adri06
adri06

inscrit le 11/08/11
4 messages
Salut,

Je souhaiterai profiter des promos sur les modéles 2011 pour acheter des nouvelles planches.

Je cherche un ski avec un programme tournée vers la piste (70%), mais ayant les possibilité de passer en poudreuse. Un ski ludique et facile à skier. Ma préférence va sur l'Aztec qui semble bien correspondre à mon programme.

Scott Aztec
Scott Neo

Reste à voir la taille, car que ce soit pour Aztec ou les NEO, j'hesite entre le 175 et le 185. J'ai peur que le 185 soit pas assez maniable, surtout que je suis assez léger ?

Niveau : sur une échelle de 5, on va dire 4. passe partout sans souci
Taille :1M84
Poids : 70 kg

Merci de vos conseils

++
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
Déjà pour la taille je te conseille 185cm, si tu les veux en 175 autant acheter des patinettes ! :P

Nan plus sérieusement, ça sera très maniable en 185, puis avec ton programme par rapport a ton poids et ta taille c'est juste nickel !

Après je ne connais pas ces deux skis, je te serais d'aucune aide :/
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayé une ancienne version le 185 me paraît fortement conseillé vu ta taille mais c'est également un avis tout aussi subjectif que le précédent car je ne suis pas un professionnel de l'industrie du ski...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Aztec et Néo deux valeurs sûres.
Sont très maniables grâce au double rayon de courbure du ski, donc a priori pas de problème pour le 185.
adri06
adri06

inscrit le 11/08/11
4 messages
Salut,

Merci de vos réponses.
Est ce que l"aztec en 185 reste un bon choix si je compte commencer la ''poudreuse'' un peu plus sérieusement, tout en gardant des capacités sur piste ou vaut t'il mieux partir directement sur le néo ?

Par rapport au cote de l'aztec, j'ai peur de devoir me cantonner uniquement au bord de piste ?

Si vous avez d'autre ski pouvant correspondre à mon programme (piste mais aussi à l'aise en poudre) je suis preneur.

@++
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
pour l'avoir eu aux pieds donc, le bon vieil Aztec Pro était plutôt bien polyvalents.
Perso pour un truc un peu passe-partout j'ai une paire de legend 8800 (piste et hors-piste) et une paire de Backlash pour les grosses journées.
N'étant pas tout prêt des différents massifs, je me cantonne à cela car une paire de gros fat ne me servirait qu'une fois par an et encore.
adri06
adri06

inscrit le 11/08/11
4 messages
Bonjour,

Finalement aprés avoir bien réfléchi sur mon futur programme, je recherche une paire de 50/50 qui sera plus adaptée.

Paire pré-selectionné :
Scott Neo,
Rossignol S86, apparemment plus produit ?
Dynastar sultan 80


Si vous avez d'autres skis à me conseiller je suis preneur.

Merci

++

Merci
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
scott punisher
adri06
adri06

inscrit le 11/08/11
4 messages
Salut CeKiii,

Est ce que tu peux me donner plus d'infos sur le punisher.

Qu'est ce qu'il m'apporterai de plus face au Neo ?
Le punisher ne sera t'il pas trop limite sur piste damé ?

Merci de ton retour.

++
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le black crows viator est un très bon polyvalent :excellent sur piste ,il tiens le pavé :) , et assez facile en hp.par contre pour en trouver une paire de 2011 ,ça risque d'être un peu chaud
chaglisse
chaglisse

inscrit le 10/09/11
2 messages
Je ski avec le scott neo, modèle de 2011, et franchement il est très polyvalent, vu ton nouveau programme, il correspond très bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
adri06 ( 6 sept. 2011) disait:

Est ce que tu peux me donner plus d'infos sur le punisher.


Bah moi je peux t'en dire plus sur le Punisher.

C'est un de mes skis préférés. C'est un ski que je trouves très polyvalent, il est pas énorme au patin et a un rayon plutôt court pour un ski de cette gamme. Du coup, il est très sympa sur piste pour carver, il reste assez vif en changement de carres. Certains diront qu'il est souple, perso je trouves qu'il a un flex sympa, il est facile à prendre en main et peu exigeant physiquement.
En HP il fonctionne très bien aussi, comme je l'ai dit, il n'a pas un patin très large mais sa super spatule permet de bien dégeauger.

Voilà mon humble avis, si t'as des questions, n'hésites pas.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
karamazofaucunlien (11 sep 2011) disait:

adri06 ( 6 sept. 2011) disait:

Est ce que tu peux me donner plus d'infos sur le punisher.


Bah moi je peux t'en dire plus sur le Punisher.

C'est un de mes skis préférés. C'est un ski que je trouves très polyvalent, il est pas énorme au patin et a un rayon plutôt court pour un ski de cette gamme. Du coup, il est très sympa sur piste pour carver, il reste assez vif en changement de carres. Certains diront qu'il est souple, perso je trouves qu'il a un flex sympa, il est facile à prendre en main et peu exigeant physiquement.
En HP il fonctionne très bien aussi, comme je l'ai dit, il n'a pas un patin très large mais sa super spatule permet de bien dégeauger.

Voilà mon humble avis, si t'as des questions, n'hésites pas.

Je skie sur les punisher depuis 3 ans et effectivement ton résumé décrit totalement mon ressenti si ce n'est que je le trouve un peu trop souple ( je l'ai en 191) sur neige dure.
Par contre en neige de printemps c'est du régal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, c'est vrai qu'ils sont moins performants et agréables sur neige dûre.
adri06
adri06

inscrit le 11/08/11
4 messages
Salut,

Merci pour infos. Pas facile de choisir un ski quand on n’a pas la possibilité de pouvoir les essayer.

Quelques petites questions supplémentaires :

- Tant qu’a partir sur un punisher, n’est t’il pas préférable de prendre un mission qui sera un peu plus rigide pour la piste ?

- Comment se comporte le punisher en boarder-cross et champ de bosse (pas en park, mais piste)
Donc pour resumer le punisher serait un super polyvalent et un ski assez facile pour un programme allant de la piste au HP ?

J’ai vu le nouveau scott reverse, mais je ne comprends pas trop sa place dans la gamme scott.

Merci :)

++
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
adri06 (11 sep 2011) disait:

- Tant qu’a partir sur un punisher, n’est t’il pas préférable de prendre un mission qui sera un peu plus rigide pour la piste ?


Oui, le Punisher et le Mission c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Je crois (a vérifier) que se sont quasi les mêmes lattes, le Punisher se positionne plus Freestyle/BC et le Mission Allround/Freeride. Effectivement, en termes de rigidité/flex ils sont différent mais pour ma part, je ne connais pas le Mission. Par contre il semble correspondre à ton programme et je crois que c'est un ski qui plait à pas mal de monde.

adri06 (11 sept. 2011) disait:

- Comment se comporte le punisher en boarder-cross et champ de bosse (pas en park, mais piste)


Bah en boarder ça va plutôt bien, il est quand même moins pêchu qu'un ski dédié à cette discipline mais y'a moyen de se faire plaisir. Pour les bosses, il s'ent sort très bien également.

adri06 (11 sept. 2011) disait:

Donc pour resumer le punisher serait un super polyvalent et un ski assez facile pour un programme allant de la piste au HP ?


Je dis oui, c'est en tout cas l'effet qu'il m'a fait, c'est un bon ski à tout faire avec lequel il est plaisant de carver sur piste avec un rayon assez court, pareil pour le HP.

Après, quand tu regardes ce qu'un rider comme Lolo Favre arrive à faire avec ces lattes, tu vois qu'il y a du potentiel ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass