jnc1
jnc1

inscrit le 18/11/11
2 messages
Bonsoir, ayant acheté de nouvelles bottines de 320 mm je me demande comment régler mes fixations (atomic). Mes fixations actuelles sont réglées sur 334mm à l'avant (réglages "ABCD";) je me demande si je dois régler l'avant sur 316mm (premier réglage possible) ou si je dois seulement régler l'arrière (réglage rapide). Merci d'avance
ice4242
ice4242

inscrit le 22/12/10
27 messages

Salut à toi.

Tout d'abord, il faut te mettre en garde sur le fait que un mauvais réglage/ajustement de tes fixs pourraient s entraîner de graves blessures, si par exemple, cela ne déchausse pas ... Faire tout toi même peut être très risqué, surtout si tu est novice.

Cependant, rien ne t'empêche de faire le réglage toi même puis y faire vérifié par un pro. C'est une bonne façon de découvrir comment fonctionne les fix ...

Pour ton cas, il faudrait préciser le modèle exact pour avoir la convertion "mm => lettre" mais globalement, le réglage est assez facile si ta fix est montée sur rail. Grosso-modo:
Il faut d'abord régler ta butée avant en fonction de la longueur de la chaussure. Ensuite ajuster la butée de talon, enclencher la chaussure et contrôler le petit indicateur pour s'assurer du bon réglage.

Pour illustrer: youtube.com

A+

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ice4242, 18/11/2011 - 19:39
jnc1
jnc1

inscrit le 18/11/11
2 messages
Salut ice 4242 et merci pour ta réponse rapide. Je me demande surtout si je dois laisser la fix avant sur 334mm ou la mettre sur 316mm en sachant que les chaussures font 320mm. Mes fixations sont des atomics xtl (à mon avis des bas de game)et les lettres de réglages ABCD correspondent à D=334mm C =316mm B= 298mm et A= 290mm je ne sais pas si il est possible de régler entre 2 lettres pour un réglage plus précis( par exemple C 1/4). Les fix sont montées sur rails et il doit être assez facile de les régler mais je voudrais être sûr du réglage avant de tenter quoi que ce soit. Encore merci A+
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
avance que l arriere
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Decalle uniquement la talonniere.
Ajuste ton reglages par rapport au repere. Le marqeur doit se trouver le plus au milieu possible.
jnc1
jnc1

inscrit le 18/11/11
2 messages
Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire car je viens d'essayer de régler l'avant et je passe directement du 334mm à du 316mm donc je pense effectivement que la meilleure solution est de rester en 334mm et de régler l'arrière. Merci à vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass