ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Alexis (22 déc 2011) disait:

J'ai salué en début de saison un des employés des remontées d'Avoriaz avec qui j'avais parlé de l'accident de Chatel l'an dernier. Il n'a pas mis trente secondes pour me dire fièrement : "tu as vu ? on a retiré le panneau des sacs à dos. Comme ça, s'il y a un accident, c'est les gens qui se démerdent et nous, on n'est plus embêtés pour ne pas avoir fait respecter une consigne"...


chocking !!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (21 déc 2011) disait:

Justement avec les débrayables, je trouve que le respect des panneaux indicateurs est primordial. En effet, combien de gens soulèvent le garde-corps bien trop tôt (bien avant le panneau). En cas d'arrêt d'urgence, le risque est grand à 6m/s de chute en avant, surtout pour les enfants.

D'autant plus que les appareils récents sont équipés d'un système pour que les gardes-corps se soulèvent quasi-seul dès que l'on retire les pieds des marchepieds. Donc, doublement méfiat !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je peux vous parler d'une experience personnelle,ils sont bien beau les sacs Dakine avec toutes leurs lanières,mais quand tu restes accroché sur un vieux telesiege deux places de l'Alpes et que t'es trainé par terre sur trois metres et qu'en plus le mec des remontés est entrain de se curer le nez...ba tu fais moins le malin ;) !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
elfys (22 déc. 2011) disait:

D'autant plus que les appareils récents sont équipés d'un système pour que les gardes-corps se soulèvent quasi-seul dès que l'on retire les pieds des marchepieds.


[Hors-sujet]
Ou vous avez aussi ce qui est présenté comme le fin du fin de la sécurité : le garde corps qui se lève tout seul (et donc au bon moment) à proximité de la gare d'arrivée.
Exemple : Rochassons à Chatel. Alors, je ne sais pas si je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la chose mais y a intérêt à ne pas trop laisser traîner sa mâchoire quand le machin se relève parce que la remontée est un peu brutale !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Alexis (22 déc 2011) disait:

[Hors-sujet]
Ou vous avez aussi ce qui est présenté comme le fin du fin de la sécurité : le garde corps qui se lève tout seul (et donc au bon moment) à proximité de la gare d'arrivée.
Exemple : Rochassons à Chatel. Alors, je ne sais pas si je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la chose mais y a intérêt à ne pas trop laisser traîner sa mâchoire quand le machin se relève parce que la remontée est un peu brutale !!!

On trouve ce genre de système (téléflex) pour relever automatiquement des bulles en entrée de gare, mais il ne me semble pas que cela soit pour les gardes-corps, ou alors les gardes-corps ne devraient pas avoir de marchepied ! Par contre, un rappel de garde-corps réglé trop dur, ce dernier se relève avec un élan où effectivement il ne vaut mieux pas laisser la mâchoire sur le passage.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
clement69 (22 déc. 2011) disait:

Je peux vous parler d'une experience personnelle,ils sont bien beau les sacs Dakine avec toutes leurs lanières,mais quand tu restes accroché sur un vieux telesiege deux places de l'Alpes et que t'es trainé par terre sur trois metres et qu'en plus le mec des remontés est entrain de se curer le nez...ba tu fais moins le malin ;) !


J'ai un Dakine avec pleins de sangles et je t'avoue que à chaque fois que je prend un télésiège je fais très gaffe, sa peut arriver très vite !
J’espère que tu t'es pas blésé ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben dis-donc, mon vieux sac Ross', je crois que ce soir je vais y mettre quelques coups de ciseaux :(. Comme ça y'aura plus rien qui dépasse...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Ricolerouquin (23 déc. 2011) disait:

Ben dis-donc, mon vieux sac Ross', je crois que ce soir je vais y mettre quelques coups de ciseaux :(. Comme ça y'aura plus rien qui dépasse...


Ruine pas ton sac quand même ^^ Moi, j'ai pris du chatterton, j'ai réglé les sangles au bon endroit et après je les ai enroulés avec du chatterton comme sa un peu moins de risque !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

J’espère que tu t'es pas blésé ?


Là je peux déjà répondre pour lui que non !!!

par contre blessé peut-être ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Tu as quand même des lanières qui sont utiles et qu'il est dommage de ne pas avoir au cas où : sangles de compression, portage des skis et éventuellement portage d'un vêtement sur le dessus.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Moi je dis que le port du sac à dos ne s'impose que pour rééquilibrer la silhouette, lorsqu'on a une "brioche" de buveur de bière...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
carambole (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

J’espère que tu t'es pas blésé ?


Là je peux déjà répondre pour lui que non !!!

par contre blessé peut-être ! ;)


olala, cette faute est juste horrible, désolé ^^
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mhooon (24 déc 2011) disait:

Moi je dis que le port du sac à dos ne s'impose que pour rééquilibrer la silhouette, lorsqu'on a une "brioche" de buveur de bière...


il y en a qui doivent avoir de sacré gros sac alors...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Tu as quand même des lanières qui sont utiles et qu'il est dommage de ne pas avoir au cas où : sangles de compression, portage des skis et éventuellement portage d'un vêtement sur le dessus.


Ah ouais, pour ça je suis un gros maniaque de la lanière, je ne supporte pas quand ça pendouille. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve les sacs Dakine sont bien fichus contrairement à ce qui a été dit... Quasi toutes les sangles sont soit rétractables, soit munies d'élastiques pour povoir les enrouler...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:

carambole (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Tu as quand même des lanières qui sont utiles et qu'il est dommage de ne pas avoir au cas où : sangles de compression, portage des skis et éventuellement portage d'un vêtement sur le dessus.


Ah ouais, pour ça je suis un gros maniaque de la lanière, je ne supporte pas quand ça pendouille. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve les sacs Dakine sont bien fichus contrairement à ce qui a été dit... Quasi toutes les sangles sont soit rétractables, soit munies d'élastiques pour povoir les enrouler...


En même temps t'es pas obligé d'avoir un sac dakine pour enrouler tes sangles, tout le monde a des élastiques chez soi, tu peux les enroulers toi même
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Mais qui te dit qu'on se sert pas des lanières ? Moi perso, j'ai acheté mon sac pour pouvoir y attacher mes skis dessus pour les marches d'approches éventuelles. Et puis après, les lanières c'est aussi pour les ceintures abdominale et pectorale
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
schok_o_bon (24 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:

carambole (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Tu as quand même des lanières qui sont utiles et qu'il est dommage de ne pas avoir au cas où : sangles de compression, portage des skis et éventuellement portage d'un vêtement sur le dessus.


Ah ouais, pour ça je suis un gros maniaque de la lanière, je ne supporte pas quand ça pendouille. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve les sacs Dakine sont bien fichus contrairement à ce qui a été dit... Quasi toutes les sangles sont soit rétractables, soit munies d'élastiques pour povoir les enrouler...


En même temps t'es pas obligé d'avoir un sac dakine pour enrouler tes sangles, tout le monde a des élastiques chez soi, tu peux les enroulers toi même


Bien sur, le sac à dos parfait n'existe pas. Il y a souvent des améliorations plus ou moins importantes à apporter. Je réagissait juste aux propos tenus précédemment sur cette marque en particulier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:
Bien sur, le sac à dos parfait n'existe pas.


si si ! le mien après avoir modifié ce qui n'allait pas et rajouté ce qu'il manquait ! ;) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (24 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:
Bien sur, le sac à dos parfait n'existe pas.


si si ! le mien après avoir modifié ce qui n'allait pas et rajouté ce qu'il manquait ! ;) :)


Tu nous aurait caché tes talents de couturier?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ludacrisy (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Mais qui te dit qu'on se sert pas des lanières ? Moi perso, j'ai acheté mon sac pour pouvoir y attacher mes skis dessus pour les marches d'approches éventuelles. Et puis après, les lanières c'est aussi pour les ceintures abdominale et pectorale

personne! :)
je pose juste la question, c'est tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 24/12/2011 - 11:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:

Tu nous aurait caché tes talents de couturier?


Ben sur Paris près de la bastille il y a un cordonnier sellier qui travaille pas mal et qui est très pratique pour remettre des sangles à droite à gauche voire réparer des fermetures éclair
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]


Et tu fou le style au fond de ta poche alors ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (24 déc. 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]


Et tu fou le style au fond de ta poche alors ^^


Le style c'est ça :

http://cdn.epicski.com/6/64/600x600px-LL-6422d2ba_saucerboyteezoom_1.jpeg

(Et je dis pas ça parce que j'ai ce t-shirt :-p )
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (24 déc. 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]


Et tu fou le style au fond de ta poche alors ^^


Le style c'est ça :

http://cdn.epicski.com/6/64/600x600px-LL-6422d2ba_saucerboyteezoom_1.jpeg

(Et je dis pas ça parce que j'ai ce t-shirt :-p )


Sympa le t-shirt lol !
J'ai pas vu de type comme sa encore ! Tu passe un bon moment de rigolade quand même lol
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (24 déc 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (24 déc. 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]


Et tu fou le style au fond de ta poche alors ^^


Le style c'est ça :

cdn.epicski.com

(Et je dis pas ça parce que j'ai ce t-shirt :-p )


Sympa le t-shirt lol !
J'ai pas vu de type comme sa encore ! Tu passe un bon moment de rigolade quand même lol


Alors faut vite que tu rattrapes tes lacunes en culture freeski ! Ce mec c'est dieu :

youtube.com
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (24 déc. 2011) disait:

Ludacrisy (24 déc 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (24 déc. 2011) disait:

KillaWhale (24 déc 2011) disait:

Skiez en Eastpak comme tout le monde et nous faites pas chier merde !

==>[]


Et tu fou le style au fond de ta poche alors ^^


Le style c'est ça :

cdn.epicski.com

(Et je dis pas ça parce que j'ai ce t-shirt :-p )


Sympa le t-shirt lol !
J'ai pas vu de type comme sa encore ! Tu passe un bon moment de rigolade quand même lol


Alors faut vite que tu rattrapes tes lacunes en culture freeski ! Ce mec c'est dieu :

youtube.com


Oh, énorme cette vidéo, j'avais jamais eu l'occasion de la voir encore ! Mais vraiment sympa, le front flip du mec est vraiment hallucinant, il se tape des vols... Ouaouh !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon retour au sujet, pour ma part l'Ortovox noir est pas gros, pas gênant, on l'oublie très vite quand on skie. Niveau durée de vie je verrais, il a un hiver déjà et il ne semble pas faiblir. Les attaches pour les skis en revanche je m'en suis servi quelques fois seulement, et je pense qu'à la longue ce seront surement les premières à lâcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Crazy_Canuck (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (24 déc 2011) disait:

hautezalpinette (24 déc. 2011) disait:

La question pourrait être aussi: pourquoi acheter des sacs avec lanières quand on a rien à mettre sur l'extérieur du sac? un petit sac à dos basique sans lanières, ça existe et c'est pas cher.
(mais moins style)


Mais qui te dit qu'on se sert pas des lanières ? Moi perso, j'ai acheté mon sac pour pouvoir y attacher mes skis dessus pour les marches d'approches éventuelles. Et puis après, les lanières c'est aussi pour les ceintures abdominale et pectorale

personne! :)
je pose juste la question, c'est tout!

Moi les lanières qui traînent pour rien, je les roule et je les attache avec des élastiques.


Oh moi aussi, c'est drôle ! lol ^^
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

clement69 (22 déc. 2011) disait:

Je peux vous parler d'une experience personnelle,ils sont bien beau les sacs Dakine avec toutes leurs lanières,mais quand tu restes accroché sur un vieux telesiege deux places de l'Alpes et que t'es trainé par terre sur trois metres et qu'en plus le mec des remontés est entrain de se curer le nez...ba tu fais moins le malin ;) !


J'ai un Dakine avec pleins de sangles et je t'avoue que à chaque fois que je prend un télésiège je fais très gaffe, sa peut arriver très vite !
J’espère que tu t'es pas blésé ?


Nan t'inquiete pas merci ;) J'ai été surpris par mon réflex de défaire la sangle quand j'ai été emporté!d'ailleurs le telesiege la casser!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass