Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Voilà, J'ai passé tous mes cours de ski à l'ESS, l'école Suisse de Ski. Etant française, et voulant passer la flèche de vermeil à l'ESF.
Je voudrais savoir l'équivalence entre les classes de l'ESF et les classes de l'ESS, mais impossible de trouver cette info sur internet!!

Si quelqu'un s'y connaît et pourrait m'aider, j'ai passé il y a 3 ans la troisième classe dela black ski league (level Queen).

De plus, est ce que quelqu'un sait le nom de l'insigne équivalent à la flèche de vermeil pour l'école de ski de Grandvalira (en Andorre)??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa, au pied!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouaf ouaf. Grhhhhhhhhhhhh.
Je dois remuer la queue aussi?
Il me semble que meskachew qualifierait ce genre d'informations de totalement inutile :):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coucouche panier, papattes en ronds...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste deux remarques !

1) On passe sa flèche et ensuite en fonction du temps on connaît, éventuellement, la couleur donc "passer sa flèche de vermeil" ne veut rien dire !

2) n'importe qui peut s'inscrire à une flèche open donc quelque soit ton niveau tu peux y aller.

Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste deux remarques !

1) On passe sa flèche et ensuite en fonction du temps on connaît, éventuellement, la couleur donc "passer sa flèche de vermeil" ne veut rien dire !

2) n'importe qui peut s'inscrire à une flèche open donc quel que soit ton niveau tu peux y aller.

Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 févr. 2012) disait:

coucouche panier, papattes en ronds...

Oui je sais on ne sent pas le cul des filles
youtube.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 6 févr. 2012) disait:

Juste deux remarques !

1) On passe sa flèche et ensuite en fonction du temps on connaît, éventuellement, la couleur donc "passer sa flèche de vermeil" ne veut rien dire !

2) n'importe qui peut s'inscrire à une flèche open donc quel que soit ton niveau tu peux y aller.

Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)

Deux remarques donc deux fois ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben voilà ! :) :) :)

PS mais les observateurs auront vu la correction d'une erreur ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 6 fév 2012) disait:


Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)

c'est pas beau de tricher ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 6 févr. 2012) disait:

carambole ( 6 fév 2012) disait:


Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)

c'est pas beau de tricher ! ;)

Et puis quand t'es bon, le dossard tu t'en fout :):). En même temps glisser des moins bons entre les bons, c'est bien, ils font lisseurs :):):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 6 fév 2012) disait:

elfys ( 6 févr. 2012) disait:

carambole ( 6 fév 2012) disait:


Petit truc dans certaines stations ils te demandent si tu as déjà ta flèche pour définir l'ordre des départs; ne mollis pas et annonce une flèche d'or ça te permettra si tu n'es pas sûr de toi d'obtenir un meilleur dossard ! ;) :)

c'est pas beau de tricher ! ;)

Et puis quand t'es bon, le dossard tu t'en fout :):). En même temps glisser des moins bons entre les bons, c'est bien, ils font lisseurs :):):)

Et pi quand tu franchis la ligne d'arrivée, et que le speaker annonce : " dossard 4, bronze", tout le monde te regarde ... de travers. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je pense que tout le monde s'en fout complètement ! :) :) :)
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Merci beaucoup Carambole pour ton aide! J'ai dit que je voulais passer ma flèche de bronze car je ne suis pas sûre de pouvoir aller au-delà! :D
Bon par contre je n'ai pas eu de réponse à ma première question! ;) Qui peut me donner les équivalences de médailles entre l'ESF et l'ESS?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Claire Thomas ( 6 fév 2012) disait:

Merci beaucoup Carambole pour ton aide! J'ai dit que je voulais passer ma flèche de bronze car je ne suis pas sûre de pouvoir aller au-delà! :D
Bon par contre je n'ai pas eu de réponse à ma première question! ;) Qui peut me donner les équivalences de médailles entre l'ESF et l'ESS?

Harmonisation des évaluations de niveaux grace à Interski:

Sorti de blue league = sorti de 1er degré
Sorti de Red league = sorti de 2ème degré
Sorti de black league = sorti de 3ème degré
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Merci beaucoup pour ton aide Tcsa!

Comme tu as l'air de pas mal t'y connaître en la matière, et que je n'y connait rien aux tests de l'ESF, c'est quoi le test au dessus du 3ème degrés?
Et aussi, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des tests de l'école de ski d'Andorre?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Claire Thomas ( 7 févr. 2012) disait:

Merci beaucoup pour ton aide Tcsa!

Comme tu as l'air de pas mal t'y connaître en la matière, et que je n'y connait rien aux tests de l'ESF, c'est quoi le test au dessus du 3ème degrés?
Et aussi, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des tests de l'école de ski d'Andorre?

Je me permets de répondre à la place de tcsa, car il a à priori d'autres chats à fouetter :).
Cela fait un bail que les tests adultes sont passés aux oubliettes. Le 3ème degré correspond à la fin d'une classe 3, c'est à dire l’accès à la classe 4 (hors-piste, compétition, pistes noires ... etc) qui est la classe où l'on est censé avoir un bon bagage technique.
Maintenant, si tu tiens absolument à passer un test, tu peux te mesurer avec le chrono d'un ouvreur dans un chamois (sl) ou une flèche (géant), organisés par toutes les ESF.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 09/02/2012 - 21:20
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Claire Thomas ( 6 fév 2012) disait:

Merci beaucoup Carambole pour ton aide! J'ai dit que je voulais passer ma flèche de bronze car je ne suis pas sûre de pouvoir aller au-delà! :D
Bon par contre je n'ai pas eu de réponse à ma première question! ;) Qui peut me donner les équivalences de médailles entre l'ESF et l'ESS?


Va pas trop vite pour avoir la fléchette, c'est la plus jolie sur le blouson ;)
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
merci pour vos précisions! :D
Et pour la liste des tests en Andorre, qui sait? Enfin, y'a bien un Andorran sur Skipass?? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Claire Thomas, 10/02/2012 - 17:28
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
j'ai trouvé la réponse pour ceux que ça intéresse, vu que j'ai eue l'occasion de tester l'école de ski et de snow de GrandValira..
Alors il y a juste 4 niveaux:

-Le niveau 0 pour ceux qui n'ont jamais skié,

-le niveau 2 pour ceux qui ont déjà skié mais qui n'ont pas encore les skis parallèles: Control de la vitesse,freiner en chasse-neige,monter en téléski de façon sûre, maîtriser pistes bleues,

-le niveau 3 pour ceux qui ont les skis parallèles et qui maîtrisent les virages longs (le niveau de quasiment tous les skieurs): savoir maîtriser une piste rouge, virages parallèles (dérapé )

-le niveau 4 pour ceux qui maîtrisent les virages courts: Savoir maîtriser une piste noire, descente libre en virages coupés, virages coupés sans bâtons, infos sur l'évolution du matériel..

-Après il y a des tops class slalom et park: Classes avec un maximum de 6 personnes si on choisit la formule cours, mais on peut aussi avoir des cours particuliers. Cours dispensés uniquement par des moniteurs les mieux préparés de l'école.
Le cours peut évoluer vers un cours de carving extrême ou Freeride selon le moniteur , le niveau de l'élève et son envie.

Si on maîtrise déja les virages courts, je conseille de faire une top class, car le niveau est plus bas qu'en France ou qu'en Suisse..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Claire Thomas, 15/03/2012 - 17:20
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Claire Thomas (15 mars 2012) disait:

j'ai trouvé la réponse pour ceux que ça intéresse, vu que j'ai eue l'occasion de tester l'école de ski et de snow de GrandValira..
Alors il y a juste 4 niveaux:

-Le niveau 0 pour ceux qui n'ont jamais skié,

-le niveau 2 pour ceux qui ont déjà skié mais qui n'ont pas encore les skis parallèles: Control de la vitesse,freiner en chasse-neige,monter en téléski de façon sûre, maîtriser pistes bleues,

-le niveau 3 pour ceux qui ont les skis parallèles et qui maîtrisent les virages longs (le niveau de quasiment tous les skieurs): savoir maîtriser une piste rouge, virages parallèles (dérapé )

-le niveau 4 pour ceux qui maîtrisent les virages courts: Savoir maîtriser une piste noire, descente libre en virages coupés, virages coupés sans bâtons, infos sur l'évolution du matériel..

-Après il y a des tops class slalom et park: Classes avec un maximum de 6 personnes si on choisit la formule cours, mais on peut aussi avoir des cours particuliers. Cours dispensés uniquement par des moniteurs les mieux préparés de l'école.
Le cours peut évoluer vers un cours de carving extrême ou Freeride selon le moniteur , le niveau de l'élève et son envie.

Si on maîtrise déja les virages courts, je conseille de faire une top class, car le niveau est plus bas qu'en France ou qu'en Suisse..

heureux lapsus ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et pas de niveau 1???
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Woups! je me suis effectivement trompée! Le niveau 0 existe bel et bien et il y a ensuite 3 niveaux et non 4 (plus les top Class).

En fait pour faire beaucoup plus simple, le niveau 0 correspond au 1er ski chez l'ESF, le niveau 1 correspond au 1er degré, le niveau 2 au 2ème degré et le niveau 3 au 3ème degré.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Claire Thomas (15 mar 2012) disait:

Woups! je me suis effectivement trompée! Le niveau 0 existe bel et bien et il y a ensuite 3 niveaux et non 4 (plus les top Class).

En fait pour faire beaucoup plus simple, le niveau 0 correspond au 1er ski chez l'ESF, le niveau 1 correspond au 1er degré, le niveau 2 au 2ème degré et le niveau 3 au 3ème degré.

Si je comprends bien :
esf : débutant, classe 1, classe 2, classe 3, classe 4.
andore: niveau 0, niveau 1, niveau 2, niveau 3, top Class.
Pour faire beaucoup plus simple, en fait, c'est pareil... :)
ce qui est logique puisqu'il s'agit d'une classification internationale
Message modifié 4 fois. Dernière modification par elfys, 16/03/2012 - 08:41
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
A peu de choses près c'est exactement ça ! (Pour l'ESF, c'est pour les classes adultes que ça marche pareil)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils sont malins en Andorre !

Top classe ça sonne quand même mieux que classe 4 ! ;)

Ca me fait penser à la classe "expert" du club med ! :)
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Oui moi aussi! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass