man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

En attendant la future saison de ski, un peu de Nostalgie avec des vidéos rétro!

ina.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci Matiouf ça rappelle l'enseignement du ski de l'époque:d
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il me semble avoir entendu un gamin qui se présente comme : "Estrosi Christian, de Nice" ???

Cet été là, j'étais à coté, à Tignes.
:)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je croyais qu'il faisait de la moto!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A priori c'est bien lui à 15 ans, il aurait été skieur d'assez bon niveau.

C'est juste pour l'anectode, je ne suis pas fan du personnage.
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Marrant cette vidéo !

Bon elle date de mathusalem (plus de 40 ans) mais pourtant déjà tu peux entendre :

"les débutants rêvent de skier les pieds parfaitement serrés pourtant vous devez garder vos pieds écartés"

"dérape moins dans les virages"

comme quoi ! ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
les fondamentaux n'ont pas changés malgré la révolution du matériel, c'est rassurant pour les dinosaures!:p
qcskier
qcskier

inscrit le 02/05/11
13 messages
y a mm l'ancetre de la gopro hahaha
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Les Rossignol Strato toute une époque........
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (22 jui 2011) disait:

C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (23 juil. 2011) disait:

marc (22 jui 2011) disait:

C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???



oui tzcs... ok... on a 2 semaines exceptionnelles, avec de la neige sur les glaciers... mais normalement, ces dernières saisons, ont les passe à fraiser les glaciers pour permettre à 2 ou3 moules boules de s'entrainer... c'est ça qu'il voulait dire :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (23 jui 2011) disait:

tcsa (23 juil. 2011) disait:

marc (22 jui 2011) disait:

C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???



oui tzcs... ok... on a 2 semaines exceptionnelles, avec de la neige sur les glaciers... mais normalement, ces dernières saisons, ont les passe à fraiser les glaciers pour permettre à 2 ou3 moules boules de s'entrainer... c'est ça qu'il voulait dire :-)

Objectivement, aux 2 Alpes l'essentiel de la quantité d'heures de fraisages, de rabotage, de stockage est dévolu au snowpark. Et on y voit peu de moule boule :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est surtout une époque où les dameuses n'existaient (quasiment ?) pas où les tracés étaient damés par les moniteurs qui descendaient en rang à pied et où les tracés et où les conditions de descente paraîtraient impossible de nos jours !!! :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

petite vidéo ina de Font-Romeu dans les Po
ina.fr

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pareil, j'ai bien entendu Estrosi!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Wahou les camera embarqqué comme on dit chez, "ça faisait pas rire les patates a la cave!"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
man85 (26 jui 2011) disait:

petite vidéo ina de Font-Romeu dans les Po
ina.fr

RRROOOOoooo... trop fort... c'est l'époque et l'endroit où j'ai commencé à skier. Tout y est, le matos, les pistes, le TS (où minot on décollait au passage des pylones), la neige gelée, les cailloux, le soleil, la forèt...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/07/2011 - 22:22
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (26 juil. 2011) disait:

man85 (26 jui 2011) disait:

petite vidéo ina de Font-Romeu dans les Po
ina.fr

RRROOOOoooo... trop fort... c'est l'époque et l'endroit où j'ai commencé à skier. Tout y est, le matos, les pistes, le TS (où minot on décollait au passage des pylones), la neige gelée, les cailloux, le soleil, la forèt...

Un moment je m'y suis cru également!:d
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (disait 23 juil) disait:

marc (disait 22 juil) disait:
C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???


Simplement qu'il y a 15 ans a Zermatt par exemple on skiait tout l'été jusqu’à Trokener Steg et celà sur de la neige.

Maintenant en été la neige est remontée plus haut,dans pas mal de stations on skie certains été sur la glace. Je pense pas qu'a l'époque de ces films on skiait sur la glace.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
marc (27 juil. 2011) disait:

tcsa (disait 23 juil) disait:

marc (disait 22 juil) disait:
C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???


Simplement qu'il y a 15 ans a Zermatt par exemple on skiait tout l'été jusqu’à Trokener Steg et celà sur de la neige.

Maintenant en été la neige est remontée plus haut,dans pas mal de stations on skie certains été sur la glace. Je pense pas qu'a l'époque de ces films on skiait sur la glace.


de la glace non à l'époque mais de la soupe à partir de 10h00 il fallait se lever tôt!:d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (27 jui 2011) disait:

tcsa (disait 23 juil) disait:

marc (disait 22 juil) disait:
C'est aussi l'époque ou ça skiait sur de la neige et non pas sur la glace...

???


Simplement qu'il y a 15 ans a Zermatt par exemple on skiait tout l'été jusqu’à Trokener Steg et celà sur de la neige.

Maintenant en été la neige est remontée plus haut,dans pas mal de stations on skie certains été sur la glace. Je pense pas qu'a l'époque de ces films on skiait sur la glace.

Ben en même temps pour les compétiteurs qui sont sur le glacier, la glace c'est devenu leur quotidien (cf les pistes injectées ).
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tcsa, tu me contredis si je me trompe mais je crois que les compets se déroulent sur pistes très dures aujourd'hui!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
man85 (27 jui 2011) disait:

tcsa, tu me contredis si je me trompe mais je crois que les compets se déroulent sur pistes très dures aujourd'hui!

Oui c'est bien ce que je dis. Les minots qui découvrent la Fis skient sur des pistes injectées d'eau pour les durcir (quand en plus on ne les sale pas comme dans certains pays ). Donc pour eux la glace du glacier ou celle des stades de slalom, c'est comme d'hab quoi!:(

Le pour c'est que du premier au centième la piste est quasiment identique. Le contre c'est que ça donne des habitudes de skis qui sont loin d'être représentatives de ce qu'est le ski. Aujourd'hui tu vois des minots qui sont hyper à l'aise sur du béton avec des appuis de folie et dès que c'est mou, c'est l'enfer pour eux. On n'est loin du toutes neiges tous terrains qu'ils devraient tous sans exceptions pratiquer.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tcsa (27 jui 2011) disait:

On n'est loin du toutes neiges tous terrains qu'ils devraient tous sans exceptions pratiquer.


Entièrement d'accord!
je me souviens que la première fois que je suis allé à Kitzbuhel dans les années 80 avant que la Streif soit enneigée au canon, le service des pistes l'arrosait à la lance d'incendie!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ina.fr
ina.fr

A l'époque on skiait en basquettes:d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 27/07/2011 - 12:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass