Chox (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
Chox (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
J'ai entendu dire tres cher pour ce que c'est (comme tous les produits poc)
Je ne suis pas sur que tu es eu du POC entre les mains

Que ce soit ma tenue, les gants, le casque, le masque, les protecs,
Rien à redire ! Même concernant le prix
Certes c'est "plus cher que d'autre modèles d'autres marques", mais question qualité, ça n'a rien à voir (sauf avec Oakley pour l'optique).
Ca m'arrive de m’entraîner par tout les temps même très très pourri (quand faut y aller, faut y aller ^^). Et bien je n'ai pas eu de probleme d'humidité tant avec le masque qu'avec les fringues.
Pour te dire, j'ai des gants Leki en cuir & des Poc, l'humidité est passé dans les Leki mais pas dans les Poc (et ceux par temps de pluie / neige).
Après c'est sur que si l'écran est mal remis en place après le changement, bien l’humidité doit arriver..
Par contre, si tu tiens à vouloir changer d'écran "souvent" je te conseil plus de partir sur les Oakley Airbreak (livré avec 2 écrans)
J'ai porté un casque poc, cher, meme pas d'attache pour le masque, design pas fulgurant ( copie de casque de skate quoi) et il ne m'allait pas du tout sur la tete (pas un critique contre poc, comme les chaussures, on peut pas etre bien partout).
Sur le rapport qualité prix bah .. justement, le oakley, je l'ai pris pour le look et si c'est un tres bon masque y'a pas tant d'ecart avec arnette ou bolle ou smith ou mes autres masques beaucoup moins cher justifiant une telle difference.
Pi concernant les masques, j'essaie de pas trop mettre d'argent dedans parce que la durée de vie d'un masque est relativement limitée (masque cher ou pas, il fini rayé dans tous les sens)
Comment fais tu ? Perso mes masques que ce soit mes Oakley ou mon Poc ne sont pas rayé. (seul mon Oakley pour la DH, mais là c'est plus compréhensible avec la poussière et tt).
Il y a bel et bien une différence entre Oakley et les autres. (outre la monture) je parle des verres, (dit incassable, pour la marque Oakley et de cat 4) J'ai assisté à des tests plutôt poussé. D'ailleurs ils doivent être dispo sur le net je pense.
Pour ton casque Poc, je vois à peu près le genre de modèle que tu as. Mais ca ne fait clairement pas parti des casque haut de gamme chez eux. Donc pour l'attache masque, faut pas s'attendre à des miracles non plus

(même s'ils auraient pus le mettre).
Question, pourquoi avoir porté un casque qui ne t'allait pas ?
Pour le casque: je ne l'ai plus, je l'ai essayé, c'etait la cata, je l'ai changé.
Pour l'attache masque, le probleme c'est que pour le prix, c'est quand meme decevant de ne pas avoir un bout de plastoc a 15 centimes ...
Bref, sur le casque, j'ai la sensation d'en avoir plus pour mon argent avec un giro ou un smith. Apres, encore une fois, pour cela, je critique pas poc, si j'ai pas une tete a Poc, c'est pas leur faute!
Pour le masque: Ben je me prends pas un coup de fusil dans le masque tous les jours non plus.
Pour les rayures, y'a les branches de sapin en HP, l'encadrement de porte de la voiture quand tu rentres en oubliant le masque sur la tete, les poussieres qui font des rayures (j'ai parfois un vehicule pour rentrer des pistes sans pare brise), les coups de batons, les frottages intempestifs, les gamelles, ...
Je suis peut etre pas assez soigneux, mais j'ai pas envie de reflechir a mon masque quand je vis donc ...
Par contre, je reconnais que le smasques c'est comme les gants, le look joue beaucoup, on est aussi la pour se faire plaisir!
Par contre, rapport aux rayures, je me mefierai encore plus des ecrans interchangeables et interrayés!
inscrit le 26/11/10
2254 messages