bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
Bonjour,

que pensez vous d'une taille de ski de piste de 154 pour une femme de 1m58 et d'un niveau de ski moyen?

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma femme mesure 1m65 et utilise des 154cm, tu pourrais même prendre un peu plus petit, autour des 150cm.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah ça dépends du ski, si c'est un ski bien rigide, pas trop long, si il est plus souple, voir typé FS, un peu plus long apporte un peu de stabilité...
On juge plus trop la longueur des skis en fonction de la taille, plutôt en fonction de l'usage et du poids.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 15/02/2011 - 17:22
bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
merci pour vos info.
En fait, le ski envisagé est un ski Roxy sugah : ski dispo en 146 ou 154.
D'apres vous, le 146 serai mieux adapté pour une utilisation piste 80% avec un niveau de ski correct (elle descend les pistes noires) mais sans recherche de vitesse pure?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bert.34, 15/02/2011 - 17:27
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est pas vraiment de la barre à mine ce ski... Je le prendrai en 154 moi...
bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
ok, merci Raghnarok pour l'info. je me doute effectivement que ça ne doit pas etre le top ce ski, mais pour l'utilisation qu'elle souhaite en faire, ça devrait lui aller. ça ne doit effectivement ne pas etre un ski tres rigide, mais vu qu'elle souhaite se remettre en piste, elle voulait un ski assez confortable.... ce qui devrait etre le cas je pense (non?)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bert.34 (15 fév 2011) disait:

ok, merci Raghnarok pour l'info. je me doute effectivement que ça ne doit pas etre le top ce ski, mais pour l'utilisation qu'elle souhaite en faire, ça devrait lui aller. ça ne doit effectivement ne pas etre un ski tres rigide, mais vu qu'elle souhaite se remettre en piste, elle voulait un ski assez confortable.... ce qui devrait etre le cas je pense (non?)

Attention, ne pas avoir une barre à mine sous les pieds veut pas (forcément) dire avoir un mauvais ski.
Je skie régulièrement avec un FS, sans pour autant savoir faire du FS, et je trouve que c'est un très bon ski. Mais c'est des utilisations différentes.
Si elle a pas envie d'attaquer comme une folle et être plutôt confortable, autant prendre un ski plus light. Après je n'ai pas testé ce ski donc je peux pas plus t'aider à ce niveau.
bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
Merci pour tes infos. oui, j'avais bien compris ce que tu voulais dire par barre a mine :-) je vais lui en parler et on va voir si elle peut faire un essai peut etre avant d'acheter.
Encore merci pour vos infos
bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
finalement, pas moyens d'essayer les skis avant....
et en plus, le vendeur nous a embrouyé sur le choix de la taille.
146? ou 154?
serait il possible d'avoir plus d'avis? HELP
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
154!
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
+1000
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour son 1m58, avec un 146 tu vas privilégier la maniabilité, avec un 154, la stabilité et le confort en vitesse... contrairement aux autres avis, si elle n'est pas fan de vitesse, j'irai plutôt sur un 146. Des skis pas trop longs, ça permet d'être un peu plus à l'aise aussi...

Avec un 154, si elle n'est qu'à un niveau moyen-moyen... Elle peut se sentir encombrée. Ma femme qui se débrouille mais ne skie pas très bien a des FS en 168 alors qu'elle mesure 1m74. Sur un ski FS, si tu enlèves la spatule arrière, en contact neige ça revient à un ski d'1m60. Et elle est ravie là-dessus.

C'est très mal de demander le poids de la dame, mais ça peut décider de la taille aussi ;).
bert.34
bert.34

inscrit le 15/02/11
6 messages
Merci Rico...
effectivement, je pense que tu as raison, en 146, elle devrait s'amuser un peu plus!
Merci pour vos infos !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass