riam
riam

inscrit le 09/01/12
2 messages
Bonjour à tous de Bruxelles,
Je vais changer de skis et l'on me propose des skis neufs d'il y a +/- 4 ans (à bon prix, magasin qui ferme)...
Soit les Omeglass Speed WorldCup à 300 eur, soit les Omeglass à 200 eur, soit les Atomic SL 9 ou 11 (+/- 200-300 eur, à voir).

Je ne m'attendais pas à trouver de si bons prix, donc je vais acheter un ski à un budget supérieur à ce que je pensais. Mais quid de mon profil.....

Je skie très très bien -pour quelqu'un qui skie 1 ou 2 semaines chaque année depuis 20 ans, mais bon, je ne vis pas dans les Alpes donc mon niveau n'a rien de comparable avec vous, gros veinards des montagnes!!!

J'aime skier "agressivement" sur les pistes, çad bons virages secs, beaucoup de slalom, et j'aime assez progresser et tester ma technique! J'aime aussi le ski ludique, mais les grandes trajectoires tout droit c'est pas trop mon truc.

Les Omeglass worldcup ont très bonne réputation apparemment, mais je me demande si ce n'est pas un peu too much pour moi, trop difficile à conduire aussi? Même si j'aime bien être technique", je répète je ne suis pas un chamois des Alpes comme vous...

Merci d'avance à tous !!
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
moi j'ai des Atomic SL 11 et j'en suis content,
astuce : je ne sais pas ce qu'il en est pour toi à Bruxelles, mais ici à Charleroi j'ai trouvé un magasin qui en propose 2 pour le même prix : comme ça j'en mets un à chaque pied, et j'ai remarqué c'est beaucoup plus pratique pour skier
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
passpartoo (10 janv. 2012) disait:

moi j'ai des Atomic SL 11 et j'en suis content,
astuce : je ne sais pas ce qu'il en est pour toi à Bruxelles, mais ici à Charleroi j'ai trouvé un magasin qui en propose 2 pour le même prix : comme ça j'en mets un à chaque pied, et j'ai remarqué c'est beaucoup plus pratique pour skier


C'est une blague belge?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bott (10 janv. 2012) disait:

passpartoo (10 janv. 2012) disait:

moi j'ai des Atomic SL 11 et j'en suis content,
astuce : je ne sais pas ce qu'il en est pour toi à Bruxelles, mais ici à Charleroi j'ai trouvé un magasin qui en propose 2 pour le même prix : comme ça j'en mets un à chaque pied, et j'ai remarqué c'est beaucoup plus pratique pour skier


C'est une blague belge?


Je crois que non....

SL9/11 c'est pas des vieux skis ca?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Un ski différent à chaque pied? C'est pas une blague?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons, Bott que t'as pas pigé la blague du belge...
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
oui c'était une blague (à méditer...),
mais dur dur de faire du second degré sur forum sans smileys...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bott (10 jan 2012) disait:

Un ski différent à chaque pied? C'est pas une blague?

Les SL9.11 n'étaient pas des versions plus assagies que les SL11.12 ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
h_lk38 (10 jan 2012) disait:

Bott (10 jan 2012) disait:

Un ski différent à chaque pied? C'est pas une blague?

Les SL9.11 n'étaient pas des versions plus assagies que les SL11.12 ?


Oui et jaune en plus :)
riam
riam

inscrit le 09/01/12
2 messages

Merci à tous pour vos réponses. Paspartouu c'état pas top ta blague, m'enfin...
Je me suis décidé pour les Omeglass Speed WC, après tout ce que j'ai lu sur le net, ils ont l'air tout à fait géniaux.

Au passage, pour nos amis belges, je vous informe d'un magasin qui arrête après 35 ans de vente de matériel haut de gamme, et où non seulement on peut trouver des skis neufs à 1/2 voire 1/3 du prix (!!!), mais en plus le gars s'y connaît mieux que tous les pros que j'ai rencontrés depuis que je skie. Il s'agit de Bernard sport près de Namur. Ses coordonnées sont sur son site -pas actualisé. Mais une fois dans l'entrepot, c'est une mine d'or. A voir à tout prix!

http://www.bernardsport.be/

h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Au fait de quelle saison datent les omeglass wc ?
riam
riam

inscrit le 09/01/12
2 messages

Salut H-Ik38
Selon mes recherches, il doit s'agir de ceux-ci. ça m'a l'air d'être le même design.
sports-hiver.com


Suis tout fou de les essayer!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass