loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
Je recherche un club de ski à Lyon pour participer à différentes sorties et rencontrer des riders. (De la piste, un peu de freeride et pk pas un peu de compet)
Je recherche un club plutôt jeune et dynamique. (J'ai 35 ans).

J'ai vu ASVEL SKI et ASPTT SKI mais je n'ai aucun retour ou avis sur ces clubs.

Merci pour votre aide
loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
Personne sur Lyon ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les clubs Lyonnais sont soient des clubs loisirs, soit des clubs compétitions, soit les deux. Tu y trouveras donc des skieurs loisirs, des coureurs mais pas de riders...

La liste intégrale des club du lyonnais sont sur le site de la FFS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
Je suis déjà dans un club de ce type mais FFME.
Je cherche à être affilié à la FFS.
Merci quand même
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Des skieurs.... a Lyon..........ç' est une blague...!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LESNANTS73 (24 jan 2011) disait:

Des skieurs.... a Lyon..........ç' est une blague...!

Il y a même eu une piste avec un télésiège sur laquelle ont été organisé de très belle compétitions.
Bientôt (2014 ) un super snowdome.
Et pour info la dynamique que s'oblige à impulser la FFS autour de la découverte du ski pour les jeunes Rhône Alpins, l'acheminement des jeunes supporters sur les grands événements c'est les lyonnais...:)
stagef69
stagef69

inscrit le 05/05/10
7 messages
La piste de la "Sarra" a fonctionné pendant une dizaine d'année dans les années 60 mais a du fermer parce que le revêtement en plastique devenait trop dangereux pour les skieurs. Plus récemment des journées événements, avec de la neige importée, ont été crées. Aujourd'hui c'est devenu une piste de descente pour VTT. Quand ça pause, un petit peu, à Lyon ; on peut apercevoir quelques riders fous s'éclater sur cette piste. Par contre il faut remonter à pied. Sur Lyon et alentours il y a de nombreux clubs de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass