avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Je souhaiterais un ski pour virage court et champs de bosse principalement (j'avoue aussi bien aimer les courbes plus grandes). Ca serait ma premiere paire de ce type de ski: est ce que le 9x suffit pour cette utilité?
merci a vous
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Faire du petit virage ? prends le 9S, qui est le ski orienté slalom de gnol.. voire le 8S si tu le sens trop rigide.
Mais pas le 9X qui lui est pour du "grand rayon".

Par contre pour du champ de bosses ni l'un ni l'autre n'est taillé pour ;)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
ta raison, c'est possible que le 9s j'ai du mal à le plier... mais ce qui m'interesse c'est un ski avec lequel je peux m'amuser en petit virage et bosses. peut-être que je m'oriente pas vers les bon ski?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Nan mais après moi je ne te connais pas toi, ton niveau, et ta motiv ;)

Pour les bosses ce n'est vraiment pas l'idéal, mais ça ne veut pas dire qu'il interdit d'en faire. tu en chieras un peu plus ;)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
c'est marrant, je suis aller lire ton test sur les R9S et coïncidence c'est une paire de xrc (avec laquelle je ski sur piste depuis 3 ans) que je veux remplacer par des slaloms.
/guide-matos/head/i-xrc-1200-rf.html

En fait,je voudrais une paire qui soit plus facile a tourner en bosse et en godille (juste pour le plaisir :)).
Mon niveau, on dira avancé passe partout sans soucis sur piste, et pratiquant HP depuis 2-3 ans.

Merci de tes réponses :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Perso j'ai du 9S depuis 7 ans, l'oversize au départ (165 cms) et le world cup maintenant (168 cms). Tu peux t'éclater partout avec ce type de ski (HP et piste), C'est sûr c'est pour la piste (slalom), mais tu peux sortir en poudreuse avec, ça passe. Je n'ai pas essayer le 8X mais ça me paraît un bon compromis .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass