DAVIDZA2006
DAVIDZA2006

inscrit le 21/02/11
3 messages
Bonjour,
Je voulais acheter des skis de geant non-FIS mais hesite a prendre des ski FIS femme a la place, qu'en pensez-vous?
J'ai un assez bon niveau (competitions regionales jusqu'a l'adolescence mais ai arreter depuis).
Mon utilisation sera 10% geant pour le plaisir (pas besoin de ski FIS), 90% grands virages sur piste.
J'ai 33 ans, 1m75, 75kg.
J'etais interesse par les 175 ou 182 rossignol Radical GS FIS ou Fischer RC4 GS FIS, et en non-FIS les Rossignol Radical WC GS Limited ou GS Master dont j'ai entendu le plus grand bien. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Les rossignol sont très accessible et maniable par contre les fischer sont plus technique et physique et je pense que des skis non FIS suffisent largement et coutent moins chère.
Voila en ésperant aider.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
C'est sur que si tu te base sur les modèles de l'année, l'écart de prix entre le GS fis (et ses dérivés) et le 9GS n'est pas négligeable.
Pour un écart de 300€ (pour le fis) à 500€ (pour le master) tu peux en effet de demander si cela vaut le coup de taper dans les 1k€ eurs pour des ski dont tu sais pertinemment que tu n'utilisera pas toutes ses performances.

Mais après si tu t'oriente vers des modèles antérieurs, là on se retrouve avec des skis tous modèles confondus coûtant généralement 400€, avec peu d'écart entre un fis et la version grande série (en 2 ans le ski perd très vite en valeur).
Et à ce niveau là tu pourrais t'octroyer un modèle de course pour pouvoir envoyer sur piste. Chacun a sa valeur de l'argent, mais moi j'estime qu'à >50% de réduc, ça peut le faire :)
Et je te le dis, les sensations sont tellement meilleures avec un fis... certes ce n'est pas comparable mais puisque tu amènes la discussion à différencier les deux versions, autant le souligner.

Je dirais donc en conclusion que mettre 1300€ pour le master est bien plus que superflu pour un non compétiteur que dans ce cas là mieux vaut taper dans du 9GS.. or si tu peux avoir un FIS au prix du 9GS (voire moins) là dans ce cas fonce !

PS : en estimant toutefois que tu es d'un niveau correcte pour pouvoir les enfourcher, après c'est à toi de voir ;)

[edit]
PSS : je parle plus de prix que de bagage technique car la plupart du temps c'est le prix qui fait rebuter l'acheteur.
Aussi j'ai pris en exemple rossignol, mais cela s'applique avec toutes les marques ayant des modèles racing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 21/02/2011 - 22:42
DAVIDZA2006
DAVIDZA2006

inscrit le 21/02/11
3 messages
Merci, beaucoup pour les conseils. En fait pour preciser je peux toucher tous les skis avec un bon discount et a peu pres au meme prix (sauf le GS Master non FIS, mais ok pour le GS Limited non FIS). La question que je me pose est vraiement de savoir si le FIS en 175 avec un rayon 23m me donnera plus de plaisir que le GS Limited (qui est de tres bonne construction je crois, mais pas de plaque IBOX et rayon 18m, peut-etre un peu mieux adapte a la piste?).
Sinon es-ce que quelqu'un a eu l'occasion de compare le 9GS au GS limited? (j'ai essaye le 9GS mais l'ai trouve un peu "mou".
Merci encore pour votre aide.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je ne les aient pas testé donc je ne connais pas leur comportement respectifs sur piste... mais de ce que j'en pense, c'est que le GS Master est le WC avec des cotes plus taillées, se retrouvant avec un rayon "plus accessible" (19m pour le Master me semble-t-il en +180cm).
Après pour la construction, au vu du prix il serait probable que l'on aie un sandwich titanal qui raidit bien le ski. (que l'on retrouve sur les fis). Oui je pense que nous avons le même type de comportement avec le Master en comparant avec le fis...

Après pour le limited, il est équipé non pas de la plaque Race Flex mais de la TPI (orange), qui est celle montée sur le 9GS.
Je pense que le limited est une version assagit du Master (aux même cotes), toutefois en restant plus raidos que le fat 9gs.

Alors pour cataloguer tout ça, on aurait :
- Le WC en ski de course,
- Le Master et le Limited en tant "qu'accès à la compétition" (le comportement mais pas les cotes),
- Et enfin le 9GS qui est un ski grand public

Pour ce dernier on le dit certes orienté GS, mais c'est plus pour se donner un genre... en aucun cas on se retrouve avec quoi que ce soit qui se rapproche du comportement racing ou du "grande courbes".
Alors qu'avant le 9X était bien plus typé : avec déjà les cotes raisonnables (bien moins pelle à tarte que ce vilain 80 au patin) et aussi son flex, maintenant c'est un ski incipide.


Je finirais pour dire rien que le Limited c'est un monde à part par rapport au fat 9GS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass