Vallorcin (31 mar 2011) disait:
en gros la réputation c'est que c'est nerveux et cher ???
C'est aussi une construction sans concession. Pour te dire à quel point c'est que même les skis "kids" sont en semelles graphitées. Certes frittées mais graphitées...(de mémoire exception faite du rotor kid ).
Donc au départ t'as déjà en standard un monstre de glisse sous les pieds. Ca c'est la première différence fondamentale. Et quand tu vois les essais comparatif de glisse des semelles, ben t'as tout compris sur la différence graphité/non graphités...

Après un ski qui glisse, t'es un peu obligé qu'il soit réactif. Parce qu'un ski qui glisse et qui est tout mou, bonjour les frayeurs au moment de tourner.

Bon cher, c'est relatif. Des skis au même niveau de fabrication et de finition valent environ le même prix dans d'autres marques... Je discutais d'ailleurs récément des prix des skis racing Junior (quasiment le même prix que le ski adulte). "Peu importe la taille, il y a quasiment le même coût humain de fabrication; et la différence de quantité de matière n'est pas significatif sur le prix final"... Voilà qu'elle était la réponse.
C'est sur que les mêmes ski fabriqués en chine dans la même usine que Apo, ça serait moins cher. Mais comme Apo ça serait de la daube.:p
En Fis carving tu vas souvent voir la confrontation de Stoeckli, Duel et RTC. Ben à comparer Stoeckli c'est donné...
inscrit le 30/3/11
1 message