Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Salut à tous,

je cherche une paire de skis typés skicross, pour un usage uniquement piste ( c'est une 3ème, voir 4ème paire :D ), quand c'est bien dur, tailler de grande courbes à mach 10, profité des pistes de skicross et pourquoi pas une ou deux competes locales...

Mais j'suis un peu perdu dans le nombre de modèle proposés par les marques, voici les modèles qui ont retenus mon attention :

Salomon 2V, mustang, daytona...
Rossignol 9gs, 8gs...

Mais je suis pas fermé....

Je fais 1m78 pour 75 kg... et la aussi pour la taille je sèche, vu le peu d'info qu on trouve sur la pratique du skicross...

merci
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Le ski de skicross est juste un ski de geant... Avant ils faisaient des skis, legerement differents, avec des tailles plus longues et des largeurs un peu plus pronocé pour eviter de trop s'encrer au moment du replaquage du saut, mais ca coutait cher aux marques en devellopement et les skis de geant allaient quand meme plus vite! Donc en haut niveau il n'y a plus que des gs avec des seregraphie gs, plus aucunes distinction!( de plus en gs ils ont remonté les tailles, ce qui correspondait au skicross. Les marques ont tout de meme garder une difference qui repond à une demande differente des gs, souvent des skis plus taillé mais moins performant.
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
ok merci pour ces précisions et pour la taille ? c'est plutôt 175, 180 ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Milpat (29 janv. 2012) disait:

ok merci pour ces précisions et pour la taille ? c'est plutôt 175, 180 ?

Ca depend de ton niveau, si tu as un bon niveau, que tu arrives â skier en coupant tous tes virages et modifier tes rayons en couper, pars sur le 180 sinon 175
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (29 jan 2012) disait:

Le ski de skicross est juste un ski de geant... Avant ils faisaient des skis, legerement differents, avec des tailles plus longues et des largeurs un peu plus pronocé pour eviter de trop s'encrer au moment du replaquage du saut, mais ca coutait cher aux marques en devellopement et les skis de geant allaient quand meme plus vite! Donc en haut niveau il n'y a plus que des gs avec des seregraphie gs, plus aucunes distinction!( de plus en gs ils ont remonté les tailles, ce qui correspondait au skicross. Les marques ont tout de meme garder une difference qui repond à une demande differente des gs, souvent des skis plus taillé mais moins performant.

Tayo,
Il existe encore une petite marque loin d'être ridicule en skicross qui à une série skicross. Cotes similaires à des GS mais procédé de fabrication (et matériaux du noyau ) différent.
Mais bon c'est bien l'exception qui confirme la règle que tu viens très justement d'ennoncer.

A l'époque ou Rossignol avait fait ses RPM ça n'était que des skis des autres gammes avec un autre décor:
RPM 110 = Oversize
RPM 90 = Viper
RPM 70 = Cobra
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
J ai la possibilité de mettre la main sur une paire de 2V neuve avec fix en 178... Ce qui me paraît pas mal du tout pour mon gabarit... Par contre le poids ! J hésite avec des 8Gs en 174. Je touche les deux à 400€ avec fix...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tayo (29 jan 2012) disait:

Le ski de skicross est juste un ski de geant... Avant ils faisaient des skis, legerement differents, avec des tailles plus longues et des largeurs un peu plus pronocé pour eviter de trop s'encrer au moment du replaquage du saut, mais ca coutait cher aux marques en devellopement et les skis de geant allaient quand meme plus vite! Donc en haut niveau il n'y a plus que des gs avec des seregraphie gs, plus aucunes distinction!( de plus en gs ils ont remonté les tailles, ce qui correspondait au skicross. Les marques ont tout de meme garder une difference qui repond à une demande differente des gs, souvent des skis plus taillé mais moins performant.

Tu veux dire que même maintenant il y a une réelle différence entre des gs de marque x employé dans un tracé, et ceux de la même marque utilisé dans un skiercross ?
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Alors, Salomon 2V 178 ou rossignol 8GS 174 ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, Errol Kerr le skicrosser jamaicain qui a finit 9ème à Vancouver est rentré dans le team de la petite marque qui a encore une série Skicross.
ben_deeluxe
ben_deeluxe

inscrit le 10/11/08
10 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Pour un budget moins élevé je vends une paire de CrossMax W12 en très très bon état :
/petites-annonces/index.php?action=active&ObjectId=72587
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 7 fév 2012) disait:

Pour info, Errol Kerr le skicrosser jamaicain qui a finit 9ème à Vancouver est rentré dans le team de la petite marque qui a encore une série Skicross.

Tu vas nous le répeter combiens de fois ? ;)
On a très bien compris de quoi tu parles... toujours !

Il faut qu'il puisse en trouver, des stockli
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai envie de dire que chez nous des Stöckli il aura pas de peine à en trouver...
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
clair, j'vais faire un tour chez oechsner demain...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
h_lk38 ( 5 fév 2012) disait:

tayo (29 jan 2012) disait:

Le ski de skicross est juste un ski de geant... Avant ils faisaient des skis, legerement differents, avec des tailles plus longues et des largeurs un peu plus pronocé pour eviter de trop s'encrer au moment du replaquage du saut, mais ca coutait cher aux marques en devellopement et les skis de geant allaient quand meme plus vite! Donc en haut niveau il n'y a plus que des gs avec des seregraphie gs, plus aucunes distinction!( de plus en gs ils ont remonté les tailles, ce qui correspondait au skicross. Les marques ont tout de meme garder une difference qui repond à une demande differente des gs, souvent des skis plus taillé mais moins performant.

Tu veux dire que même maintenant il y a une réelle différence entre des gs de marque x employé dans un tracé, et ceux de la même marque utilisé dans un skiercross ?

Dans les gammes de fabriquant oui, dans la pratique, ski pour skicross, le mieux est un ski de gs
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Milpat, check tes MP...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Milpat ( 7 fév 2012) disait:

clair, j'vais faire un tour chez oechsner demain...



si u me is exactement le modèle que tu veux... je peut éventuellement faire quelque chose...
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
ak (16 fév 2012) disait:

Milpat ( 7 fév 2012) disait:

clair, j'vais faire un tour chez oechsner demain...



si u me is exactement le modèle que tu veux... je peut éventuellement faire quelque chose...

Mp!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass