nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
bonjour aux pros du coupé

je cherche un ski péchu pour me faire plaisir sur le carrelage quand mes sidestash montés en télémark ne passent plus.
je m'oriente vers les sl de 2011 car on en trouve en promo sur le net, et les différents tests disent qu'ils restent accessibles pour le non-compétiteur que je suis.

est-ce le bon choix ? voyez vous un autre ski sur ce programme 100% piste / performance / rayon de courbure faible ?

question subsidiaire 170cm / 70kg, il faut 155 ou 160 ?

merci et bonne neige à tous
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Du 165 serait amha plus adapté.
En modèle 2011 tu as les omeglass ti qui sont plus joueur que ces gnols.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
En ski péchu tu peux prendre des ski de piste mais typé course au lieu d'investir dans des skis pur courses
Tu as : dynastar speed course TI177 ,Atomic race TI GS ...
Ils sont plus accessibles et polyvalent que les skis courses
Chris007
Chris007

inscrit le 14/03/12
1 message
Bj,
J ai hésite et ... Fait le mauvais choix, j ai pris des ski performance (contact groove) plutôt que des 9sl.
J ai regrette et loue un 9sl une 1/2 journée, résultat je vends mes contact (neuf et skie 5j...) pour des 9sl.
Les 9sl se skient tranquilles et sont très plaisant. Ils passent sans pb en glisse comme en coupe et ne présentent pas de difficultés particulières. En revanche ils sont super plaisant qd on met un peu d appui.
Maintenant je ne connait pas la différence entre les 2011 et 2012 et accessoirement je trouve de meilleurs prix sur les 2012 en ce moment,
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Ok ok , et bien par sur les 2012 alors si tu as des prix intéressants, moi perso j'ai skié avec des 2009 il y a 4 jours et ba ils envoient du gros ;)
Un conseil il faudra bien que tu les entretiennent parce que ce sont pas des skis de pinpin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass