriver à discuter sur un modèle de ski qui n'existe pas .
:D

Dynastar Exclusive Fluid ???

N'est-ce pas un des premiers modèles sortit par Dynastar courant 2009 ?
Pdt la même saison où il y avait les Exclusive Elite Pro qui étaient les Speed Course WC (et non pas les Course GS, attention au nom) remaniés ?


legend77 (31 oct. 2012) disait:

dynastar sont a ma connaissance la seule marque a avoir des moule spécifique pour les ski femme, pour les autre marque il s'agit la plupart du temps de modele masculin assouplie et avec une déco differente!!

Je ne suis pas sûr de ça. Atomic proposait avant des skis féminin : les ST et les LT, bleus.
Outre les cotes, la structure changeait des SL et GS, rouges.
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Merci pour les conseils !
Je suis trés contente des dynastar exclusive active , ils sont effectivement faciles d'accés, super accroche sur verglas et trés bien aussi en neige fraiche . La taille conseillée me convient bien mieux (j'avais tendance à choisir des skis trop courts en loc). Etre bien sur ces skis met vraiment en confiance , je ne regrette pas mon achat et prend bcp plus de plaisir qu'avec les skis de loc . peut être aussi parce qu'ils sont neufs .
ayant les pieds creux j'ai ajouté egalement des semelles conformables Sidas dans mes chaussures , conseil pioché dans d'autres post ,et quel gain de comfort !
Tous ca pour remercier les personnes qui prennent le temps de donner des conseils aux non eclairés ! merci merci merci être bien equipé ça change tout.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leales (15 janv. 2013) disait:

Merci pour les conseils !
Je suis trés contente des dynastar exclusive active , ils sont effectivement faciles d'accés, super accroche sur verglas et trés bien aussi en neige fraiche . La taille conseillée me convient bien mieux (j'avais tendance à choisir des skis trop courts en loc). Etre bien sur ces skis met vraiment en confiance , je ne regrette pas mon achat et prend bcp plus de plaisir qu'avec les skis de loc . peut être aussi parce qu'ils sont neufs .
ayant les pieds creux j'ai ajouté egalement des semelles conformables Sidas dans mes chaussures , conseil pioché dans d'autres post ,et quel gain de comfort !
Tous ca pour remercier les personnes qui prennent le temps de donner des conseils aux non eclairés ! merci merci merci être bien equipé ça change tout.

Merci pour le retour, c'est tellement rare !!!

Ceux qui se sont un peu engagés pour te répondre apprécieront.

En ce moment on voit plutôt des poseurs de questions qui tournent en rond sur un choix élémentaire de skis, et finalement font un choix à l'opposé de tous les conseils donnés.
Et en plus n'ont pas l'amabilité de remercier ceux qui ont pris la peine d'essayer de les aider.

Pour les semelles, ce n'était pas dans le sujet, mais c'est la première démarche à faire lors d'un achat de chaussures.
Garde bien tes semelles d'origine pour le recyclage futur de tes chaussures, tes semelles formées te suivront et seront utilisables sur tes prochaines pompes.
:)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
leales (15 janv. 2013) disait:

Merci pour les conseils !
Je suis trés contente des dynastar exclusive active , ils sont effectivement faciles d'accés, super accroche sur verglas et trés bien aussi en neige fraiche . La taille conseillée me convient bien mieux (j'avais tendance à choisir des skis trop courts en loc). Etre bien sur ces skis met vraiment en confiance , je ne regrette pas mon achat et prend bcp plus de plaisir qu'avec les skis de loc . peut être aussi parce qu'ils sont neufs .
ayant les pieds creux j'ai ajouté egalement des semelles conformables Sidas dans mes chaussures , conseil pioché dans d'autres post ,et quel gain de comfort !
Tous ca pour remercier les personnes qui prennent le temps de donner des conseils aux non eclairés ! merci merci merci être bien equipé ça change tout.
content pour toi , tu vas progresser ! ;)
ne pas oublier qu'un ski s’entretient .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 15/01/2013 - 13:26
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Oui c'est appreciable de recevoir de bons conseils! car même si on trouve du materiel en magasins en région parisienne , les vendeurs sont rarement qualifiés et souvent n'y connaissent même rien du tout , sauf au vieux campeur mais il n' y en a pas partout.
Alors je trouve ça vraiment cool que des personnes qui s'y connaissent ou qui ont déja testé le materiel en question prennent le temps d'aider les profanes et indécis .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass