cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Il m'intrigue ces skis ! Présentés pour faire du carving, j'en reste baba en voyant des lignes de cotes plutôt surdimensionées 128/78/114 pour 170 cm. Surtout au niveau du patin 78 mm.

Actuellement je suis avec des Dynastar contact groove de 2009 typé petits virages patin de 67 mm).

Bref les Head bonne pioche ou mauvais plan pour petits virages en mode dynamique ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour les avoir testés, aucun différence sensible avec des skis plus étroits au patin (notamment les i.supershape magnum). C'est vif, rapide et ça tourne aussi facilement sur piste (aucune différence notable au niveau du rayon du ski). La largeur du patin apporte peut-être un peu plus de portance en dehors des pistes mais, sincèrement, les skis ne m'apparaissent pas véritablement fait pour en sortir.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
et le poids ? parce que j'ai vu que les Head en 170 pèsent 4.5 kg (!!) quand même !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
vonderberg (14 sept. 2012) disait:

Pour les avoir testés, aucun différence sensible avec des skis plus étroits au patin (notamment les i.supershape magnum). C'est vif, rapide et ça tourne aussi facilement sur piste (aucune différence notable au niveau du rayon du ski). La largeur du patin apporte peut-être un peu plus de portance en dehors des pistes mais, sincèrement, les skis ne m'apparaissent pas véritablement fait pour en sortir.

Oui un très bon ski de piste, et qui est plus enclin à sortir que du 67 au patin... Bonne accroche, déformation homogène, entrée en courbe plutôt facile, stable...
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Pour les avoir testés aussi, et ben ce sont des barres à mines. Ils nécessitent un engagement physique assez conséquent et ne sont pas trop faits pour les petits virages mais en grandes courbes carvées, ça envoie du paté! Ils sont extrêmement performants avec le nouveau système kers.
Je ne les conseillerais pas pour les petits virages, une noire à bosses verglacée ayant eu raison de mes jambes.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Certes, ce ne sont pas des skis de slalom, mais pas des skis de géant non plus. Personnellement, j'ai trouvé qu'ils étaient très manoeuvrables, c'est-à-dire qu'on pouvait très aisément changer de trajectoire et tourner relativement court comparé à d'autres skis de piste. Mais il est certain que des contact groove ont un rayon plus court (trop à mon goût).
Après, chacun sa manière de skier et ses sensations. D'où l'importance d'essayer soi-même les skis pour se faire une opinion.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord! Rien ne vaut le test et ça dépend du style de ski
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Mais, pour moi, ce sont quand même des skis qui mettent sur des rails et je les mettrai dans la catégorie géantisante, grand virages. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire de virages courts!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ils carvent un poil plus large que des skis de sl, mais c'est très loin d'être des GS!!! ET c'est loin d'être des barres à mine!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/09/2012 - 12:29
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ce ne sont quand même pas des skis de spécial, mais après chacun a des types de skis préférés et un ressenti spécial. Ça dépend aussi du niveau et du physique
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Je ne pense pas pouvoir tenir une semaine avec ces skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vermeil, 15/09/2012 - 12:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ski de SL 12m de rayon, skis de GS 27 et bien plus très bientôt... les Titan avec leur 14m en 178 sont plus proches des 12 que des 27m, et bien sur ça se confirme sur la neige.. Alors certes, ils tournent un poil plus large que des SL, mais vraiment un poil... et n'oublions pas qu'ils rentrent bien en courbe, se déforment plutôt facilement et de manière très homogène. Par contre, la relance n'est pas celle d'un ski de course, c'est plus tolérant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/09/2012 - 13:39
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
35m les gs bientôt ,je crois
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
35 m de rayon?!?!? Ah ouais, je comprends qu'un 15m à côté ça soit facile à manier! Mais on peut pas s'arreter avec un 35m! Tu pars d'en haut et en 6 virages à Mach 12 tu te retrouvés en bas avec 1500m de dénivelé!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Yep, on parle de mes skis!
Je vais essayer d être objectif.
Très bon ski de piste, plutôt virages courts mais sur des rails pour vitesse moyenne.
Accroche terrible, pas trop physique si on a 1 niveau correct.
Ça permet surtout de tâter de l entre piste,piste noire non damee... Bref fo pas kil y est + de 20cm d poudreuse,
Bref ski polyvalent pour qq1 qui n habite pas la montagne et ki ne goute pas trop o sorties hebdomadaires ou la poudreuse est souvent présente.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
candide94 (15 sept. 2012) disait:

Yep, on parle de mes skis!
Je vais essayer d être objectif.
Très bon ski de piste, plutôt virages courts mais sur des rails pour vitesse moyenne.
Accroche terrible, pas trop physique si on a 1 niveau correct.
Ça permet surtout de tâter de l entre piste,piste noire non damee... Bref fo pas kil y est + de 20cm d poudreuse,
Bref ski polyvalent pour qq1 qui n habite pas la montagne et ki ne goute pas trop o sorties hebdomadaires ou la poudreuse est souvent présente.


Les rayons confirment quand meme sa préférence pour les virages courts.
On a :
pour le Head R=13.5 en 170 cm
pour le Dynastar Speed Groove R=13.8 en 172 cm

Sinon Candide94, tu les as en quelle taille ? Quel est ton gabarit ?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
1.78 / 68 kg.
Je les ai en 170cm , c parfait!
J avais avant des skis de slalom et j voulais sa chose moins exclusif, mais performants pr virages courts.
En suis très satisfait, qq soit ton gabarit, si t as ds bonnes cuisses et 1 bon niveau cava.
1 connaissance les a en 177, pas plus grand que moi mai 85kg, il en dit du bien aussi.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
candide94 (16 sept. 2012) disait:

1.78 / 68 kg.
Je les ai en 170cm , c parfait!
J avais avant des skis de slalom et j voulais sa chose moins exclusif, mais performants pr virages courts.
En suis très satisfait, qq soit ton gabarit, si t as ds bonnes cuisses et 1 bon niveau cava.
1 connaissance les a en 177, pas plus grand que moi mai 85kg, il en dit du bien aussi.


Je suis plus extreme que toi, mes Dynastar sont en 172 et je mesure 1.86 pour 80 kg !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je les ai skié en 177 pour 185/75kl... c'est nickel, j'aurais aussi pu les skier en 170 comme en 184 (si ça existe).
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Tant qu'à prendre du rayon court prend un i.SL, ne cherche pas vraiment d'avantage avec un patin plus large, surtout pour 2m de rayon de différence..

Dans tous les cas ce genre de ski tu dépasse les 20cm de poudre c'est la noyade, des supers skis de piste, pas vraiment physiques je suis aussi d'accord avec le post plus haut.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
cnim666 (14 sept. 2012) disait:

Il m'intrigue ces skis ! Présentés pour faire du carving, j'en reste baba en voyant des lignes de cotes plutôt surdimensionées 128/78/114 pour 170 cm. Surtout au niveau du patin 78 mm.

Actuellement je suis avec des Dynastar contact groove de 2009 typé petits virages patin de 67 mm).

Bref les Head bonne pioche ou mauvais plan pour petits virages en mode dynamique ?


Tiens ce sont exactement les côte du Monster Chip78 au passage!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A quelques mm près en spatule et talon...

En résumé c'est un polyvalent qui permet des incursions en HP.
De là à le considérer comme un spécifique virages courts il y a un pas....ou plutôt un rayon de courbe!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Tu peux franchir ce pas!
Bien plus proche d un ski d slalom spé que d un geant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass