canadaski
canadaski

inscrit le 05/11/11
8 messages
Bonjour!

Je voudrais vraiment faire la formation de pisteur secouriste.
J'ai envoyé un e-mail à GRETA Grenoble, mais pas de réponse!

Cet hiver je pense travailler sur ma technique et faire la Flèche, et commencer la formation l'année prochaine.

Je voulais des infos sur les formations.

-Quand débutent/finissent-elles? Est-ce qu'il y a plusieurs formations données pendant la saison, ou qu'une seule?

-C'est quoi comme emploi du temps? (je suis étudiante à la fac, donc libre les weekends mais occupée la semaine) Est ce que la formation se donne en 1 gros bloc (1 ou 2 semaines) ou c'est quelques heures à chaque semaine pendant plusieurs mois?

-C'est possible de faire le test technique (8h de formation si j'ai bien compris) et le 1er degré dans la même saison?

-Combien ça coûte?

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadaski, 15/10/2011 - 12:42
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pas mal d'info en esperant que ça t'aide .
hum ça date de 2010 dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/10/2011 - 12:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Il existe une association professionnelle:
http://www.anps.asso.fr/
Lien déjà donné il y a quelques jours sur un autre post. C'est bien d'utiliser les moteurs de recherche de temps à autre...

Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Pour faire simple tu doit déjà passer le test technique il y en a plusieurs par saison, il se déroule dans des stations différentes à chaque fois. Il existe un stage de formation sur une semaine juste avant le test.

Ensuite la formation au premier degré se déroule sur 4 semaines dont 3 d'affilées la première semaine, c'est en salle alors que les 3 autres semaines se passe sur le terrain en majorité. Il y en a plusieurs sur la saison mais tu ne peux t'inscrire qu'à un seul stage.
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis