Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (10 mai 2011) disait:

Ne mettons pas tous nos oeufs dans le même panier, des cons, y'en a partout et sûrement dans les même proportions. Que ce soit en DH, en XC que parmi les randonneurs pédestres... ;)




Mouais ... quand tu vois les rouleurs en XC qui te frolle eux aussi, j'appel ça également de la connerie.

Pour la Dh, je gueule sur les piétons seulement quand ils se ballade sur des chemins réservés EXCLUSIVEMENT aux VTT (et là ce sont les piétons qui sont cons).

Donc oui des cons y'en a partout.



Et pour remonter a pieds avec un vélo de DH ... t'a déjà essayé au moins ??? Parce que monter 20 kilos qui s'écrase de 200m a chaques coups de pédales, je sais pas si toi, sur-homme que tu es, t'y arriverai.



Et puis merde, chacun son plaisir. Toi t'aime le Xc, c'est cool, tant mieux. Nous on aime la DH. Point barre.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (10 mai 2011) disait:

Ne mettons pas tous nos oeufs dans le même panier, des cons, y'en a partout et sûrement dans les même proportions. Que ce soit en DH, en XC que parmi les randonneurs pédestres... ;)




Mouais ... quand tu vois les rouleurs en XC qui te frolle eux aussi, j'appel ça également de la connerie.

Pour la Dh, je gueule sur les piétons seulement quand ils se ballade sur des chemins réservés EXCLUSIVEMENT aux VTT (et là ce sont les piétons qui sont cons).

Donc oui des cons y'en a partout.



Et pour remonter a pieds avec un vélo de DH ... t'a déjà essayé au moins ??? Parce que monter 20 kilos qui s'écrase de 200m a chaques coups de pédales, je sais pas si toi, sur-homme que tu es, t'y arriverai.



Et puis merde, chacun son plaisir. Toi t'aime le Xc, c'est cool, tant mieux. Nous on aime la DH. Point barre.






ps : désolé, c'est a Ayrton que je m'adresse :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:


ps : désolé, c'est a Ayrton que je m'adresse :)


J'aime mieux ça ouais ;)

Me cherche pas mec ou je te met mes bâtons dans tes roues :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Normal skipass c'est le seul site online où ça fight grave !!!

J'adooooooooooooooooore..................
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !


disons que j'aime pas vraiment les mecs qui critique et insulte un sport alors que ce mec (toi) ne le connais pas forcément et ne juge que par des ... préjugés. Et en fait une généralité.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
sujet initial... un peu de slackline pour le renfort musculaire et l'équilibre (la proprioception, quoi ;-) ) pis en plus c'est bien marrant !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:

ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !


disons que j'aime pas vraiment les mecs qui critique et insulte un sport alors que ce mec (toi) ne le connais pas forcément et ne juge que par des ... préjugés. Et en fait une généralité.


Et moi j'aime pas les trous du cul qui ne peuvent argumenter qu'en ouvrant grande leur gueule , des mecs comme toi quoi !

et puis faut apprendre a lire mec , ou t'as vu que j'insultait le VTT ??? Non j'insulte , au sens propre d'ailleurs , les bourins comme toi qui ne respectent personne . Attention j'arrive et planquez vous car c'est moi le plus beau , le plus grand et le plus fort , avec mon vélo de 20 kg ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en ai parlé avec un psychiatre de mes connaissances ...

le vélo DH serait comme les skis fats, un refouloir pour les garcons de tendance homosexuelle.

Attention, ça n'engage que lui.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Buberto (10 mai 2011) disait:

J'en ai parlé avec un psychiatre de mes connaissances ...

le vélo DH serait comme les skis fats, un refouloir pour les garcons de tendance homosexuelle.

Attention, ça n'engage que lui.


Mais mon ex copine était donc un bonhomme homosexuel, je me disais aussi que c'était louche qu'elle me quitte.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ayrton (10 mai 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:

ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !


disons que j'aime pas vraiment les mecs qui critique et insulte un sport alors que ce mec (toi) ne le connais pas forcément et ne juge que par des ... préjugés. Et en fait une généralité.


Et moi j'aime pas les trous du cul qui ne peuvent argumenter qu'en ouvrant grande leur gueule , des mecs comme toi quoi !

et puis faut apprendre a lire mec , ou t'as vu que j'insultait le VTT ??? Non j'insulte , au sens propre d'ailleurs , les bourins comme toi qui ne respectent personne . Attention j'arrive et planquez vous car c'est moi le plus beau , le plus grand et le plus fort , avec mon vélo de 20 kg ...



Alors primo, tu m'insulte pas s'il te plait.

Deusio, tu insulte la Dh (pas le vtt en général mais juste la dh) en disant que les pratiquants sont tout des cons.

Tersio, toi aussi apprend a lire puisque j'ai jamais dit que je respecte personne. Les seuls gens contre qui je RALE (et que je n'engueule pas) sont les piétons qui se trouve sur des chemins RESERVE aux vélos. Y'a des chemins piétions et des chemins vélo... chacun doit rester a sa place.
Après oui, il y a des cons, mais c'est pareil en XC, en ski, en foot, au hand .... enfin partout.


ce qui m'irrite, c'est que tu a tendance a généraliser en disant que celui qui fait de la Dh est un con.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Buberto (10 mai 2011) disait:

J'en ai parlé avec un psychiatre de mes connaissances ...

le vélo DH serait comme les skis fats, un refouloir pour les garcons de tendance homosexuelle.

Attention, ça n'engage que lui.


Je continue dans le HS. Vu les conneries qui ont été sorties sur la prépa physique, à la limite, vaut mieux etre HS:

Le problème serait plutot les gars qui ont les yeux plus gros que le ventre!

Quand tu vois certaines personnes avec 200mm de débattement, tu rigoles! Pour aller chercher ton pain, c'est clair t'as la classe, par contre pour exploiter ne serait-ce quà 70% ton vélo quand tu descends, c'est autre chose.
Et c'est la meme chose pour les skis. Plus c'est large, mieux c'est dans la file d'attente. Mais quand on voit certains descendre...

Alors après que certains aient de l'argent et veuillent se faire plaisir en achetant du materiel beaucoup plus technique que ce qu'ils auraient besoin, tant mieux pour eux, moi, c'est pas mon cas!

Et des blaireaux, effectivement, on en trouve dans chaques disciplines de chaques sports. Je trouve ca très puéril et d'un manque certain de prise de recul de stygmatiser une discipline!
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Et des blaireaux, effectivement, on en trouve dans chaques disciplines de chaques sports. Je trouve ca très puéril et d'un manque certain de prise de recul de stygmatiser une discipline!


C'est bien vrai malheureusement, il y en a partout..
Nombre de boite que j'ai évité de justesse par des mec, ipod aux oreilles à pieds sur les pistes de DH des 2 Alpes..
1 fois, 2 fois, ... au bout de 5, ça commence à être plus violent le rapport/contact avec ses déambulateurs, moi qui vous le dit !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:

ayrton (10 mai 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 mai 2011) disait:

ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !


disons que j'aime pas vraiment les mecs qui critique et insulte un sport alors que ce mec (toi) ne le connais pas forcément et ne juge que par des ... préjugés. Et en fait une généralité.


Et moi j'aime pas les trous du cul qui ne peuvent argumenter qu'en ouvrant grande leur gueule , des mecs comme toi quoi !

et puis faut apprendre a lire mec , ou t'as vu que j'insultait le VTT ??? Non j'insulte , au sens propre d'ailleurs , les bourins comme toi qui ne respectent personne . Attention j'arrive et planquez vous car c'est moi le plus beau , le plus grand et le plus fort , avec mon vélo de 20 kg ...



Alors primo, tu m'insulte pas s'il te plait.

Deusio, tu insulte la Dh (pas le vtt en général mais juste la dh) en disant que les pratiquants sont tout des cons.

Tersio, toi aussi apprend a lire puisque j'ai jamais dit que je respecte personne. Les seuls gens contre qui je RALE (et que je n'engueule pas) sont les piétons qui se trouve sur des chemins RESERVE aux vélos. Y'a des chemins piétions et des chemins vélo... chacun doit rester a sa place.
Après oui, il y a des cons, mais c'est pareil en XC, en ski, en foot, au hand .... enfin partout.


ce qui m'irrite, c'est que tu a tendance a généraliser en disant que celui qui fait de la Dh est un con.




D'abord je n'ai jamais dit que TOUS ceux qui font de la descente sont des cons . J'ai dit que ceux que je vois descendre , la ou je fait du VTT sur des chemins ouvert a tous , le we famille avec enfants a pied , en tenue pas possible SONT DES CONS . Immagine la pub qu'ils font pour le VTT , c'est d'ailleurs a cause de ces clowns que de plus en plus de chemin sont interdit aux VTT . Et eux quand moi je suis en train de monter au col de la Loze ou a Chefrerie (pour ceux qui connaissent un peu les 3V) suant comme un boeuf et que je croise des mecs qui descendent a fond , te frolant , ne prenant même pas la peine de dire bonjour , et ben je pousse une grosse gueulante .

Maintenant que des gens suicidaires aillent se ballader sur des parks de descente , tout a fait d'accord pour dire que c'est des fous au minimum et des cons au max (cf un post sur les gens qui vont sur les parks en skis genant ceux qui sautent )

Et pour finir et en revenir au sujet , et bien si on parle de dépense physique , de muscu. de récuperation etc et bien le XC c'est quand même bien mieux que la DH .
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Chox (10 mai 2011) disait:

laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Et des blaireaux, effectivement, on en trouve dans chaques disciplines de chaques sports. Je trouve ca très puéril et d'un manque certain de prise de recul de stygmatiser une discipline!


C'est bien vrai malheureusement, il y en a partout..
Nombre de boite que j'ai évité de justesse par des mec, ipod aux oreilles à pieds sur les pistes de DH des 2 Alpes..
1 fois, 2 fois, ... au bout de 5, ça commence à être plus violent le rapport/contact avec ses déambulateurs, moi qui vous le dit !



donc tu es un con à aboyer comme ça ....


:p :p :p (ça va j'rigole hein ;) )
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Chox (10 mai 2011) disait:

laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Et des blaireaux, effectivement, on en trouve dans chaques disciplines de chaques sports. Je trouve ca très puéril et d'un manque certain de prise de recul de stygmatiser une discipline!


C'est bien vrai malheureusement, il y en a partout..
Nombre de boite que j'ai évité de justesse par des mec, ipod aux oreilles à pieds sur les pistes de DH des 2 Alpes..
1 fois, 2 fois, ... au bout de 5, ça commence à être plus violent le rapport/contact avec ses déambulateurs, moi qui vous le dit !


Je pense qu'il y a un probleme concernant la sensibilisation des promeneurs piétons.
La descente est de plus en plus pratiquée et les marcheurs, ne se rendent pas compte qu'ils sont dangereux pour eux mais aussi et surtout pour les VTTistes qui doivent les éviter et du coup parfois chuter (je parle bien sur des sentiers reservés aux VTT).
Certains ne doivent pas penser etre dangereux et pourtant ils le sont (tout comme les VTTistes descendant comme des balles sur les sentiers pietons).
Tout ca ne sont que des suppositions bien sur, je n'ai fait aucune étude.

Peut etre donc que le probleme viendrait d'un manque d'information de la part des stations en vers les randonneurs?!

Je connais ce probleme car pratiquant le VTT ou il n'y a pas de disctinction sentier pieton/vtt, je me suis déja fait pourrir sur un single par des pietons. Malheureusement, c'est ce qu'il y a de plus ludique en VTT!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
[
Je connais ce probleme car pratiquant le VTT ou il n'y a pas de disctinction sentier pieton/vtt, je me suis déja fait pourrir sur un single par des pietons. Malheureusement, c'est ce qu'il y a de plus ludique en VTT!
[/quote]

Attention il y a aussi beaucoup de pieton "integriste" qui considèrent que mettre des roues a crampon hors d'un chemin carrossable et un "crime écologique" et ceux là ils sont dans la même cathégorie que CERTAINS descendeurs abrutis.

Et c'est vrai que les "single track" c'est ce qu'il y a de plus sympa en VTT alors quand on en croise parfois des pietons comme ceux là et bien les noms d'oiseaux volent bas !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
ayrton (10 mai 2011) disait:

D'abord je n'ai jamais dit que TOUS ceux qui font de la descente sont des cons . J'ai dit que ceux que je vois descendre , la ou je fait du VTT sur des chemins ouvert a tous , le we famille avec enfants a pied , en tenue pas possible SONT DES CONS . Immagine la pub qu'ils font pour le VTT , c'est d'ailleurs a cause de ces clowns que de plus en plus de chemin sont interdit aux VTT . Et eux quand moi je suis en train de monter au col de la Loze ou a Chefrerie (pour ceux qui connaissent un peu les 3V) suant comme un boeuf et que je croise des mecs qui descendent a fond , te frolant , ne prenant même pas la peine de dire bonjour , et ben je pousse une grosse gueulante .

Maintenant que des gens suicidaires aillent se ballader sur des parks de descente , tout a fait d'accord pour dire que c'est des fous au minimum et des cons au max (cf un post sur les gens qui vont sur les parks en skis genant ceux qui sautent )

Met toi de l'autre coté de la pente, dans l'esprit d'un descendeur..
Qu'es ce qu'ils pensent de toi qui peut les gêner dans leur descente..
Je pense qu'avec un peu de discution entre toi et tes voisins descendeur pourrait faire en sorte de bien vous entendre.
 
Et pour finir et en revenir au sujet , et bien si on parle de dépense physique , de muscu. de récuperation etc et bien le XC c'est quand même bien mieux que la DH .
Ca c'est toi qui le dit ;)
Viens tester de la DH avec un vélo adapté, tu vas changer d'avis crois moi ;)

laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Je pense qu'il y a un probleme concernant la sensibilisation des promeneurs piétons.
La descente est de plus en plus pratiquée et les marcheurs, ne se rendent pas compte qu'ils sont dangereux pour eux mais aussi et surtout pour les VTTistes qui doivent les éviter et du coup parfois chuter (je parle bien sur des sentiers reservés aux VTT).
Certains ne doivent pas penser etre dangereux et pourtant ils le sont (tout comme les VTTistes descendant comme des balles sur les sentiers pietons).
Tout ca ne sont que des suppositions bien sur, je n'ai fait aucune étude.

Peut etre donc que le probleme viendrait d'un manque d'information de la part des stations en vers les randonneurs?!

Je connais ce probleme car pratiquant le VTT ou il n'y a pas de disctinction sentier pieton/vtt, je me suis déja fait pourrir sur un single par des pietons. Malheureusement, c'est ce qu'il y a de plus ludique en VTT!

Je parle pour les 2 Alpes, les chemins piétons, et Vtt sont relativement bien balisés. Et très souvent, les chemins piétons sont à l'écart des pistes de vtt.
Les chemins piétons sur le domaine, sont relativement bien respecté par les vététistes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Je connais ce probleme car pratiquant le VTT ou il n'y a pas de disctinction sentier pieton/vtt, je me suis déja fait pourrir sur un single par des pietons. Malheureusement, c'est ce qu'il y a de plus ludique en VTT!


Rassurez vous les gars, y'a pas que les vététistes qui se font pourrir par des aigris de la life... Pendant mes sorties d'entrainement de trail, sur les singles c'est la même galère, chui pourtant un piéton comme "eux"!!! Y'en a, t'as l'impression de leur couper un bras quand tu leurs demande poliement de se pousser!!!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (10 mai 2011) disait:

laurentoutan (10 mai 2011) disait:

Je connais ce probleme car pratiquant le VTT ou il n'y a pas de disctinction sentier pieton/vtt, je me suis déja fait pourrir sur un single par des pietons. Malheureusement, c'est ce qu'il y a de plus ludique en VTT!


Rassurez vous les gars, y'a pas que les vététistes qui se font pourrir par des aigris de la life... Pendant mes sorties d'entrainement de trail, sur les singles c'est la même galère, chui pourtant un piéton comme "eux"!!! Y'en a, t'as l'impression de leur couper un bras quand tu leurs demande poliement de se pousser!!!



En même temps, pourquoi ton cours ..... pffff quelle idée aussi franchement !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le pire c'est que j'y prend du plaisir :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (10 mai 2011) disait:

Le pire c'est que j'y prend du plaisir :)



Tu me fait peur quand même là ...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !

en attendant si tu veux qu on te parle gentillement va falloir que tu reste souple sur les critiques, des gros cons qui remontent les pistes de VTT à pied il y en a tout les jours, je parle en connaissance de cause, je suis moniteur de VTT l été (ski l hiver), il y a de moin en moin de vélo sur les pistes piétons mais par contre il y a de plus en plus de piétons sur les pistes vélo, c est normal ca??? et en plus on se fait engueler. Et pour ce qui est de l engagement je le redis, le DH est bénéfique pour le ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les pistes dédiées aux VTT de DH.
Les pistes dédiées aux autres VTT.
Les sentiers de randonnées dédiés aux randonneurs.
Les chemins dédiés à la ballade pédestre (ceux avec et ceux sans animaux ).
Heureusement que l'on ne voit plus de delta parce qu'il y aurait les pompes pour parapentes et les pompes pour deltaplanes.
Et n'oublions pas les aires dédiées: Zone de lavage des VTT, zone de stationnement des voitures des VTTistes à la journée, Zone de stationnement des camping car des VTTistes vacanciers,
Zone sanicrottes pour pas que le chien chienchien à sa mamy dégueulasse le chemin de promenade, etc.


Bravo messieurs, vous venez de réinventer ce qui fait crever le zones urbaines: la segmentation de l'espace.:(

Après les moultes plans et recensements (PDIPR, etc. ), ils ne vous reste plus qu'à inventer pour la montagne l'équivalent de la charte d'athène et des Ciam pour finir d'imposer la (non-) pensée urbaine à un espace encore un peu préserver des folies citadines...

A part ça, en montagne, le DH est une catastrophe écologique...

Quant aux sports bénéfiques pour la pratique d'un autre sport, il est d'habitude de dire:
Telle activité permet le développement ou le renforcement de telle aptitude utilisé dans telle condition dans le sport de référence.
EX:
- le squat jambe ouverte est un exercice physique qui permet le renforcement des ischios qui eux même agissent comme une protection des ligaments du genou en ski alpin.
- on améliore la fréquence aérobie en cardio training en ergocycle (par exemple ) ce qui permet en altitude (raréfaction de l'oxygène ) d'améliorer les conditions de récupération après l'effort.
Du coup, je ne vois pas beaucoup d'arugumentaires étayés pour tel ou tel pratique...












L'apiculture est très bénéfique à la pratique du ski :
- concentration, attention lors des récoltes
- renforcement musculaire lors du transport des ruches en montagne
- Création d'un sucre lent chargé de microaliment très utile lors de grandes journées de ski
:):):):):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (11 mai 2011) disait:


- Création d'un sucre lent chargé de microaliment très utile lors de grandes journées de ski
:):):):):)

La bière procure également des sucres lents...
Je sens que je vais me mettre à un entrainement intensif.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (11 mai 2011) disait:

Bravo messieurs, vous venez de réinventer ce qui fait crever le zones urbaines: la segmentation de l'espace.:(


C'est pas faux !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
CeKiii (11 mai 2011) disait:

ayrton (10 mai 2011) disait:

T'es oblige de répondre de façon aussi agressive ??
M'étonne pas que tu fasse de la descente , bourrin !

en attendant si tu veux qu on te parle gentillement va falloir que tu reste souple sur les critiques, des gros cons qui remontent les pistes de VTT à pied il y en a tout les jours, je parle en connaissance de cause, je suis moniteur de VTT l été (ski l hiver), il y a de moin en moin de vélo sur les pistes piétons mais par contre il y a de plus en plus de piétons sur les pistes vélo, c est normal ca??? et en plus on se fait engueler. Et pour ce qui est de l engagement je le redis, le DH est bénéfique pour le ski




c'est quoi un "moniteur de VTT" ??
De ski je sais , c'est pour apprendre a skier mais de VTT : pour apprendre a faire du vélo ???
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Bien oui, apprendre à évoluer sur les pistes et hors des pistes de vtt.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (11 mai 2011) disait:

tcsa (11 mai 2011) disait:

Bravo messieurs, vous venez de réinventer ce qui fait crever le zones urbaines: la segmentation de l'espace.:(


C'est pas faux !


C'est même tres vrai .
Tout ça a cause du manque de respect et de tolérance .

Les pietons , enfin certain , se croit investit d'une certitude écologiste . Ce sont les seuls vrais "respectueux" de dame nature.
Les VTTtistes , certains , sont de véritable "abrutis" ( ça va pas trop insultant ? ) ne respectant rien ni personne même pas les autres VTTtistes .
Les motards n'en parlons pas de toute façon , la moto verte c'est mort !

Alors que cela serait si simple de cohabiter , surtout que la montagne c'est grand et qu'il n'y a pas grand monde l'été , surtout les jours ou les remontées mécaniques sont fermées.

Mais tout ça c'est vrai aussi dans la vraie vie de tout les jours , et a ski.

En résumé il faudrait n'avoir a faire qu'a des gens intelligents et bien éleve.

Mort aux cons = vaste programme ( De Gaule).
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
ayrton (11 mai 2011) disait:



surtout que la montagne c'est grand et qu'il n'y a pas grand monde l'été



+1
ayrton (11 mai 2011) disait:


Mort aux cons = vaste programme ( De Gaule).


" C'est pas des asiles de fous qu'il faut faire, c'est des asiles de cons .... mais vs imaginez la taille des batiments !! " ( Tais-toi )
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 mai 2011) disait:

Les pistes dédiées aux VTT de DH.
Les pistes dédiées aux autres VTT.
Les sentiers de randonnées dédiés aux randonneurs.
Les chemins dédiés à la ballade pédestre (ceux avec et ceux sans animaux ).
Heureusement que l'on ne voit plus de delta parce qu'il y aurait les pompes pour parapentes et les pompes pour deltaplanes.
Et n'oublions pas les aires dédiées: Zone de lavage des VTT, zone de stationnement des voitures des VTTistes à la journée, Zone de stationnement des camping car des VTTistes vacanciers,
Zone sanicrottes pour pas que le chien chienchien à sa mamy dégueulasse le chemin de promenade, etc.


Bravo messieurs, vous venez de réinventer ce qui fait crever le zones urbaines: la segmentation de l'espace.:(

Après les moultes plans et recensements (PDIPR, etc. ), ils ne vous reste plus qu'à inventer pour la montagne l'équivalent de la charte d'athène et des Ciam pour finir d'imposer la (non-) pensée urbaine à un espace encore un peu préserver des folies citadines...

A part ça, en montagne, le DH est une catastrophe écologique...

Quant aux sports bénéfiques pour la pratique d'un autre sport, il est d'habitude de dire:
Telle activité permet le développement ou le renforcement de telle aptitude utilisé dans telle condition dans le sport de référence.
EX:
- le squat jambe ouverte est un exercice physique qui permet le renforcement des ischios qui eux même agissent comme une protection des ligaments du genou en ski alpin.
- on améliore la fréquence aérobie en cardio training en ergocycle (par exemple ) ce qui permet en altitude (raréfaction de l'oxygène ) d'améliorer les conditions de récupération après l'effort.
Du coup, je ne vois pas beaucoup d'arugumentaires étayés pour tel ou tel pratique...












L'apiculture est très bénéfique à la pratique du ski :
- concentration, attention lors des récoltes
- renforcement musculaire lors du transport des ruches en montagne
- Création d'un sucre lent chargé de microaliment très utile lors de grandes journées de ski
:):):):):)

tu te fou de la gueule de qui la??? les stations de secondes générations sont apparues bien avant la création de tout ca, et j en mets ma main a couper que tu a été le premier a en profiter de ces stations, moi j en ai pas honte, j ai tafé sur le glacier des 2 alpes, je profite du bike park, je travail, mais vient pour nous dire que le vélo ou autre sont la causer de l urbanisation en montagne, remet toi en question, et dans ce cas là arrete le ski ou assume. Moi je vais pas faire comme tout tes suce boule du site qui te marque +1 des que tu post un mess.

Et sinon il existe des BE dans tout les sports, BEES ski alpin, ..., BEESAC (activité cycliste), et crois moi la plupart des pratiquants en auraient bien besoin;
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (11 mai 2011) disait:

tu te fou de la gueule de qui la??? les stations de secondes générations sont apparues bien avant la création de tout ca, et j en mets ma main a couper que tu a été le premier a en profiter de ces stations, moi j en ai pas honte, j ai tafé sur le glacier des 2 alpes, je profite du bike park, je travail, mais vient pour nous dire que le vélo ou autre sont la causer de l urbanisation en montagne, remet toi en question, et dans ce cas là arrete le ski ou assume. Moi je vais pas faire comme tout tes suce boule du site qui te marque +1 des que tu post un mess.

Et sinon il existe des BE dans tout les sports, BEES ski alpin, ..., BEESAC (activité cycliste), et crois moi la plupart des pratiquants en auraient bien besoin;


Bon, visiblement tu as un très très très gros problème dans l'analyse de textes simples. Tes propos sur les stations de seconde génération, totalement HS (par rapport aux miens ) le prouvent; d'autant que je ne parle à aucun moment d'urbanisation (* )...
Visiblement tu as aussi de très très très grosses lacunes quant aux éléments de culture générale permettant l'analyse des mutations sociales en montagne.
Il n'existe pas de BEES dans tous les sports. Et il en existera de moins en moins. Ton affirmation démontre ta profonde ignorance du monde de l'éducation sportive et de son organisation.

(* ) Pour ta culture générale:
Urbanism as a way of life (Louis Wirth )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 11/05/2011 - 14:50
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
je voudrais pas en rajouter mais "suce boule" c'est du vocabulaire de descente !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (11 mai 2011) disait:

je voudrais pas en rajouter mais "suce boule" c'est du vocabulaire de descente !!!

Ben c'est vraiment la différence fondamentale entre le descendeur à ski et le descendeur en VTT.
Le skieur fier porte le moule boule pour bien mettre en avant sa belle musculature et éventuellement ses organes génitaux. Alors que portant la tenue bien peu moulante, toute cette bande de taffiolles en VTT de DH, préfèrent les petits after eight entre copines:
Je te suce les boules
Tu me suces les boules
Il nous suce les boules
Nous lui suçons les boules...

Wouahouuuuuuuuu c'est trop folle le monde de la DH.

Euuuuuuh mille excuses, petit pétage de boulon. Promis, je ne recommencerai plus.
Allez j'vais faire un tour en VTT, parce que c'est trop gay le VTT.
Euuuuuuuuuh, trop gai, je voulais dire, encore pardon. C'est marrant avec ma crise de sinusite quand je dis c'est trop gai le VTT on entend c'est drogué le VTT...:p:p
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
t es un dieu, excuse moi, je dis plus rien
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour une fois que je suis d'accord avec Tcsa je le dit! Segmenter la montagne dans tout les sens pour en faire un super parc d'attraction qui ne deroutera pas les urbains et meurs habitude c'est vraiment une grosse connerie. Par contre sur la forme du discours de Tcsa ca ne s'arrange pas c'est toujours aussi ronflant et pédant!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Segmenter la montagne dans tout les sens pour en faire un super parc d'attraction qui ne deroutera pas les urbains
comme ça ? : lessaisies.com

voir la video de "mountain twister"...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (11 mai 2011) disait:

Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Segmenter la montagne dans tout les sens pour en faire un super parc d'attraction qui ne deroutera pas les urbains
comme ça ? : lessaisies.com

voir la video de "mountain twister"...

Eh oh gaffe à ta gueule; l'hiver c'est différent. :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 mai 2011) disait:

1 Pour une fois que je suis d'accord avec Tcsa je le dit!
...
2 c'est toujours aussi ronflant et pédant!

1 Aïe non pitié, je ne veux pas que tu sois d'accord avec moi. Je méite mieux que ça.
2 Oufff tu me réconforte... Un peu
En même temps quand on comprend pas tout c'est de bon aloi de dire que c'est pédant :)











Greumeuleumeuleu, j'ai les boules il est d'accord avec moi; il manquerait plus qu'il me paye une bière. La tehonnnnnnnnnn:p:p:p

En même temps les premiers à segmenter la montagne hivernal en séparant les zones damés des autres, les zones débutantes des autres, etc, c'est qui?
C'est les pipi, les pipi, les pisteurs :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/05/2011 - 19:44
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Donc si je comprends bien, avec l'affluence de plus en plus importante des pratiquants des différents sports de montagne l'été, il faudrait ne compter que sur la bonne éducation et le bon sens de ces pratiquants et ne rien mettre en place afin d'éviter une segmentation??
C'est sympa le monde des bisounours!!

mode 2° degré (je prefere préciser): C'est quand même chiant cette démocratisation des sports de montagne! On est plus chez nous!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tcsa (11 mai 2011) disait:

jeankiski (11 mai 2011) disait:

Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Segmenter la montagne dans tout les sens pour en faire un super parc d'attraction qui ne deroutera pas les urbains
comme ça ? : lessaisies.com

voir la video de "mountain twister"...

Eh oh gaffe à ta gueule; l'hiver c'est différent. :):):)
nan, je te confirme que c'est parc d'attraction aussi et toujours aussi laid...bon, t'as le mont rose d'un côté, le mont-blanc de l'autre, la pierra menta, etc. donc l'environnement n'est pas totalement laid, hein
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 mai 2011) disait:

Straight-Down (11 mai 2011) disait:

1 Pour une fois que je suis d'accord avec Tcsa je le dit!
...
2 c'est toujours aussi ronflant et pédant!

1 Aïe non pitié, je ne veux pas que tu sois d'accord avec moi. Je méite mieux que ça.
2 Oufff tu me réconforte... Un peu
En même temps quand on comprend pas tout c'est de bon aloi de dire que c'est pédant :)











Greumeuleumeuleu, j'ai les boules il est d'accord avec moi; il manquerait plus qu'il me paye une bière. La tehonnnnnnnnnn:p:p:p

En même temps les premiers à segmenter la montagne hivernal en séparant les zones damés des autres, les zones débutantes des autres, etc, c'est qui?
C'est les pipi, les pipi, les pisteurs :)

je comprend pas, t es payé pour poster sur skipass??? tu passe ta vie sur ton ordi, c est pas possible, faut que tu m explique comment tu fais pour arriver à poster des que quelqu un te repond
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour en revenir au sujet, je trouve que le vélo, la course à pieds, la rando et le roller (rando et park), ça fait déjà un programme sympa d'entretien et de plaisir.

Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !

Moi j'ajoute (enfin j'ajoute, disons que je fais surtout ça...) le windsurf et le kite qui aident bien pour les appuis et la lecture du terrain avec de la vitesse. Le kite apporte un bon gainage abdo-dorsal et le wind de la puissance en haut du corps (mais c'est clair qu'en ski la tonicité serait plus appropriée...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:



Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !





va dire ça a un power lifter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou un haltérophile...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (12 mai 2011) disait:

ou un haltérophile...


Fais gaffe je ne suis pas sur que si tu te mets à l’haltérophilie ca améliore ton classement au prochain derby! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, par contre faudra pas me faire chier!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ak (12 mai 2011) disait:

ou un haltérophile...


Fais gaffe je ne suis pas sur que si tu te mets à l’haltérophilie ca améliore ton classement au prochain derby! ;)


Une paire de rondelles de 10kg dans les poches, y devrait gagner quelques km/h...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ak (12 mai 2011) disait:

ou un haltérophile...


Fais gaffe je ne suis pas sur que si tu te mets à l’haltérophilie ca améliore ton classement au prochain derby! ;)


Une paire de rondelles de 10kg dans les poches, y devrait gagner quelques km/h...



c'est pas la vitesse qui me manque... mais les cuisses... et là, ben je pense pas que ça va m'aider ton truc....:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (12 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ak (12 mai 2011) disait:

ou un haltérophile...


Fais gaffe je ne suis pas sur que si tu te mets à l’haltérophilie ca améliore ton classement au prochain derby! ;)


Une paire de rondelles de 10kg dans les poches, y devrait gagner quelques km/h...



c'est pas la vitesse qui me manque... mais les cuisses... et là, ben je pense pas que ça va m'aider ton truc....:-)


Tu dis ça sans avoir testé, faut donner sa chance au produit ;)

Sinon, j'ai cuissotinum en 15ch à te proposer!