Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
salut à tous.

l'hiver dernier je me suis acheté une nouvelle paire de ski
/tests/ski/atomic_blackeye-ti/2011_3839.html

le souci est que mes chaussure (des salomon à 99€ je ne me rappel plus du modèle) ne sont pas trop adapté ...
par exemple quand je prend de la vitesse sur piste jai l'impression que mon molet (j'ai des gros mollet) flotte dans la botte et mon ski a tendance à louvoyer et je n'aime pas trop ca ... j'ai du mal a etre préci et a bien diriger mes ski. Avant j'avais des xwing ca allait mais avec ces ski je galère unpeu à vrai dire.

je recherche donc une chaussure confortable et PRECISE

j'ai vu des nordica sportmachine
confortable et assez haute
j'ai aussi chaussé des nordica speedmachine ca a l'air plus haut que les sport

Ce que je veux faire à ski:
de la piste
de la trafole
de la peuf

SI vous connaissez des chaussures qui peuvent me convenir n'hésitez pas à me partager des liens, car etant dans les ardennes cest pas facile de trouver des pros pour ml'aider à choisir.

mes info:
1m73
75Kg
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut les nordica que tu a citées sont des chaussure axé plus vers le confort que vers la technique.Mon conseille va dans un magasin et essaye on pourra te dire toutes les chaussures du monde mais inutile c'est tes (pieds) qui les choisiront.
voila A+
Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
bon ben je vais attendre d'aller en stass pour avoir de vraie ocnseil ... car dans les ardennes le vendeur se base sur ce qu'il lit dans sa brochure

bon ben go au montaz !!!!
merci ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Une seule solution : rentrer dans un BON magasin, avec un BON vendeur (éviter dans ce sens les grandes surfaces multisport dont j'aime les produits mais pas les vendeurs ;) ), et essayer les chaussures qu'il va te proposer, en fonction des ta pratique (un peu), et de ton pieds (beaucoup).
Ne pas te focaliser sur une marque ou un modèle (la couleur on s'en fout, la précision et le confort sont plus importants)
Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
wep j'ai abandonné cette idée lol

j'aurai une autre interrogation, quel est le meilleur flex de chaussure pour avoir un bon compromi piste et hors piste?

car plus cest regide plus cest préci sur piste mais plus c'est rigide moins cela doit etre evident en hors piste :/

Moi je veux faire une utilisation 60% piste en utilisation intensive / sportive et le reste en peuf mais je n'ai pas encore un très bon niveau :(
Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
je remonte le sujet

pour finir je me suis acheté des Salomon Ghost 100.
j'ai hésité avec les salomon Quest 100 mais je me trouvais mieux maintenu et avec une chaussure plus rigide dans la Ghost :)

ayant des gros molet, j'ai aussi trouvé un hautde chausson sans couture ou tout autre chose qui me fait mal.

Gris hic de cette chaussure, le volume intérieur est très étroit ... au bout de 2 jours obligé de les rapporter au magasin pour les faire deformer (merci montaz ils fotn ca gratos quand on achète chez eux)
Puis j'ai skié 10 jours et plus de souci!

Chaussure super reactive, pour ce que j'en fait, on est bien dedans (une fois quelle ne frotte plus la malléole) avec un super look!

autre truc utile sous la chaussure on a un gripe plutot pratique pour marcher avec sans que ca glisse!

bref bien content de ces chaussures!!! Elle vont nikel avec mes CoreUpt candide POW!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca fait un combo chaussures/ski cohérent et efficace ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass