Christopher Lerat
Christopher Lerat

inscrit le 27/11/10
1 message
Bonsoir,

Voici mon 2ème séjour au ski passé.
Mon 1er séjour s'est passé il y a 3 ans. C'était pour 1 semaine.
Lieu: Haute Nendaz - Suisse.

2ème séjour: Les 3 vallées - France.
Durée: 1 semaine

J'ai donc 2 semaines de ski dans les jambes.
Je sais skier //
Je sais freiner en //
J'essaie de m'amuser dans les snowparcs et récemment, j'ai réussi à m'amuser à faire des 360° sur les pistes de La bresse (un petit week end).

Le "truc", c'est que pour les 360° (sur piste, pas en l'air) j'ai eu 2 paires de skis différentes cette saison (location oblige)

Lorsque j'étais à val tho, j'ai tenté de faire du ski en arrière et des 360 avec des "SALOMON XWING 4" et à La Bresse, avec des Dynastar.
Lorsque j'étais à Val tho, il m'était pratiquement impossible de skier en arrière et de faire ses 360.

Ma question est donc: Est-ce le ski ou la neige qui change le tout ?

Seconde question: j'aimerais acheter mes skis.
Je pense être dans un niveau avancé étant donné que je sais skier // et que j'essaie de m'initier au carving.
Ceci dit, je ne sais pas comment choisir mes skis.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je suis skieur occasionnel et je cherche avant tout le perfectionnement et l'amusement... Snowpark, pistes, etc.
Il me faut donc un ski assez polyvalent. Entre freeride et freestyle.

Merci d'avance...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
A ce rythme là tu vas bientôt passer Pro !

plus sérieusement, c'est très bien si tu t'amuses, c'est bien l'objet du ski.

As-tu pris des cours ou apprends-tu tout seul ?

Pour le moment si vraiment tu veux acquérir ta propre paire de ski, je pense, malgré ton niveau, qu'il te faut t'orienter vers une paire assez simple et tolérante. tant mieux ce sera moins cher !

Maintenant plus que les skis, je pense qu'il serait judicieux d'investir dans une paire de boots ou tu seras bien et qui te feront quelques années. L'un n'empêche pas l'autre mais il peut y avoir des priorités.

Quant à la question des 360° ou bien de skier en arrière, je ne pense pas que la neige ou la qualité des skis soient le seul critère...

A+

Fbi
Christopher Lerat
Christopher Lerat

inscrit le 27/11/10
1 message
Pour ce qui est de la paire de chaussures, j'attends le mois de juillet pour l'acheter.
Je connais un magasin de sport ici en Belgique qui s'occupe du matériel de ski et qui vend de bonnes paires.
J'étais déja sur le coup cette saison mais l'argent m'a fait faut bon !
Pour Juin, Juillet, je profiterai des réductions qu'il fait.

Mais en plus des chaussures, j'aimerais la paire de ski ;)

J'apprends seul, mais je regarde les autres faire.
Je demande quelques conseils à des moniteurs quand j'ai l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux.
Mais j'apprends vite parce que j'adore ça.

Honnêtement, j'ai toujours été assez doué pour la glisse.
Patins sur glace, rollers, ski, j'ai toujours évolué assez rapidement la dedans.

Des skis tolérants oui, mais entre deux niveaux si possibles :)
J'ai vraiment adoré les Dynastar qui avaient une excellente glisse et puis, j'arrivais à faire mes p'tits 360. Rien que ça, ca me rendait heureux mdr :)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Pour les chaussures, il faut les essayer en skiant pour bien choisir, donc je te conseil d'acheter en station.

Tu auras plus de chance de trouver un vendeur qui connait les pieds et qui saura correctement t'aiguiller dans ton choix en station que dans ton pays plat (aussi beau soit-il hun!)

Continu de louer des skis et de savoir vraiment ce que tu aimes faire, car ça changera avec ta progression. l'avantage de la location, c'est que le matériel correspondra toujours à ton niveau et que tu pourras essayer plein de chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass