marsup.divers
marsup.divers

inscrit le 13/10/13
0 message
Bonsoir,

Je souhaite changer ma paire de ski Dynastar Max Power par une paire de ski beaucoup plus récente.
J'hésite vraiment entre les Salomons XW Enduro et les Fire Arrow 80.

J'ai 29 ans, skieur confirmé, taille 1,88m et poids 75 kg. Je ski 75 % piste et 25 % bord de piste (à la recherche d'un peu de poudreuse).

Je suis vraiment indécis....

Merci de votre aide.
matvall
matvall

inscrit le 25/01/11
1 message
Bonsoir, étant particulièrement intéressé par les Fire Arrow 80, je me permet de faire remonter le sujet.
J'aimerais donc avoir des avis sur ces skis.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Fire Arrox je ne sais pas, mais pour le Vieux Campeur, le Salomon XW Enduro est Le Ski de l'année. Aucun défaut, et bon qq soit la neige.
kyen17
kyen17

inscrit le 10/02/11
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai skié quasiment toute la semaine passée avec les XW enduro.
Ben, c'est assez enorme!!!
Ski qui donne de tres bonnes sensations d'accroche et de nervosité meme à vitesse assez faible.
Pas pu le tester en HPiste mais sur piste glacé ou neige de printemps c'est impeccable.
Ayant bossé quelque année pour l'UCPA ont avait toujour un joli panel de ski test de chez salomon...
J'ai vraiment apprecié ce ski ce qui n'etait pas toujour le cas de la gamme salomon d'y a qq années.
A vitesse plus elevé et en appuyant fort en courbes je pense qu'il faut avoir une grosse condition physique pour trouver les limite du ski.
Ce sont des skis de geant, en plus polyvalent...
J'ai pas essayé le Fire Arrow 80... alors à suivre...
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
après moult hésitations et possibilités d'essai des enduros...

j'ai finalement choisi ces derniers...
er franchement je ne peux pas le regretter:
au niveau de l'accroche c'est enorme, en grande courbe c'est parfait, le renvoi n'est pas explosif mais quand meme très bon.

En petites courbes, il avait éte mal noté par les mag, je ne vois pas pourquoi, je le trouve incisif et facile à déformer: RAS

en hors piste, bon c'est pas l'orgie en poudre mais il fait le boulot surtout dans les neiges defoncées ou je le trouve très stable.

voilà (malheureusement je ne peux pas le comparer au nordica)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
quelle taille tu as pris?
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
ah oui zut! element important: 177cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass