nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
bonsoir,
nous partons pour une semaine aux menuires le 5/03 et je voulais savoir si c'est mieux des lecons particulières(1h30x6)ou des cours particuliers(2h45x6) pour des enfants de 6 et 8 ans débutants?
moi je préfèrerais en collectifs car ca nous laisserais le temps de skier tous les 2 avec ma femme mais ma femme elle , préférerait les cours particulier car elle dit qu'ils vont mieux apprendre comme ca,en sachant que les cours particuliers ne sont que l'après midi donc ca nous bloquerait notre première matinée(impossible de skier avec les enfants sans premiers cours), qu'en pensez vous?
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Cours collectif le matin, c'est la meilleur solution pour vous!

Après c'est vrai qu'on apprends plus vite en particulier, mais il y à une meilleure ambiance en collectif!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Cours collectif toute la journée !!! et sans se soucier de la météo !!!!

c'est comme ça qu'un enfant apprend réellement à skier....
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Pour votre organisation, il n'y a que toi qui peut voir ce qui est le mieux. Mais pour l'apprentissage de tes enfants, je pense (par expérience) qu'il n'y a pas mieux que les cours particuliers.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi si je pouvais choisir, je prendrai tous mes élèves en cours particulier, tellement plus simple de corriger une seule personne...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
capskir (14 jan 2011) disait:

Pour votre organisation, il n'y a que toi qui peut voir ce qui est le mieux. Mais pour l'apprentissage de tes enfants, je pense (par expérience) qu'il n'y a pas mieux que les cours particuliers.

même avis, et il n'y a pas photos sur la courbe de progression
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend quel est l'objectif !

Les enfants ont le temps d'apprendre et même si un cours particulier est indéniablement plus efficace, d'une part, si ça se passe bien, ils rigoleront plus en cours collectif qu'en cours particulier, et d'autre part ce n'est franchement pas le même prix !

Maintenant si tu veux en faire des "champions" rapidement il est évident que le cours particulier est mieux (mais ça ne va pas non plus se faire en 2 heures !)

La solution intermédiaire est peut-être la meilleur, de nouveau ça dépend de tes moyens, tu les mets en collectif en régulièrement tu leur fais prendre quelques cours particulier pour faire sauter un éventuel blocage sur tel ou tel point.

Ensuite l'endroit où les enfants apprennent vraiment à skier, c'est le stage piquets qu'organisent beaucoup de stations mais bon ce n'est pas tout de suite il faut un niveau disons étoile de bronze.
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
niveau budget on est pret a mettre un peu plus cher pour des cours particuliers mais bon je me pose plein de questions, le premier jour de ski si ils font un cours collectif le matin, a votre avis, je pourrais aller avec eux sur les pistes le premiers après midi?
je ne me souviens plus comment c'était avec mes parents et si on skiait ensemble dès le début, j'ai toujours fait des cours collectifs étant gosse et maintenant je me débrouille plutot bien sans être un champion, je suis allé jusqu'a ma 2 eme étoile et après je me suis perfectionné tout seul en regardant les autres faire et en essayant
mais en gros ma question était est ce que 1h30 de cours particuliers pour mes 2 enfants en même temps sont ils plus efficaces que 2h45 en cours collectifs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas53960, 15/01/2011 - 14:07
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
[mode humour on]

bon, après les cours, le problème, c'est de leur réserver les pistes pour qu'ils ne soient pas mélangés avec la plèbe...
tous ces pauv' gamins qui ont apris en cours collectifs (rien que d'y penser, ça me dégoute...)

[mode humour off]
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
nicolas53960 (15 jan 2011) disait:

niveau budget on est pret a mettre un peu plus cher pour des cours particuliers mais bon je me pose plein de questions, le premier jour de ski si ils font un cours collectif le matin, a votre avis, je pourrais aller avec eux sur les pistes le premiers après midi?
je ne me souviens plus comment c'était avec mes parents et si on skiait ensemble dès le début, j'ai toujours fait des cours collectifs étant gosse et maintenant je me débrouille plutot bien sans être un champion, je suis allé jusqu'a ma 2 eme étoile et après je me suis perfectionné tout seul en regardant les autres faire et en essayant
mais en gros ma question était est ce que 1h30 de cours particuliers pour mes 2 enfants en même temps sont ils plus efficaces que 2h45 en cours collectifs?

Je me suis occupé d'un gamin de 4 ans en février dernier, il devait avoir mis ses skis une ou deux fois avant, donc vraiment débutant. Bah j'ai directement attaqué les pistes avec lui.
Après, il faut savoir si tu es prêt à faire l'effort, après une journée de ski il ne sera pas autonome, il faut tout le temps le surveiller.
Mais moi personnellement ça ne me dérange pas de faire l'effort pour les gamins des autres ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nicolas53960 (15 jan 2011) disait:

mais en gros ma question était est ce que 1h30 de cours particuliers pour mes 2 enfants en même temps sont ils plus efficaces que 2h45 en cours collectifs?


Si l'efficacité est le seul critère il n'y a pas photo et pas d'hésitation à avoir : cours particuliers.

Maintenant tes enfants vont-ils apprécier le moniteur qu'ils devront se coltiner 1hr30 c'est une autre question

A 6 et 8 ans l'essentiel c'est quand même de s'amuser pendant les vacances !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/01/2011 - 19:25
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Il n'y a pas de vérité toute faite !
J'ai envie de te dire qu'il faut "mixer".

quand on débute à ski la première impression est primordiale. Ainsi tu prends un petit risque à lâcher tes enfants en collectif.

Mon conseil :

1. Inscrit les 2 ou 3 heures chacun en cours particulier en demandant un moniteur qui passe bien et qui aime les débutants.

2. Si ton niveau te le permet, demande au moniteur en question les points à améliorer mais fait en sorte que la chose soit ludique et non pas un cours (skier avec papa ou maman ne doit pas un être un cours).

3. Inscrit les aux cours Piou-piou de l'ESF en collectif. Ils apprendront d'autres choses et testeront l'apprentissage aux côté e petits camarades.
Ils seront plus à l'aise du fait des cours particuliers précédents et demande à ce qu'ils soient "testés". Ils auront à coup sûr la médaille Piou Piou ou Ourson. Ils seront fiers mais ce ne sera rien à côté de toi !

:)

A+

Fbi
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
mixer les cours particuliers et collectifs la je crois que mon budget va exploser!!! impossible
a 5 semaines des vacances je ne sais toujours pas quoi prendre, en cours particulier, j'ai peur de ne pas avoir assé de temps pour skier avec ma femme donc pour l'instant j'irai plus vers les cours collectifs pour des raisons pratique, a condition que mes enfants soient tous les deux, je pense que je vais commencer par des collectifs et si ca se passe mal partir vers des cours particuliers
sinon si une jolie fille ne sait pas avec qui skier, je suis dispo pendant que ma femme gardera les gosses !!! lol
sacrebleuuu
sacrebleuuu

inscrit le 17/01/11
4 messages
Il me semble qu'il faut toujours trouver le juste milieu dans ces choses.
Evidement si la question est de voir comment le mieux progresser pour les enfants, comme le dit tout le monde, il n'y a pas photo. Cours particulier. Point barre.
Mais , sans etre un parent indigne, les vacances c'est aussi pour les grands, donc moi, qui suis un peu perso, j'opterai pour le cours collectif.
Le plus important dans cette histoire c'est que toute la famille soit bien ensemble. Le but ce n'est pas d'en faire des champions du monde
Evidement moi j'y connais pas grand chose, mais un peu des deux n'est pas envisageable? (peut etre que les monos ici present diront que pour les cours particuliers il faut vraiment un suivi d'une semaine continue. Ca, ce n'est surement pas moi qui peut te le dire...)
bon courage
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
- cours collectifs pendant deux jours
- privés le reste du séjour

Un mix comme ça n'est pas possible ? Les moniteurs essuient les plâtres, vous laissent plus de temps au tout début et sur la fin du séjour, vous prendrez un peu plus de plaisir à accompagner les enfants parce qu'ils auront gagné en autonomie.

Sinon, sur le principe, j'approuve tout le monde : le cours particulier est bien plus efficace. D'autant plus si l'effectif du cours collectif est particulièrement chargé (les groupes de 2 ne sont pas exceptionnels).
Il faut aussi voir ça comme un investissement de long terme : oui, vous aurez peut-être quelques heures de libres en moins cette année mais comme les enfants auront progressé bien plus vite, vous vous y retrouverez dans quelques années (surtout quand vous n'arriverez plus à les suivre !)
Alexis Prince
Alexis Prince

inscrit le 25/11/10
2 messages
salut,
moi je serais plus pour les cours collectifs le matin,
ca te permet de skier seul et ensuite surtout demander ce que le prof (esf ou esi) ce qu'il faut faire l'aprem. Surtout ne pas les fais deskier genre technique sur bleue et toi tu l'embarque a contre coeur sur noire. faut lui faire repeter et toi aussi repeter ce qu'il a appris le matin. les techniques change et ce que vous allez apprendre s'averons benefique a vous deux

enfin je pense

@+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuh question bête:
D'un coté, ceux qui disent collectifs parce que je me débarrasse de mon gosse 2h30 (ESF = Garderie ) pour skier tranquille
De l'autre, ceux qui disent cours individuels comme ça mon gosse progresse plus vite et viendra plus vite sur les pistes où j'ai envie d'être et non pas sur les pistes où il peut être.

Et le bonheur de l'enfant à découvrir, partager, progresser à son rythme? Et l'envie de l'enfant de vivre son aventure avec des copains qu'il se fait plutôt que d'être obligé de vivre par obligation le plaisir égoiste de ses parents?
Vos gamins n'ont peut être pas envie de partager de fugaces instant de bonheur avec vous?

Bon normalement là, j'ai foutu la merde sur ce post, donc je
------------------------------->[]

Euuuuuh, si nécessaire comptez sur moi pour en remettre une deuxième couche :):) En fait j'en remet une couche tout de suite: Vous voulez que vos enfants progresse vite? Et bien allez au ski six semaines par an (cours collectifs )+ tous les WE (cours individuelles ). Mieux allez habiter en montagne, c'est certainement le moyen le plus efficace...:)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa ( 3 fév 2011) disait:

Euuuuuh, si nécessaire comptez sur moi pour en remettre une deuxième couche :):) En fait j'en remet une couche tout de suite: Vous voulez que vos enfants progresse vite? Et bien allez au ski six semaines par an (cours collectifs )+ tous les WE (cours individuelles ). Mieux allez habiter en montagne, c'est certainement le moyen le plus efficace...:)

OUIIII... j'approuve à 1000% !!!!!!
question perso pour tcsa : peux-tu me trouver un job à la montagne ?
Je veux vivre à la montagneuuuuuuhh !!!!!!!!! et skier tous les jours !!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi ( 3 fév 2011) disait:

tcsa ( 3 fév 2011) disait:

Euuuuuh, si nécessaire comptez sur moi pour en remettre une deuxième couche :):) En fait j'en remet une couche tout de suite: Vous voulez que vos enfants progresse vite? Et bien allez au ski six semaines par an (cours collectifs )+ tous les WE (cours individuelles ). Mieux allez habiter en montagne, c'est certainement le moyen le plus efficace...:)

OUIIII... j'approuve à 1000% !!!!!!
question perso pour tcsa : peux-tu me trouver UN job à la montagne ?
Je veux vivre à la montagneuuuuuuhh !!!!!!!!! et skier tous les jours !!!!!!!

Ca risque de ne pas suffire. Vivre en montagne c'est souvent être pluriactif... Après en MP si j'entends parler de quelque chose why not. Le truc c'est que je sais même pas quoi tu fais dans la vie???:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
nicolas53960 (29 jan 2011) disait:

mixer les cours particuliers et collectifs la je crois que mon budget va exploser!!! impossible
a 5 semaines des vacances je ne sais toujours pas quoi prendre, en cours particulier, j'ai peur de ne pas avoir assé de temps pour skier avec ma femme donc pour l'instant j'irai plus vers les cours collectifs pour des raisons pratique, a condition que mes enfants soient tous les deux, je pense que je vais commencer par des collectifs et si ca se passe mal partir vers des cours particuliers
sinon si une jolie fille ne sait pas avec qui skier, je suis dispo pendant que ma femme gardera les gosses !!! lol

Si c'est leur première semaine et que tes enfants sont plutôt de nature sociable, cours collectifs sans hésiter. J'ai toujours fait comme ça avec les 2 premiers et je ferai comme ça avec le dernier. En cours collectifs ils apprennent à skier, mais ils se font aussi des copains (à cet âge ça prends 12sec3';), et du coup ils passent un super séjour.

En plus ça vous laisse près de 3h pour skier avec ta femme et si vous skiez à un bon rythme pendant 3h, vous serez content de faire un peu de ballade sur une bleue avec eux le reste de la journée ;) ! Enfin, nous ça nous va très bien de passer à un rythme plus cool l'après-midi... Et plus ça va, moins le rythme est cool l'après-midi en fait :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:

nicolas53960 (29 jan 2011) disait:

mixer les cours particuliers et collectifs la je crois que mon budget va exploser!!! impossible
a 5 semaines des vacances je ne sais toujours pas quoi prendre, en cours particulier, j'ai peur de ne pas avoir assé de temps pour skier avec ma femme donc pour l'instant j'irai plus vers les cours collectifs pour des raisons pratique, a condition que mes enfants soient tous les deux, je pense que je vais commencer par des collectifs et si ca se passe mal partir vers des cours particuliers
sinon si une jolie fille ne sait pas avec qui skier, je suis dispo pendant que ma femme gardera les gosses !!! lol

Si c'est leur première semaine et que tes enfants sont plutôt de nature sociable, cours collectifs sans hésiter. J'ai toujours fait comme ça avec les 2 premiers et je ferai comme ça avec le dernier. En cours collectifs ils apprennent à skier, mais ils se font aussi des copains (à cet âge ça prends 12sec3';), et du coup ils passent un super séjour.

En plus ça vous laisse près de 3h pour skier avec ta femme et si vous skiez à un bon rythme pendant 3h, vous serez content de faire un peu de ballade sur une bleue avec eux le reste de la journée ;) ! Enfin, nous ça nous va très bien de passer à un rythme plus cool l'après-midi... Et plus ça va, moins le rythme est cool l'après-midi en fait :).

Ou de lui faire un petit frère. Peu importe, on s'en fout un peu en fait :):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'as ça dans la peau quand-même, einh !!
Alexis Prince
Alexis Prince

inscrit le 25/11/10
2 messages
Alexis Prince ( 3 fév 2011) disait:

salut,
moi je serais plus pour les cours collectifs le matin,
ca te permet de skier seul et ensuite surtout demander ce que le prof (esf ou esi) ce qu'il faut faire l'aprem. Surtout ne pas les fais deskier genre technique sur bleue et toi tu l'embarque a contre coeur sur noire. faut lui faire repeter et toi aussi repeter ce qu'il a appris le matin. les techniques change et ce que vous allez apprendre s'averons benefique a vous deux

enfin je pense

@+




j'etais pas loin non ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass