jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ! :)

Alors voilà, j'avais une paire de Crossmax 700 acheté d'occas. Je m'en sers juste pour la piste, je suis très à l'aise avec, j'aime beaucoup ces skis. Je les ai vendu pour des crossmax V8, car j'avais bien progressé, et physiquement, je pouvais les "porter".
Depuis, je me suis fais les croisés, et ne me sens pas du tout de reprendre ces skis, trop "lourds" pour moi maintenant, après 2 ans d'arrêt du sport. (j'en faisais beaucoup à l'époque)
J'aimerai retrouver des skis qui m'apporte l'aisance que j'avais avec les crossmax 700 (qu'on m'a prêté hier, du bonheur).
Le truc, c'est que je n'y connais juste RIEN en skis. Je n'ai aucune préférence de marque. Je ne fais que de la piste, je descends des rouges, rarement des noires quand la neige est fraiche, et qu'il n'y a pas de bosses. Je ne suis pas fan de vitesse.
Pourriez-vous me conseiller svp ? je cherche de l'occas, car le neuf, c'est juste trop cher pour ma bourse.
ah: je mesure 1m75 pour 70kg, si c'est important pour le choix du ski.

MERCI !! :)
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Pourquoi pas le Salomon xwing fury.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Le x wing fury ne me semble pas être ce qu'il lui faut : trop de présence en talon et trop grande rigidité, c'est un ski fait pour aller vite et pas forcement pour cruiser. Mais bon à essayer tout de même!

Je te conseille plutôt de jeté un coup d'œil sur des skis du type rossignol b80, dynastar lengend 80, scott aztec. Ce sont des skis que tu devrais pouvoir trouver à la location et ainsi pouvoir les essayer avant achat (ce qui me semble indispensable).

Bon choix
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Merci !
En effet, c'est ce que j'ai fait avec mes V8.
Je trouve aussi que des skis, ça s'essaye...