Sondage : Vous aimeriez surtout vous ameliorer...

(55 votes)
Partout ! Je suis encore en chasse neige!
7,3%
4 votes
En carving je suis une chèvre !
7,3%
4 votes
Dans les bosses c'est la panique !!
12,7%
7 votes
Travailler mon style pour frimer bronzé !
18,2%
10 votes
En trafolle et profonde, pour pas couler !
25,5%
14 votes
Je peux pas être plus au TOP qu'au TOP !
29,1%
16 votes
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

jervienne ( 7 mar 2011) disait:
... relis ce que j'ai écrit
je dis juste que ça ne doit pas etre facile de tirer droit sur piste en snowboard a vitesse élevée ...

Y'a pas de problème, nous les snowboardeurs sommes plus intelligents et avons bien compris ta remarque ...


mais imagine qu'un snowboardeur vienne (de Givors :p) sur le forum ski pour dire que ça doit pas être facile d'aller tout droit à skis, il va se faire lyncher !!!
:(


bah ça n'a pas eu l'air de choquer qrand monde dans le forum snowboard quand j'ai écri ça .... a part toi ! :)
ça n'a pas l'air d'etre evident de descendre en shuss en snow (pas sur une verte hein .... )
je suis relativement souvent en station , et je n'en vois jamais ....

[mode skipass on]
il est pas completement fini le buberto
[mode skipass off]

(c'est bien comme ça qu'on fait sur skipass)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jervienne, 07/03/2011 - 18:30
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ayrton ( 7 mar 2011) disait:




Combien de temps le cul dans l'eau avant de se faire plaisir ???

Kouaaaaah? Rika Zarai fait du Kite?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
ayrton ( 7 mar 2011) disait:

el_bodeguero ( 7 mar 2011) disait:

Laissez tomber la pinchawouale et passer au kitesurf vous n'aurez plus l'impression d'avoir un truc qui vous bouche la vue :)


C'est ce que je me dis chaque année , mais comme j'en ai tellement ch... pour apprendre la planche (waterstart , pardon tcsa , départ dans l'eau , au planning et harnais et quelques jibes réussit , bref un niveau pas très elevé mais je me fait quand même plaisir ) j'ai peur de me refaire ch... avec l'apprentisage du kite .

Par contre ils ont l'air de se faire moins ch.... avec le matos (y en a moins) et le vent.


?????

Ou la mais t'es vieux dans ta tête ;-)
moi c'est plutôt le bifton de 2000 euros pour s'équiper qui me freine!
Pour les thermiques d'été ça à l'air quand même pas mal...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 7 mar 2011) disait:

[quote=ayrton ( 7 mar 2011)]



Combien de temps le cul dans l'eau avant de se faire plaisir ???

Kouaaaaah? Rika Zarai fait du Kite?
[/
quote]

Non Rika c'etait dans l'eau douce . Relis tes classiques avant de dire n'importe quoi !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jervienne ( 7 mar 2011) disait:
... bah ça n'a pas eu l'air de choquer qrand monde dans le forum snowboard quand j'ai écri ça .... a part toi ! :) ...

C'est normal, comme je fais aussi un peu de ski, je suis un peu moins intelligent que les vrais snowboardeurs.

Par contre, les kiteboardeurs sont plus intelligents que les windsurfeurs.
:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh les gars... j'm'excuse, mais c'est pas très cool de pourrir un post sur la technique... y a blah blah pour vos conneries...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

jervienne ( 7 mar 2011) disait:
... bah ça n'a pas eu l'air de choquer qrand monde dans le forum snowboard quand j'ai écri ça .... a part toi ! :) ...

C'est normal, comme je fais aussi un peu de ski, je suis un peu moins intelligent que les vrais snowboardeurs.

Par contre, les kiteboardeurs sont plus intelligents que les windsurfeurs.
:p

Mais beaucoup moins que les télémarkiters d'eau douce!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jervienne ( 7 mar 2011) disait:

le forum skipass devient vraiment ridicule ...
un gros manque de moderation est certain ....

il y a toujours quelques rigolos pour pourrir tous les postes,






oué, chui trop d'accord!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

jervienne ( 7 mar 2011) disait:
... bah ça n'a pas eu l'air de choquer qrand monde dans le forum snowboard quand j'ai écri ça .... a part toi ! :) ...

C'est normal, comme je fais aussi un peu de ski, je suis un peu moins intelligent que les vrais snowboardeurs.

Par contre, les kiteboardeurs sont plus intelligents que les windsurfeurs.
:p


Ouais mais pour moi les kitboardeurs sont au windsurf ce que les snowboarders sont au ski : de gros frimeurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ayrton ( 7 mar 2011) disait:

Combien de temps le cul dans l'eau avant de se faire plaisir ???


Une apres midi pour commencer a tirer des bords.
J'ai laisse tombe apres car meme en regardant les brutes j'ai trouve que ca reste plus du suspendage de bonhomme et du crantage plus que des vrai sauts pleins de gravite et de la bonne glisse.
Je comprends que certains adorent pour le cote wakeboard mais bon moi ca ne m'attire pas vraiment. En plus en planche tu peux aller dans du vrai baston en 3.5 a la rue sans avoir peur pour ta vie. En kite c'est quand meme plus tendu ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 7 mar 2011) disait:

ayrton ( 7 mar 2011) disait:

Combien de temps le cul dans l'eau avant de se faire plaisir ???


Une apres midi pour commencer a tirer des bords.
J'ai laisse tombe apres car meme en regardant les brutes j'ai trouve que ca reste plus du suspendage de bonhomme et du crantage plus que des vrai sauts pleins de gravite et de la bonne glisse.
Je comprends que certains adorent pour le cote wakeboard mais bon moi ca ne m'attire pas vraiment. En plus en planche tu peux aller dans du vrai baston en 3.5 a la rue sans avoir peur pour ta vie. En kite c'est quand meme plus tendu ;)



Ouais , enfin , toi tu peux aller dans un baston avec une voile de 3,5 , pas moi .
Et puis même quand il n'y a que 20 - 25 noeux , avec une voile de 6,7 tu peux déja pas mal te faire peur , enfin ça m'est déjà arrivé de vraiment me dire "pourvu que je m'en mettes pas une maintenant ! Pas peur pour ma vie mais peur de me faire catapulter par la voile et bobo a la réception dans l'eau .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est comme pour le vélo, le vélo de route c'est comme le ski de piste, un truc de vieux.
Alors que le VTT, c'est comme le freeride.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
malibuman ( 7 mar 2011) disait:

Pour les thermiques d'été ça à l'air quand même pas mal...


Ca depends du type de thermique d'ete...

http://www.ride-it.net/images/wind/hr1.jpg
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Là, on voit que Skipass, forum Ski, c'est à peu près devenu le Bar de Directwind...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le_Touriste ( 7 mar 2011) disait:

Là, on voit que Skipass, forum Ski, c'est à peu près devenu le Bar de Directwind...


Avec plus de monde au bar.. Mais moins de gens bourres au comptoir.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
"Et puis même quand il n'y a que 20 - 25 noeux , avec une voile de 6,7 tu peux déja pas mal te faire peur"
Faut pas exagerer avec un petit flotteur c'est facile.
6,3m,wishbone en teck,"windsurfer"(19-20kg),et pas de harnais,ça c'était de la planche, et de force 1 à 5-6.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
En fait ici le truc pour parler de technique c'est de changer de sport, parce que les rois de la montagnes étant largués, ça passe mieux...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le skaïtesurf :) c'est trop bon
Continuer à pratiquer la pinchavoile c'est comme continuer a jouer avec une colecovision alors qu'il existe la ps3.

Tous a Beauduc !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas toute neuve comme image, en Nlle-Calédonie:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius ( 7 mar 2011) disait:


6,3m,wishbone en teck,"windsurfer"(19-20kg),et pas de harnais,ça c'était de la planche, et de force 1 à 5-6.



j'y étais :-)le pied sur le pied de mat en bois, pour pas qu'il se decroche :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et après ces 2 pages on ose encore dire que je pourris ce post....ts ts ts... c'est le club de la mauvaise foi... :D
règle No1) on ne parle pas du club...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Shad019 ( 7 mar 2011) disait:

Pour choper les carres, y a un moyen assez simple pour apprendre: il faut essayer de remonter la pente, et surtout ne pas hésiter à prendre un peu de poudre si on galère.
Contrairement à un dérapage façon dameuse pratiqué par 98% des skieurs, le but est de toujours voir uniquement la trace de tes skis et ne jamais perdre de vue ta trace ce qui signifierait que tu dérapes.
Pour apprendre, je me suis pris des skis de slalom (des skis beaucoup plus petits que moi, des skis d'1m55 je me suis pris.) et je cherchais à remonter la pente avec ça, puis à faire de petits virages carvés très serrés (comme ceux qu'on voit à l'arrivée des slaloms, je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle).
Une fois que ça passe avec ça, vous pouvez reprendre des skis normaux et envoyer les carres avec ceux-là.
Je pense ne pas être à la perfection et je me considère comme les "mecs qui pensent faire des méga carves à mach12" mais bon, ça marche parce que j'ai eu ma flèche d'or grâce à ça, et avec des Bandit B78, des skis polyvalents quoi ...
Faut arrêter les conneries, y a que les mecs qui font de la compét toute l'année qui y voient une différence sur piste entre un ski polyvalent et un ski purement pistard ..
Ses lignes de côtes assez larges sont du feu de dieu. Je tiens le carving sur les plaques bleues, première fois que j'ai des skis qui ne se barrent pas sur du verglas, ça fait plaisir !
Et en HP, je n'ose pas trop m'aventurer loin, mais dans la poudreuse de bord de piste u peu abimé ça passait bien, très bien même.
Bref, pas besoin d'être Bode Miller pour prendre du plaisir et pour taper du 160 sur un ski sur une Bellevarde arrosée.

Honnêtement, avant d'avoir découvert le carving le ski me faisait chier, ça manquait cruellement de sensations.


ben c'est ce que je fais, le coup de remonter la pente, et c'est pour ça que je comprends pas trop ce que veut dire Tcsa quand il dit que je carve pas. Bon, maintenant, je pense que j'ai atteint les limites du descriptif, sans me voir sur la neige, ça sert plus à rien.

Sinon, Ak et autres, j'ai bien rigolé et appris plein de trucs sur la planche à voile. Ca me sert à rien, j'ai mis 2 fois les pieds là-dessus à 12 ans, j'ai vu que la flotte, plus jamais !

je suis un terrestre...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Première chose après avoir lu l'intégralité de ce post, certains ont beau dire qu'on ne peut pas parler de technique de ski et que ça ne peut pas apporter quoi que ce soit si on ne voit pas le skieur apprennant, je dis que c'est faux. Depuis 3-4 ans que je lis les sujets sur le sujet j'ai la sensation d'avoir énormément progressé grâce à certains éducatifs proposés sur le forum notamment. Grâce aussi à des suggestions de positionnement, à des petits trucs comme skier avec la plantes des pieds. Bref, tout ça, ça me parle et ça m'a bien aidé. C'est vrai que les sujets techniques partent tout le temps en live et en règlement de compte, mais on y trouve quand-même de quoi faire aussi.

Chacun y va de ses interventions pleines de défauts et/ou de qualités. Allez j'en cite deux qui se tirent tout le temps la bourre et ne voyez dans mon commentaire aucune attaque. Tcsa est un peu pédant, mais j'ai appris plein de choses à le lire et sur les questions techniques il réponds en essayant d'être précis. Ak n'apporte rien sur les aspects techniques mais il me fait bien marrer (sauf quand il attaque gratuitement et surtout systématiquement). Et puis je peux m'en coller une à moi aussi pendant que j'y suis : un peu pédant et se prenant un peu au sérieux, et surtout incapable de faire court (c'est ce qu'elles disent toutes :)). Mais j'aime bien la ramener :).

Pour revenir au sujet, dire que du matos adapté n'apporte pas grand-chose est vrai pour les excellents skieur comme le dit Carviator... Mais pour le péquin lambda comme moi, avoir deux paires depuis cette année, ça ma changé le ski :) ! Une 98 au patin pour sortir et une 66 pour rester sur les pistes. Les deux paires sont des modèles plutôt faciles et pas radicales donc accessibles pour moi. Pour peu qu'on choisisse la bonne paire le matin, c'est plaisir assuré. Je reviens de ma meilleure semaine de skis grâce à mes deux paires de jouets. Et en terme de budget, S5 neufs 330€ l'année dernière et Head Isupershape speed d'occasion mais nickel à 100€. Budget pour deux paires parfaitement adaptées à ce que je fais 430€, même pas le prix de beaucoup de paires 2011... Alors bon :) :) !

Maintenant pour ce qui est de la planche et du kite, juste pour continuer dans le pourrissage : planche depuis 8 ans et kite depuis 9 mois. Les deux sont tops et hyper complémentaires (d'autant qu'en planche je suis plutôt slalom, le kite permet d'aborder le côté aérien que je ne fais pas en planche). Et pour le light, plutôt que le kite c'est une grosse raceboard hybride et une 9,5 légère et c'est bonheur tout l'été. Vent médium je choisi entre mon Isonic 125 et le kite, vent fort (au-dessus de 28 noeuds), c'est waveboard 90l et 5,3 ou 4m mais pas de kite au-delà de 30 noeuds, trop dangereux.

Et je confirme que le budget ski comparé à tout ça, c'est une petite blaguounette :(. Mais ça j'en fais toute l'année en-dehors de décembre et janvier, alors que le ski c'est au mieux 12 jours pas an...

Pour Endorphin, si tu trouves que ça ne parle pas assez du plaisir de naviguer et que ça manque de photos sur windsurfing33, va faire un saut sur funboard44, on y aime autant la planche que la photo et ça ne parle que du plaisir de faire de la planche et de se retrouver tous ensemble pour en faire ;).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/03/2011 - 15:08
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
"Pour revenir au sujet, dire que du matos adapté n'apporte pas grand-chose est vrai pour les excellents skieur comme le dit Carviator... Mais pour le péquin lambda comme moi, avoir deux paires depuis cette année, ça ma changé le ski ! Une 98 au patin pour sortir et une 66 pour rester sur les pistes. Les deux paires sont des modèles plutôt faciles et pas radicales donc accessibles pour moi. Pour peu qu'on choisisse la bonne paire le matin, c'est plaisir assuré. Je reviens de ma meilleure semaine de skis grâce à mes deux paires de jouets. Et en terme de budget, S5 neufs 330€ l'année dernière et Head Isupershape speed d'occasion mais nickel à 100€. Budget pour deux paires parfaitement adaptées à ce que je fais 430€, même pas le prix de beaucoup de paires 2011... Alors bon !"

C'est une belle connerie, une vrai légende, bon ou pas bon skieur, le ski apporte énormement. Prends des sl world cup sur piste béton ou des début de gamme, dire que le bon skieur n'aura pas de différence de rendu avec ces 2 skis est une bêtise, ce n'est pas connaitre le ski que de dire ça.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 7 mar 2011) disait:

malibuman ( 7 mar 2011) disait:

Pour les thermiques d'été ça à l'air quand même pas mal...


Ca depends du type de thermique d'ete...

http://www.ride-it.net/images/wind/hr1.jpg

c'est vrai que ça à l'air de bastonner!
Du genre lac de garde...
J'imagine que ça doit être rafaleux...pas bon pour le kite.
Perso si il n'y a pas de la houle à mi mât je m'ennuie....
je suis pas trop marin d'eau douce ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
disait:
pennyC'est une belle connerie, une vrai légende, bon ou pas bon skieur, le ski apporte énormement. Prends des sl world cup sur piste béton ou des début de gamme, dire que le bon skieur n'aura pas de différence de rendu avec ces 2 skis est une bêtise, ce n'est pas connaitre le ski que de dire ça.

C'est évident et outre la qualité du matériel, on ne ski pas de la même manière selon le type de ski. Chaque type de ski impose impose un style et une technique. De plus si le ski est adapté (ou pas) au terrain la facilité ne sera pas la même.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
malibuman ( 8 mar 2011) disait:

Perso si il n'y a pas de la houle à mi mât je m'ennuie....
je suis pas trop marin d'eau douce ;-)


Si tu t'ennuie dans les gorges faut changer de sport ;)
Parce que oui c'est de l'eau douce mais ca bouge plus que dans pas mal de spots dit oceaniques!

http://windsurfingmag.com/files/2010/02/nathan-mershon-600x400.jpg
(cette photo est pas de moi, pickee sur windsurfmag, mon spot prefere la bas.. Doug's beach)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 8 mar 2011) disait:

malibuman ( 8 mar 2011) disait:

Perso si il n'y a pas de la houle à mi mât je m'ennuie....
je suis pas trop marin d'eau douce ;-)


Si tu t'ennuie dans les gorges faut changer de sport ;)
Parce que oui c'est de l'eau douce mais ca bouge plus que dans pas mal de spots dit oceaniques!

http://windsurfingmag.com/files/2010/02/nathan-mershon-600x400.jpg
(cette photo est pas de moi, pickee sur windsurfmag, mon spot prefere la bas.. Doug's beach)

promis après j'arrête le pourrissage de post!
Sauter le clapot c'est amusant mais ce qui m'intéresse c'est winsurfer, empanner dans la vague puis faire des beaux rollers... d'ailleurs je fais du surf depuis plus de 25 ans et je sors ma veille RRD(rarement) que quand la houle devient insurfable à cause du vent.
J'ai rien contre l'eau douce j'habite prés de Serre Ponçon! :)
Mais je suis originaire de l'ile d'Oléron...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Pour être originaire de La Rochelle, les spots de surf ne sont pas très nombreux tout de même.
En revanche en planche à voile il y a de la matière c'est vrai !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
malibuman ( 8 mar 2011) disait:

empanner dans la vague puis faire des beaux rollers... ..
J'ai rien contre l'eau douce j'habite prés de Serre Ponçon! :)
Mais je suis originaire de l'ile d'Oléron...


Ben justement dans les gorges les jours de bon swell tu fais des rollers a l'infini.. C'est toujours un sujet de discussion d'ailleur: qui a priorite: le surfer sur la "vague" ou le gars qui va et viens.. En Ocean la regle est claire.. en riviere il y a toujours debat mais j'ai regulierment vu des houles de 3/4m! Il faut le voir pour le croire. ;)

Cela dit Oleron c'est top. J'ai une maison a La Tranche ou je surfe depuis toujours (a Bud.. Moi aussi je me fait vieux !!!).. Malheureusement c'est un peu loin ces jours ci :( J'y serai fin Mars cela dit.. Surf le matin a Bud, wind l'apres midi a L'embarcadere ou au Phare selon les conditions !

Avis aux Nantais qui trainent!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ayrton ( 7 mar 2011) disait:

Ouais mais pour moi les kitboardeurs sont au windsurf ce que les snowboarders sont au ski : de gros frimeurs.



tu crois ? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero ( 8 mar 2011) disait:


L'avantage c'est que quand lui fait le con a 10 metres de la plage il y a quand meme peu de chance qu'il vienne atterir comme une grosse merde sur ta tronche alors que tu bronzais tranquille sur la plage ou qu'il t'emmele et te coupe une main avec ses bout de ficelle ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
penny ( 8 mar 2011) disait:

"Pour revenir au sujet, dire que du matos adapté n'apporte pas grand-chose est vrai pour les excellents skieur comme le dit Carviator... Mais pour le péquin lambda comme moi, avoir deux paires depuis cette année, ça ma changé le ski ! Une 98 au patin pour sortir et une 66 pour rester sur les pistes. Les deux paires sont des modèles plutôt faciles et pas radicales donc accessibles pour moi. Pour peu qu'on choisisse la bonne paire le matin, c'est plaisir assuré. Je reviens de ma meilleure semaine de skis grâce à mes deux paires de jouets. Et en terme de budget, S5 neufs 330€ l'année dernière et Head Isupershape speed d'occasion mais nickel à 100€. Budget pour deux paires parfaitement adaptées à ce que je fais 430€, même pas le prix de beaucoup de paires 2011... Alors bon !"

C'est une belle connerie, une vrai légende, bon ou pas bon skieur, le ski apporte énormement. Prends des sl world cup sur piste béton ou des début de gamme, dire que le bon skieur n'aura pas de différence de rendu avec ces 2 skis est une bêtise, ce n'est pas connaitre le ski que de dire ça.


Bon alors autant pour moi... J'aurais dû dire "est peut-être plus vrai pour les très bons skieur". Je n'en sais rien je ne suis pas un très bon skieur... Je ne fais que reprendre ce qu'affirme avec une extrême assurance Carviator. Si tu trouves que c'est une connerie merci de revenir à la source ;). Et si tu lis bien la suite de ce que je dis ça va bien dans le sens de ce que toi tu dis puisque la semaine dernière j'ai utilisé deux paires de ski bien adaptées à mon niveau en fonction des conditions et je me suis éclaté, comme jamais. Donc faut se détendre Penny, on est d'accord :) :).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin ( 8 mar 2011) disait:


Cela dit Oleron c'est top. J'ai une maison a La Tranche ou je surfe depuis toujours (a Bud.. Moi aussi je me fait vieux !!!).. Malheureusement c'est un peu loin ces jours ci :( J'y serai fin Mars cela dit.. Surf le matin a Bud, wind l'apres midi a L'embarcadere ou au Phare selon les conditions !

Avis aux Nantais qui trainent!

Sur Funboard44 on a quelques habitués vendéens du spot du Phare ;)!

Pour ma part, je n'ai navigué qu'une fois du côté de la Tranche pour le raid vers l'Ile de Ré en 2008. Un beau souvenir :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 8 mar 2011) disait:

C'est une belle connerie, une vrai légende, bon ou pas bon skieur, le ski apporte énormement. Prends des sl world cup sur piste béton ou des début de gamme, dire que le bon skieur n'aura pas de différence de rendu avec ces 2 skis est une bêtise, ce n'est pas connaitre le ski que de dire ça.


Penny,
Je me trompe peut être, mais je n'ai pas compris les propos comme toi. Je pense qu'il voulait dire qu'un bon skieur arrivera à skier partout et tout le temps quel que soit le type de skis aux pieds. L'aspect facilitant (fat en peuf, SL en petit virages, etc. ) est moins prépondérant (plus relatif ? )chez quelqu'un qui a un gros bagage technique.
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi aussi c'est ce que j'avais cru comprendre et avec quoi j'étais plutôt d'accord. Une paire adaptée c'est toujours mieux, mais un bon skieur avec une paire polyvalente va déjà pratiquement pouvoir tout faire. OK il le fera mieux avec des skis adaptés, mais il le fera déjà pas mal en compensant l'inadaptation relative du matos par son bagage technique.

Ca ne remet pas en cause le fait qu'une paire "spécialisée" sera plus performante dans son programme.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
PLus le ski est adapté, plus c'est facile, plus t'es bon plus c'est facile... tous le monde est d'accord avec ça j'imagine.
Et plus t'es bon et plus tes skis sont adaptés plus t'es un tueur.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Voioioioilà, merci Cl3m. Là c'est clair, c'est concis et on ne peut pas ne pas être d'accord :).
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tcsa ( 9 mar 2011) disait:

penny ( 8 mar 2011) disait:

C'est une belle connerie, une vrai légende, bon ou pas bon skieur, le ski apporte énormement. Prends des sl world cup sur piste béton ou des début de gamme, dire que le bon skieur n'aura pas de différence de rendu avec ces 2 skis est une bêtise, ce n'est pas connaitre le ski que de dire ça.


Penny,
Je me trompe peut être, mais je n'ai pas compris les propos comme toi. Je pense qu'il voulait dire qu'un bon skieur arrivera à skier partout et tout le temps quel que soit le type de skis aux pieds. L'aspect facilitant (fat en peuf, SL en petit virages, etc. ) est moins prépondérant (plus relatif ? )chez quelqu'un qui a un gros bagage technique.
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre


ça tout le monde est d'accord ,

mais la plupart des soit disant tres bon skieurs de skipass se foutent bien de la gueule du monde , car se sont les premiers a avoir une collection de skis chez eux ....
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
je voudrais bien le voir passer le tres bon skieur , dans un chamois par exemple , ou meme une fleche , avec une paire de lord en 185 , et lui demander arrivé en bas si le parcourt etait plaisant ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Jervienne, si certain ont une collection de ski c'est juste pour profiter. Et donc pas besoin d'aller dans un chamois en Lord (pas vraiment très gros des lords).
ET surtout pourquoi tu veux qu'ils aillent dans un chamois en lord?
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
meme chose quand on voit tous ces tres bon skieurs sortir des pistes quand les conditions sont là , bizarement ils ont tous des fat aux pieds ....
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Cl3m ( 9 mar 2011) disait:

Jervienne, si certain ont une collection de ski c'est juste pour profiter. Et donc pas besoin d'aller dans un chamois en Lord (pas vraiment très gros des lords).
ET surtout pourquoi tu veux qu'ils aillent dans un chamois en lord?


bah oui ...
je reprenais juste les propos de certain ...
qui disaient qu'on fait tout avec un polyvalent ...
si certain ont une collection de skis pour profiter , et je suis d'accord avec toi , il n'y a pas de raison qu'un skieur beaucoup moins bon ne profite pas de plusieur paires de skis adaptées , pour profiter justement ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jervienne ( 9 mar 2011) disait:

si certain ont une collection de skis pour profiter , et je suis d'accord avec toi , il n'y a pas de raison qu'un skieur beaucoup moins bon ne profite pas de plusieur paires de skis adaptées , pour profiter justement ...


Non mais sans blague !!!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
carambole ( 9 mar 2011) disait:

jervienne ( 9 mar 2011) disait:

si certain ont une collection de skis pour profiter , et je suis d'accord avec toi , il n'y a pas de raison qu'un skieur beaucoup moins bon ne profite pas de plusieur paires de skis adaptées , pour profiter justement ...


Non mais sans blague !!!


:)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jervienne ( 9 mar 2011) disait:

meme chose quand on voit tous ces tres bon skieurs sortir des pistes quand les conditions sont là , bizarement ils ont tous des fat aux pieds ....


Je dis pas le contraire, mais je dis que ceux qui ont des fat aux pieds a niveau égal se gavent plus que ce qui en ont pas. et En slalom ceux qui ont des Sl se gavent plus que ceux qui ont des fats...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Cl3m ( 9 mar 2011) disait:

jervienne ( 9 mar 2011) disait:

meme chose quand on voit tous ces tres bon skieurs sortir des pistes quand les conditions sont là , bizarement ils ont tous des fat aux pieds ....


Je dis pas le contraire, mais je dis que ceux qui ont des fat aux pieds a niveau égal se gavent plus que ce qui en ont pas. et En slalom ceux qui ont des Sl se gavent plus que ceux qui ont des fats...


je penses aussi
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah ok, j'ai cru que tu disais que pour les bons ça faisait aucune différence.
Ben la on est d'accord alors.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 9 mar 2011) disait:

jervienne ( 9 mar 2011) disait:

meme chose quand on voit tous ces tres bon skieurs sortir des pistes quand les conditions sont là , bizarement ils ont tous des fat aux pieds ....


Je dis pas le contraire, mais je dis que ceux qui ont des fat aux pieds a niveau égal se gavent plus que ce qui en ont pas. et En slalom ceux qui ont des Sl se gavent plus que ceux qui ont des fats...


Fait du bien de lire des paroles censées un peu de temps en temps :-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Et pour passer ds les bosses on y va ac quoi ?
Parce qu'on ne prend pas de fats pas de geant, alors des FS ? Des skicross ?