Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benoit Nogrette (19 mars 2012) disait:

Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P

Ben tu es mal barré, car le chamois ça n'est pas la FFS qui pointe. Il s'agit de courses Open organisées par les écoles du SNMSF...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (19 mars 2012) disait:
Benoit Nogrette (19 mars 2012) disait:

Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P

Ben tu es mal barré, car le chamois ça n'est pas la FFS qui pointe. Il s'agit de courses Open organisées par les écoles du SNMSF...

Toujours égal à toi-même, prompt à démolir tout intervenant qui pose sa première question sur le forum.
T'inquiète pas, tu vas bientôt rester quasi-seul en dégoutant quiconque de vouloir parler de ski dans le forum ski d'un site consacré au ski.






PS:
Pour tous les deux, quand vous utilisez des sigles, il est de bon usage d'en donner la définition quans vous les placez dans une discussion.

Bon monitorat à vous !!!
:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Benoit Nogrette (19 mars 2012) disait:

Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P

ça risque d'être compliqué ton truc :)
Sur un test esf slalom géant, ben tu obtiens une flèche
Sur celui d'un sl, tu obtiens un chamois.
Peu de chance donc d'avoir un chamois sur un slalom géant, ou alors les organisateurs sont bourrés. ;)
n'as-tu pas mal compris les conditions d'inscription ? Par exemple, je verrai bien une sélection sur un slalom géant (organisé par l'ucpa), avec en pré-requis pour le dossier un chamois de vermeil (que tu dois passer dans une esf). Mais ça, y'a que l'ucpa qui peut te le dire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (19 mar 2012) disait:

Benoit Nogrette (19 mars 2012) disait:

Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P

ça risque d'être compliqué ton truc :)
Sur un test esf slalom géant, ben tu obtiens une flèche
Sur celui d'un sl, tu obtiens un chamois.
Peu de chance donc d'avoir un chamois sur un slalom géant, ou alors les organisateurs sont bourrés. ;)
...


Buberto (19 mar 2012) disait:

Toujours égal à toi-même, prompt à démolir tout intervenant qui pose sa première question sur le forum.
...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (19 mars 2012) disait:

ça risque d'être compliqué ton truc :)
Sur un test esf slalom géant, ben tu obtiens une flèche
Sur celui d'un sl, tu obtiens un chamois.
Peu de chance donc d'avoir un chamois sur un slalom géant, ou alors les organisateurs sont bourrés. ;)
n'as-tu pas mal compris les conditions d'inscription ? Par exemple, je verrai bien une sélection sur un slalom géant (organisé par l'ucpa), avec en pré-requis pour le dossier un chamois de vermeil (que tu dois passer dans une esf). Mais ça, y'a que l'ucpa qui peut te le dire.

ou, peut-être, un nombre minimum de points ffs obtenus dans des courses organisées par la ffs (puisque tu parles de points ffs !)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (19 mars 2012) disait:

Pour tous les deux, quand vous utilisez des sigles, il est de bon usage d'en donner la définition quans vous les placez dans une discussion.

Je pense que les personnes susceptibles d’apporter un élément de réponse à Benoit connaissent toutes ces sigles.

Par contre, Benoit, si c'est une correspondance points ffs/points ski-open que tu cherches (mais j'en doute) je peux éventuellement faire une recherche et te la procurer.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (19 mars 2012) disait:

elfys (19 mar 2012) disait:

Benoit Nogrette (19 mars 2012) disait:

Salut, je compte passer en mai prochain le concours d'entrée à la préparation du BEES ski alpin avec l'UCPA il faut passer le test sur un slalom géant et en ressortir avec le niveau chamois de vermeil.

j'ai compris qu'il y avait un système de point ffs, malgré que je soit en staps je ne comprend toujours pas comment c'est calculé par rapport à l'épreuve du chamois ... :P

ça risque d'être compliqué ton truc :)
Sur un test esf slalom géant, ben tu obtiens une flèche
Sur celui d'un sl, tu obtiens un chamois.
Peu de chance donc d'avoir un chamois sur un slalom géant, ou alors les organisateurs sont bourrés. ;)
...


Buberto (19 mar 2012) disait:

Toujours égal à toi-même, prompt à démolir tout intervenant qui pose sa première question sur le forum.
...


Enfoiré ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (19 mars 2012) disait:

...Par contre, Benoit, si c'est une correspondance points ffs/points ski-open que tu cherches (mais j'en doute) je peux éventuellement faire une recherche et te la procurer.

C'est un calcul du genre:
(Point Open X6)+95 = Point FFS
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (19 mars 2012) disait:

elfys (19 mars 2012) disait:

...Par contre, Benoit, si c'est une correspondance points ffs/points ski-open que tu cherches (mais j'en doute) je peux éventuellement faire une recherche et te la procurer.

C'est un calcul du genre:
(Point Open X6)+95 = Point FFS

ça doit être cela :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les points open sont calculés en fonction de ton temps et du temps de l'ouvreur. je ne connais pas la règle exacte mais de toute manière vu la très grande hétérogénéité des ouvertures lors des flèches et des chamois ces points (et je ne parle pas de la qualité ou du handicap de l'ouvreur mais de sa motivation lors de l'ouverture et des coups de patin qu'il donne ou pas 2-3 portes avant l'arrivée) n'ont pas beaucoup de signification.
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
BEES = brevet d'état d'educateur sportifs

dejà merci pour les réponse

Oui je confond souvent slalom géant pour la fleche et le slalom du chamois

En ce qui concernent les points FFS j'avais un doute et c'est comme la dis @Carambole c'est calculé en fonction du temps de 'louvreur et du mien, mais je ne comprend pas pourquoi faire !

puis autre chose que je n'ai pas compris (oui je ne fais pas de compet' lol) j'ai vus (sur le site d'ESF Chamois) que l'attribution du type de chamois se fesait avec un pourcentage ... c'est par rapport à quoi ?

autre question bête c'est le chamois puis la flèche ou la flèche puis le chamois ???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Benoit Nogrette (20 mars 2012) disait:

BEES = brevet d'état d'educateur sportifs

dejà merci pour les réponse

Oui je confond souvent slalom géant pour la fleche et le slalom du chamois

1/ En ce qui concernent les points FFS j'avais un doute et c'est comme la dis @Carambole c'est calculé en fonction du temps de 'louvreur et du mien, mais je ne comprend pas pourquoi faire !

2/ puis autre chose que je n'ai pas compris (oui je ne fais pas de compet' lol) j'ai vus (sur le site d'ESF Chamois) que l'attribution du type de chamois se fesait avec un pourcentage ... c'est par rapport à quoi ?

3/autre question bête c'est le chamois puis la flèche ou la flèche puis le chamois ???

1/ comme te l'a dit tcsa, les points ffs n'ont rien à voir avec les courses esf (flèches et chamois).
2/pourcentage en sus du temps de base,qui est lui même calculé sur le temps d'un ouvreur certifié et en fonction de son handicap.
exemple : or = +17% du temps de base
3/C'est le chamois et la flèche en parallèle, bien que la flèche soit plus accessible.
Mais je pense que le plus important pour toi c'est surtout de comprendre ce que l'on te demande pour rentrer dans la formation ucpa non ? :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 20/03/2012 - 19:42
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
J'voudrais pas te faire peur (quoi que) mais pour quelqu'un qui souhaite dans un futur relativement proche passer le BE de ski, tu m'as l'air très peu renseigné sur des basiques.
Sache que ce BE demande bcp de temps, d'investissement et d'exigences. Le fait que tu ne connaisses pas la simple différence entre la fleche et le chamois, je te vois mal rentrer prochainement dans le cursus de formation du BE.

Toi qui es en STAPS, je ne connais pas ta spé mais c'est comme si un mec qui veut tenter le BE de foot demande la différence entre la ligue des champions et le championnat de france...

Mais bon il n'y a pas d'age pour apprendre.
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
En fait j'ai arréter le ski tres tot, enfin l'école de ski, et en staps on étudie pas du tout les sport de pleine nature (sauf escalade)car je viens de région parisienne mais j'admet que c'est limite de ma pars de ne pas savoirs tout sa (d'où le topic =) =) =) lol)

Apres je ne pense pas qu'il faut un Bac+7 pour apprendre l'activité en compétition de ski alpin :)

@elfys tu veux dire que,par exemple, l'ouvreur fais 38 sec sur le slalom il faut faire au max 44.46 sec pour l'or ?


PS : oui oui je sais je viens de région parisienne, vous allez dire que je n'y arriverais jamais etc... je ne m’inquiète pas pour sa !

Et je suis spé Hand y'avais pas ski :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benoit Nogrette (20 mars 2012) disait:

...@elfys tu veux dire que,par exemple, l'ouvreur fais 38 sec sur le slalom il faut faire au max 44.46 sec pour l'or ?
...

L'ouvreur fait un temps de base.
Ce temps de base est pondéré de son handicap pour donner un temps de référence.
Ex un ouvreur à 10 de handicap: Temps de base 30, temps de base 33.
Si ton temps est inférieur à 117% du temps de référence tu as un chamois d'or.
Entre 117,1% et 135% du temps de référence tu as un chamois de vermeil etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
@tcsa : oui j'avais oublié l'handicap mais sur le principe je pense avoir compris

@carambole : oula je viens de voir sa ... ils essaient mais ont fait de la résistance lol

en tout cas merci j'y vois un peu plus clair
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Benoit Nogrette (20 mars 2012) disait:


Apres je ne pense pas qu'il faut un Bac+7 pour apprendre l'activité en compétition de ski alpin :)




Cela n'a rien à voir avec un niveau scolaire, c'est juste que lorsque l'on passe un BE, c'est que l'on a un certain vécu dans l'activité, certaines connaissances, compétences... que tu ne sembles pas avoir.

Imagine toi qu'en discutant avec un mec, tu apprends qu'il a comme projet de passer son BE handball et il te dit qu'il n'a jamais fait partie d'une équipe de hand, qu'il ne sait pas ce qu'est un passage en force,une roucoulette... tu vas te dire qu'il a un très long chemin à parcourir non?
Bah c'est la même chose pour toi avec le ski.

Mais effectivement, je ne pense pas que l'on ait besoin d'un niveau intellectuel sur développé pour apprendre et connaitre les rudiments de la compétition dans le monde du ski.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (20 mars 2012) disait:

Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!

Comme dans n'importe quel cursus post bac (sauf en lettre je suppose), les niveaux sont très hétérogènes.

Le pré requis est d'avoir le bac, le problème se trouve très certainement bien avant les études supérieures.
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
laurentoutan (20 mar 2012) disait:

carambole (20 mars 2012) disait:

Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!

Comme dans n'importe quel cursus post bac (sauf en lettre je suppose), les niveaux sont très hétérogènes.

Le pré requis est d'avoir le bac, le problème se trouve très certainement bien avant les études supérieures.


et encore j'ai vus des étudiants en lettre faire des fautes impensable pour leur cursus ..


@laurentoutan bien sur ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais surtout au niveau des connaissances qui s'apprenne vite, la pratique c'est tout autre chose, encore une fois d'où ce topic et je me ballade sur le net pour me renseigner un minimum et venant d'une filière staps il y beaucoup de connaissance/compétence déjà acquises sur les sports en général (je pense) qu'on peut "adaptée"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ben No, 20/03/2012 - 21:38
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
mais je suis d'accord avec toi qu'il me manque quelque connaissance et technique sur l'activité, je compte bien comblés au mieux durant la prochaine saison d'hiver.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (20 mar 2012) disait:

Benoit Nogrette (20 mars 2012) disait:

...@elfys tu veux dire que,par exemple, l'ouvreur fais 38 sec sur le slalom il faut faire au max 44.46 sec pour l'or ?
...

L'ouvreur fait un temps de base.
Ce temps de base est pondéré de son handicap pour donner un temps de référence.
Ex un ouvreur à 10 de handicap: Temps de base 30, temps de base 33.
Si ton temps est inférieur à 117% du temps de référence tu as un chamois d'or.
Entre 117,1% et 135% du temps de référence tu as un chamois de vermeil etc.

hop, hop, hop, tcsa, ce n'est pas aussi simple que cela (mais cela restera moins compliqué que le calcul de la péna dans les course ffs ;))
Bon, d'abord, depuis cette année, y'a plus d'ouvreur à handicap 10, ils ont été redescendu à 8, ceux à 8 à 6. C'est le minimum d'handicap qu'un moniteur puisse obtenir lors de mémoriaux esf. Après, il faut aller au challenge, et les handicaps diminuent en fonction des résultats (ex: handicap 0 pour les 15 premiers du challenge).
Ensuite, le calcul du temps de base se fait ainsi :
temps de l'ouvreur x 100 / (100 + handicap)
en reprenant ton exemple : ouverture à 30 s handicap 8
=======> temps de base = (30*100)/(108)= 27,78 s
Si il y a 2 ou 3 ouvreurs, c'est le meilleurs temps de base calculé qui est retenu.
voili, voilo ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (20 mar 2012) disait:

hop, hop, hop, tcsa, ce n'est pas aussi simple que cela (mais cela restera moins compliqué que le calcul de la péna dans les course ffs ;))
Bon, d'abord, depuis cette année, y'a plus d'ouvreur à handicap 10, ils ont été redescendu à 8, ceux à 8 à 6. C'est le minimum d'handicap qu'un moniteur puisse obtenir lors de mémoriaux esf. Après, il faut aller au challenge, et les handicaps diminuent en fonction des résultats (ex: handicap 0 pour les 15 premiers du challenge).
Ensuite, le calcul du temps de base se fait ainsi :
temps de l'ouvreur x 100 / (100 + handicap)
en reprenant ton exemple : ouverture à 30 s handicap 8
=======> temps de base = (30*100)/(108)= 27,78 s
Si il y a 2 ou 3 ouvreurs, c'est le meilleurs temps de base calculé qui est retenu.
voili, voilo ! :)

Ouais et en plus au lieu d'enlever du temps, j'en ajoute. Bon il faut vraiment que j'aille me coucher...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurentoutan (20 mars 2012) disait:

carambole (20 mars 2012) disait:

Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!

Comme dans n'importe quel cursus post bac (sauf en lettre je suppose), les niveaux sont très hétérogènes.

Le pré requis est d'avoir le bac, le problème se trouve très certainement bien avant les études supérieures.


Ben le BAC avec ce niveau de français ça fait vraiment peur !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
carambole (21 mars 2012) disait:

laurentoutan (20 mars 2012) disait:

carambole (20 mars 2012) disait:

Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!

Comme dans n'importe quel cursus post bac (sauf en lettre je suppose), les niveaux sont très hétérogènes.

Le pré requis est d'avoir le bac, le problème se trouve très certainement bien avant les études supérieures.


Ben le BAC avec ce niveau de français ça fait vraiment peur !!!

Je crois que de nos jours... le Français, la syntaxe, le beau phrasé ... on s'en tape un peut non ? Tu as plutôt intérêt a savoir parler un bon anglais d'aéroport si tu veux t'en sortir dans le boulot !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (21 mar 2012) disait:

Je crois que de nos jours... le Français, la syntaxe, le beau phrasé ... on s'en tape un peut non ?


ben nous n'en sommes pas là mais simplement à ne pas écrire en phonétique !!!!

Ensuite si tu as l'impression que ça ne dessert pas de faire une faute à chaque mot libre à toi !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
perso qd je corrige des copies et que j'ai des fautes en trop grd nombre je sanctionne et pourtant c'est des matières d'informatique
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (21 mar 2012) disait:

carambole (21 mars 2012) disait:

laurentoutan (20 mars 2012) disait:

carambole (20 mars 2012) disait:

Une chose est certaine : en staps ils devraient renforcer l'option "français" !!!

Comme dans n'importe quel cursus post bac (sauf en lettre je suppose), les niveaux sont très hétérogènes.

Le pré requis est d'avoir le bac, le problème se trouve très certainement bien avant les études supérieures.


Ben le BAC avec ce niveau de français ça fait vraiment peur !!!

Je crois que de nos jours... le Français, la syntaxe, le beau phrasé ... on s'en tape un peut non ? Tu as plutôt intérêt a savoir parler un bon anglais d'aéroport si tu veux t'en sortir dans le boulot !

Ouai sauf qu'en France on est aussi fin nul en langues.
Notre niveau en langues (je fais bien évidemment une généralité ou plutot moyenne) à la sortie du bac est largement moins bon que bons nombre de nos voisins européens (surtout du nord).

Et Carambole concernant le niveau de français à la sorti du bac, il y a bien pire que notre ami.
Je me souviens d'un prof de fac en deug 2 qui en rendant une copie a dit tout haut: "je ne comprends pas comment tu as pu avoir le bac et ta 1ere année avec un niveau de français aussi catastrophique".
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
En France il faut se consoler en se disant que derrière nous il y a les Anglais ;-) eux sont de vrais buzes en langue !!!

Après l'orthographe ... Oui m'on père en faisait des syncopes en voyant mon niveau, mais c'était les années 70, je dis pas qu'il ne faut pas se forcer mais à un moment il faut passer son énergie sur autre chose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clairement l'orthographe n'a pas beaucoup d'importance jusqu'à un certain niveau (et heureusement parce qu'autrement ce serait saignant pour beaucoup !!! :) ) mais ensuite ça devient "insidieusement" pénalisant.

Mais avec ce type de raisonnement tu peux justifier un sérieux laisser aller dans beaucoup de domaine ! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass