Kilou51
Kilou51

inscrit le 03/02/12
3 messages
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Killian et j'ai 14 ans .

Je poste ici car mon rêve est de devenir moniteur , hélas je ne vais au ski qu'une semaine par an , mais comme on le dit , le monde appartient à ceux qui rêvent trop !

Donc revenons en au fait , j'ai un niveau que je jugerais de " correct " , mes parents n'ayant pas les moyens , j'ai arrêter les cours de ski après la 3eme étoile (5 ans de ski libre sans cours ) .

Je cherche donc un lycée qui se trouverais plutôt dans les vosges , avec l'option sport-étude ski alpin et internat .( Je vis dans la marne )

J'aimerais également avoir quelques informations sur le cursus à suivre , je précise pour le lycée , que , en 3eme j'ai 15,5 de moyenne générale sans rien faire .

L'internat m'aiderais aussi scolairement car chez moi , avec l'ordi , les potes ... La révision passe à la trappe .

Merci d'avance et excusez moi pour l'hortographe ^^
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Je sais qu'il y a des sections Sport étude à Strasbourg, mais ils sont plutôt foot.
Le plus simple pour trouver un cursus scolaire est de contacter le CIO de Colmar ou de Strasbourg (Centre d'information et d'orientation) : education.gouv.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 03/02/2012 - 12:08
Kilou51
Kilou51

inscrit le 03/02/12
3 messages
Merci pour l'info ;) je vais prendre rdv avec C.O du collège , sinon , quelqu'un aurait des informations sur le lycée la haie griselle de Gerardmer svp ? :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Deja, evite les CIO, c'est en general des p*****n de branquignols, contact directement les colleges/lycée concerné. Apres pour le reste les places sont tres cher :), et il vaut mieux avoir 15 de moyenne avec des appreciations "positive" cad c'est un bosseur, ect, que 17 de moyenne avec des apreciation du genre "peu mieux faire".
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les CIO donnent le plus souvent des conseils ou des adresses. Mais ils font aussi des tests d'orientation. Le métier de moniteur peut sembler sympa, mais faire du ski pour tout temps va peut-être décourager certains ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 03/02/2012 - 15:28
Kilou51
Kilou51

inscrit le 03/02/12
3 messages
^^ justement des adresses , c'est ce qu'il me faut x) et au niveau des selections , quel niveau pensez vous qu'il faut que j'obtienne ?
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Kilou51 ( 2 fév 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Killian et j'ai 14 ans .

Je poste ici car mon rêve est de devenir moniteur , hélas je ne vais au ski qu'une semaine par an , mais comme on le dit , le monde appartient à ceux qui rêvent trop !

Donc revenons en au fait , j'ai un niveau que je jugerais de " correct " , mes parents n'ayant pas les moyens , j'ai arrêter les cours de ski après la 3eme étoile (5 ans de ski libre sans cours ) .

Je cherche donc un lycée qui se trouverais plutôt dans les vosges , avec l'option sport-étude ski alpin et internat .( Je vis dans la marne )

J'aimerais également avoir quelques informations sur le cursus à suivre , je précise pour le lycée , que , en 3eme j'ai 15,5 de moyenne générale sans rien faire .

L'internat m'aiderais aussi scolairement car chez moi , avec l'ordi , les potes ... La révision passe à la trappe .

Merci d'avance et excusez moi pour l'hortographe ^^


Je te recommanderais de donner un coup de fil au LP de St Michel de Maurienne. Y'a pt'et meme moyen que tu visite le lieu d'apres leur site internet lyceedesmetiersdelamontagne.org
Y'a un internat, apparemment.
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
... et aussi sport-etudes c'est a Moutiers, si cela n'a pas change depuis.
Les deux endroits que je t'ai filer sont dans les Alpes, donc pas trop du cote des Vosges. Desole. Mais je suppose quand on aime (la montagne) on ne compte pas... les kilometres... et le reste.
Kilou51
Kilou51

inscrit le 03/02/12
3 messages
On ne compte pas certe , mais à 14 ans , les kilomètres et le reste dépendent des parents ! je suis à 750km des alpes :/ et ma mère assurant à elle seule la garde de moi et de mon frère ... le budget n'est pas excessif :/ voila pourquoi les alpes me sont inaccessible :( vosges et jura étant les seuls endroit ou je pourrais faire mes études , et encore le jura est assez loin :'( . J'espere tout de même trouver une solution et merci de votre aide . :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass