coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Salut a tous
Il y a de bonnes affaires en fin de saison et je suis tenté de changer mes Salomon Scrambler 8 en 165 de 2004, je pense qu'ils on perdu pas mal de flex ,je découvre leur limite sur des vitesses soutenues, mais j'ai adoré sont coté joueur et passe partout vraiment pas dessus de ce ski.
Que pensez vous des Rossignols Z 76 TI en 162 pour mon petit gabarit de 168 pour 68kg, longue expérience de skieur, des skis droits aux paraboliques, recherche toujours la perfection malgré mon age avancé.
Je ski environ 6 semaines par saison principalement sur piste avec quelques petites sorties entre les pistes quant la poudreuse fait son apparition, pas souvent cette année, hélas!
Je n'ai pas pu essayer ce type de ski, quant pensez vous,mon budget sur du matériel soldé tourne autour de 350€.

Bonne fin de saison, pour moi station fermé depuis le 10/4

A+
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je fais 168 pour 63 kg, voire 62, j'ai des Z76 TI en 162 (R=13 m).
Ski très "joueurs", virages courts très faciles, passent très bien en poudre (testés avec 40 cm max), dans la soupe, etc.
Sur neige dure, ils tiennent bien et on peut enchainer les virages avec un excellent renvoi, largement suffisant en ce qui me concerne.
Attention, ils sont très légers (sensation), c'est fait exprès, et certains trouvent qu'ils le sont trop (impression de ne pas tenir sur le dur). Personnellement ça ne me gène pas, c'est même très agréable, et je n'ai eu aucun problème de tenue sur piste bien dure le matin.
Des skis bien confortables et qui passent partout sans effort, que du bonheur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass