Mhooon (10 mar 2011) disait: 
coltrexe ( 9 mar 2011) disait: 
Désolé Batlingjoe, ton sujet t'échappe, y a des jours comme ça, tiens-toi prêt on est parti pour 30 pages...
Une fois que tu auras bien tout lu, si tu lis tout, essaie de te souvenir de la question que t'as posée.

Crois tu?
Mais pour en  revenir au carving et à ses joies, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter cette fameuse fente en "ravançant" le ski extérieur. Et c'est là que je coince: Comme je ne ressens pas du tout cette position ou ce mouvement, la seule chose que j'arrive à faire est de... reculer le ski intérieur en cours de virage! J'ai le trés gros soupçon d'être à coté de la plaque, mais je doute.
Qu'en dites vous docteurs?

je me permets un avis sur ce pb de fente du haut de mon grade de pinpin d'or.
J'ai le meme pb de fente sur mes virages (et oui vive les vieux skis...) et après en avoir discuté avec la monitrice de mon groupe ucpa, elle m'a avancé 3 choses :
1 - tu auras tjrs une petite fente à cause de la morphologie de l'HOMME (j'attend les blagues graveleuses), donc but du jeux la réduire au max pour charger bien l'extérieur (elle rejoint tcsa sur ce point).
2 - solution 1 pour réduire : ramener l'épaule extérieure sur l'avant (le pied extérieur devrait suivre)
3 - solution 2 pour réduire : penser à reculer un petit peu le pied amont comme en télmark en somme...
3' - solution 2 + 3 : essayer de combiner les 2...
CCl : tout est une affaire de ressenti et comme elle me disait, c'est vraiment la merde à changer. Il faut du temps et du travail...
Bon courage et j'espère avoir été assez clair, ou du moins pas trop obscur!!!
tcho                        

inscrit le 8/3/11
4 messages