LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Jerem623 (21 févr. 2012) disait:

Ok. Le prob c'est que dans la notice de la boots il montre des schémas sans les expliquer et du coup j'ai essayé (juste 2-3 crans). Et je ne sais pas quel est la position "0".

Tu poses ta chaussure sur une surface plane et tu regardes quel angle a le collier de la chaussure par rapport à la surface. Après il faut modifier le canting.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
iaumeg (14 fév 2012) disait:

Bonsoir à tous,
cela fait 1 an 1 an et demi que je ne grandi plus des pieds et j'ai décidé d'investir dans des chaussures.
Etant donné que je part toujours à Argentière dans la vallée de Chamonix, et que mon voisin et le directeur du magasin intersport Pezier-Sport je me suis adressé a lui pour les chaussures.
j'en est essayé plusieurs et la seule qui m'allait bien (voire très biens a chauds) sont les Salomon X90 CS avec custom shell.
Bref je les ai achetées et on a moulé la coque a mes pieds.
Sauf que quand je ski au bout de 4-5 min j'ai le pies tellement comprimé, une douleur insupportable ( ans exagération, je sais très bien qu'une chaussures de ski est précise quand on un peu mal mais la c'est a me dégoûter du ski).

Alors avec le vendeur (Etienne de chez pezier sports pour ce qui connaissent), on a pratiquement tous essayer en matière d’amélioration qui ne me coûte rien (e suis étudiant donc limité financièrement):
-changement de la semelle pour une plus petite
-modification de la coque
-tassement accéléré du chausson
-chaussettes très fines

A chaque essai je gagne quelque minutes avant l’apparition des douleurs, je suis passé de 5 a 7 min.

Je commence à péter un câble d'avoir payée mais chaussure cher pour être dégoûté du ski.

Bon après tous ce baratin voici enfin ma question:
est ce que chausson et et semelle thermoformable serait une solution a mon problème?
Et en existe il une autre?

Précision j'ai un pieds très large et les douleurs horrible surviennent au niveau des métatarse et de manière générale sur le fans des pieds avec disparition de sensation dans lavant du pied.
merci à vous et bonne soirée.

J'ai eu ca pendant des années, et j'ai acheté des full tilt ...

En fait, je me suis rendu compte que d'une part, pour ne pas avoir le talon qui decolle (bien que shoes a ma taille), je serrais comme un malade au dessus et sur le pied; donc mal. Et le talon decollait toujours donc au final, je skiait sur la pointe du pied: donc mal.

pi Full tilt ... tu cales le talon, il ne bouge plus, les orteils bougent beaucoup et ont de la place, mais une fois habitué, tu te rends compte que serrer les orteils ... ca sert a rien. Bon, j'ai toujours un peu mal si je desserre pas ou que la descente est trop longue, mais plus rien a voir avec la periode ou en retirant mes chaussures je ne pouvais plus du tout marcher ...
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Mes chaussures me font également un peu mal, mais après 1 heure elles sont bien chaudes et ça disparaît.

Tu as mal en skiant ou à l'arrêt?

  • Arrives-tu à marcher avec tous les crochets dessérés ou as-tu mal?

  • Si c'est en skiant, te penches-tu assez vers l'avant? Car si tu restes en arrière, ton pied va glisser vers l'avant et tu ne disposeras pas de la largeur suffisante.
  • iaumeg
    iaumeg

    inscrit le 12/08/11
    16 messages
    c'es en skiant que j'ai mal des que je dessert cela va mieux.
    J'ai tendance a partir un peu en arrière a la fin de mes virages mais je corrige progressivement ce défaut
    zaz0u
    zaz0u

    inscrit le 29/08/06
    151 messages
    Matos : 7 avis
    Attends donc peut-être un peu et force toi à aller sur l'avant. Si tu as choisis une chaussure particulièrement 'technique' alors tu as un flex exigeant.

    bon ride!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass