nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bonjour à tous,

J'ai mon strap de godasse qui est bien usé et la chaussure étant en bon état je voudrais juste le changer.

Je m'interroge sur l'utilité de mettre un booster strap si ça amène un plus ou pas et si oui quel modèle prendre.

En 2007 le sujet avait été abordé (cf ce post)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 18/04/2012 - 15:07
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso, comme je l'ai déjà dit, je trouve que ça amène plus de progressivité et donc de confort dans l'appui languette (et c'est particulièrement vrai sur mes chaussures de "rando freeride".

Mais ça n'apporte aucune rigidité supplémentaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai pas le modèle le plus fort mais celui d'en dessous.

Bon ça coute cher quand même.
Briareos
Briareos

inscrit le 10/04/05
3 messages
Je l'utilise avec des Krypton Pro et perso je trouve que tu ressens mieux le flex de la chaussure.
Bon après faut skier fort en appui languette en permanence...
J'ai le "medium" et à moins de faire de la compet, ça suffit largement (30€ sur ebay dans une commande groupée en Allemagne :p).

ps : Méfie-toi quand même du type de fixation de ton strap, ça peut vite devenir la misère à poser (j'ai dû faire sauter les rivets des Dalbello).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne skierais plus jamais sans ce système. J'ai adopté et j'en suis ravi.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Pour ma part, j'ai assez vite arrêter le booster, j'avais une réaction qui avait tendance à m'envoyer en arrière. Je sais que dans notre club, les entraineurs ne veulent pas trop en entendre parler.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (18 avril 2012) disait:

Pour ma part, j'ai assez vite arrêter le booster, j'avais une réaction qui avait tendance à m'envoyer en arrière. Je sais que dans notre club, les entraineurs ne veulent pas trop en entendre parler.


Tu avais quel modèle ?

De nouveau le gros avantage c'est que tu peux serrer sans avoir cet espèce de point de blocage en flexion que tu as avec certaines chaussures
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (18 avril 2012) disait:

elfys (18 avril 2012) disait:

Pour ma part, j'ai assez vite arrêter le booster, j'avais une réaction qui avait tendance à m'envoyer en arrière. Je sais que dans notre club, les entraineurs ne veulent pas trop en entendre parler.


Tu avais quel modèle ?

De nouveau le gros avantage c'est que tu peux serrer sans avoir cet espèce de point de blocage en flexion que tu as avec certaines chaussures

j'ai eu le médium et le soft (que j'ai récupéré de mon gamin). j'ai trouvé le bon compromis en modifiant ma pompe course avec un collier soft/soft... et un scratch de série. Bien serré, ça va nickel.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok merci à tous, j epense m'orienter vers le médium
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
penny (18 avril 2012) disait:

Je ne skierais plus jamais sans ce système. J'ai adopté et j'en suis ravi.


salut,
tu as pris quel modele ? médium ? hard ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
medium!!!!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Je conseille fortement le booster strap.

j'avais le strap de rossignol avant et malgré sa qualité, ça a été le jour et la nuit avec le passage au booster strap.

Par contre si chaussure avec flex > 130 prévoir une version hard plutôt que soft surtout si le skieur est technique et agressif.

J'ai pris la version hard avec mes radical worldcup ZC.

Prévoir un peu de bricolage pour la mise en place (j'ai du percer un trou avec une pointe et un briquet).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je discutais avec un gars de skiclinic qui travaille chez Atomic/salomon qui m'expliquait que le système était pour le moment protégé par un brevet et que donc les fabricants de chaussures ne pouvaient pas trop reprendre l'idée complètement.

Parce que je suis étonné que compte tenu du "confort" que ça donne ce ne se soit pas généralisé. Ce serait quand même moins un gadget à mettre en avant que la forme des boucles etc etc
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (19 avr 2012) disait:

medium!!!!

je pense prendre celui là aussi

par contre t'as quoi comme godasse avec quel flex ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je n'ai que des chaussures courses rossignol et salomon en 130 de flex, donc pas trop énorme non plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Après pour certaines chaussures la question ne se pose pas elles sont vendus avec des booster d'origine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous l'installez comment le machin? Il faut virer la sangle existante?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui et tu la remplaces par le booster qu'il faut percer avec un poincon pour passer les vis.

C'est assez simple et ça va vite.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 avril 2012) disait:

Oui et tu la remplaces par le booster qu'il faut percer avec un poincon pour passer les vis.

C'est assez simple et ça va vite.


Ok! je vais essayer le bidule la saison prochaine! Je trouve mes groles un peu molle du collier! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca ne va pas rajouter de rigidité !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 avr 2012) disait:

ca ne va pas rajouter de rigidité !!!


J'avais bien compris, je veux dire par la que je ressert constament le strap de mes godasses pour eliminer le "jeu"au niveau du tibia! Donc peut-etre que ca resoudra le probleme, sinon ca sera changement de shoes!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca ça peut faire par contre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass