Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
boulet69 ( 8 jan 2011) disait:

pour avoir été avec une "raceuse" il y a une 15aine d'année je peux vous dire qu'il y a en effet du cuissot mais c'est du béton...
Par contre en effet les potes chambre et son surnom c'était "cuisses de skieuse" par contre elle ne performait pas qu'entre les portes:)

Bon désolé je sors------>;)

Tu veux dire aussi dans les couloirs ???
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Magnifico ( 4 jan 2011) disait:


Une petite analyse perso :

Photo 3 & 4 :

Tessa rentre dans la zone directionnelle. Position déployée. Elle profite de l'appui extérieur pour incliner plus, prendre plus de carres et donc virer plus court.

Les bras écartés sont le signe d'un contrôle de l'équilibre dynamique (gestion du deséquilibre) et minimise tout effort en rotation (tel le patineur qui écarte ses bras pour ralentir sa rotation).

Le bras extérieur de Tessa se lève.













tcsa ( 7 jan 2011) disait:


En tout cas merci Magnifico parce que grâce à toi je viens quand même de piger un truc. Quand tu fais des efforts de clarté au moins tout devient évident. Et inconsciemment tu nous expliques pourquoi si peu de podium pour les Fanara, Chenal, Covili, Mermillot, Llorach, etc...



Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire???







Sur les photos Tessa, comme le dit M ,est dans la zone directionnelle avant la ligne de plus grande pente.

Toi ton skieur est dans une autre zone: celle du passage du piquet.



NO COMMENT. !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran ( 8 jan 2011) disait:

Sur les photos Tessa, comme le dit M ,est dans la zone directionnelle avant la ligne de plus grande pente.

Toi ton skieur est dans une autre zone: celle du passage du piquet.



NO COMMENT. !!!!

Et là???
zapiks.fr
Au moins tu as toute la courbe de Kalle, qui rentre quand même quelques podiums en WC et OWG. Et dans la zone directionnelle, il ne fait pas l'avion. Peut être parce qu'il est entraîné par Charlelie Couture (comme un avion sans aile ).

J'attends tes commentaires.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est dommage de griller ta "crédibilité" (qui déjà a pris une sérieuse claque) uniquement à cause d'une obstination "dogmatique" à contredire Magnifico ( qui a sagement décidé d'arrêter d'entretenir, en grande partie gratuitement, la polémique ) même quand il peut avoir raison !

Effectivement les photos que tu nous mets n'ont rien à voir avec la discussion ensuite effectivement la vidéo est beaucoup plus sobre mais "et alors" ???

En poussant ce raisonnement je peux te mettre une video de Miller et ainsi contre-dire pas mal de chose sur l'attitude à avoir dans les piquets. Simplement ça occultera l'essentiel !
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
tcsa ( 9 jan 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 8 jan 2011) disait:

Sur les photos Tessa, comme le dit M ,est dans la zone directionnelle avant la ligne de plus grande pente.

Toi ton skieur est dans une autre zone: celle du passage du piquet.



NO COMMENT. !!!!

Et là???
zapiks.fr
Au moins tu as toute la courbe de Kalle, qui rentre quand même quelques podiums en WC et OWG. Et dans la zone directionnelle, il ne fait pas l'avion. Peut être parce qu'il est entraîné par Charlelie Couture (comme un avion sans aile ).

J'attends tes commentaires.

NO COMMENT !!!!! ENCULATOR :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bodidharma, 09/01/2011 - 11:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 9 jan 2011) disait:

...une obstination "dogmatique" à contredire Magnifico

...ensuite effectivement la vidéo est beaucoup plus sobre mais "et alors" ???

Et alors, en racing tu vois différentes manières de skier. Mais, les mêmes skieurs en libre ont tous une technique très similaire.
L'avion (terminologie propre à M ) n'est pas LA technique canonique, pas plus que la grande sobriété de Kalle. La preuve tu le dis toi même, la vidéo d'untel contredit la vidéo de tel autre. Il ne faut ériger ni l'une ni l'autre en technique canonique une et unique.

Par ailleurs les skieurs très forts (musclés ) au niveau des membres supérieurs (notamment les épaules ) sont ceux qui "avionnent" le moins. Alors l'avion c'est une action ou une résultante? Perso, je pense que c'est une résultante...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est évidemment une résultante mais d'un besoin de s'équilibrer donc c'est aussi une action délibérée !

mais que ce soit l'un ou l'autre je ne suis pas sûr que ça valent des pages de discussion !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 9 jan 2011) disait:

C'est évidemment une résultante mais d'un besoin de s'équilibrer donc c'est aussi une action délibérée !

mais que ce soit l'un ou l'autre je ne suis pas sûr que ça valent des pages de discussion !

Carambole,
l'année qui a suivit le gros carton de mon loulou, sur toutes les courses il avait le bras qui partait en arrière à chaque fois que celui-ci était exter. Le choix concerté (coach, Kiné, toubib ), travailler à remuscler et faire disparaitre la cause de douleur permanente.

L'action délibérée de certains est de rester sobre et pour cela de s'administrer des doses de sueur et de souffrance nécessaires pour être fort du haut du corps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 9 jan 2011) disait:


L'action délibérée de certains est de rester sobre et pour cela de s'administrer des doses de sueur et de souffrance nécessaires pour être fort du haut du corps.


Regarde la video de ligerty à val d'isère son bras extérieur est quasi SYSTEMATIQUEMENT en retard en entrée et il le ramène au passage de la bas. J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est comme ça mais c'est comme ça et visiblement le résultat n'est pas mauvais donc être sobre pour être sobre n'apporte pas forcément grand chose et n'est pas une fin en soi !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"donc être sobre pour être sobre n'apporte pas forcément grand chose et n'est pas une fin en soi ! "
C'est bien vrai!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 9 jan 2011) disait:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est comme ça mais c'est comme ça et visiblement le résultat n'est pas mauvais donc être sobre pour être sobre n'apporte pas forcément grand chose et n'est pas une fin en soi !


J'aime bien la sobriété sur le dernier saut !

youtube.com
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
laurent_mrs ( 9 jan 2011) disait:

carambole ( 9 jan 2011) disait:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est comme ça mais c'est comme ça et visiblement le résultat n'est pas mauvais donc être sobre pour être sobre n'apporte pas forcément grand chose et n'est pas une fin en soi !


J'aime bien la sobriété sur le dernier saut !

youtube.com


Il engage sacrément...
Sur la sobriété il faut voir que des fois le confort permet une une plus grande efficacité que la recherche du geste théoriquement entendu comme à faire qui gène le skieur.
J'ai connu ça en kayak, quand je courrais je déporté trop mon appel et je tractais en zigzag, et pour j'allais plus vite que quand je faisais le geste "parfait".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 09/01/2011 - 19:38
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Au risque de passer pour un rabat joie, des sujets sur les techniques de ski alpin entre les piquets il y en a des tonnes où tout le monde se prend le bec, je ne penses pas qu'on ait besoin de refaire le même ici.

Si ici on pouvait se recadrer sur le thème du débat, à savoir le cul des skieuses faciliterait le suivi de la conversation et l'interet qu'on peut y porter (au thème du débat).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Eddynasty ( 9 jan 2011) disait:

Au risque de passer pour un rabat joie, des sujets sur les techniques de ski alpin entre les piquets il y en a des tonnes où tout le monde se prend le bec, je ne penses pas qu'on ait besoin de refaire le même ici.

Si ici on pouvait se recadrer sur le thème du débat, à savoir le cul des skieuses faciliterait le suivi de la conversation et l'interet qu'on peut y porter (au thème du débat).


T'as carrément raison.

D'ailleurs en parlant de skieuse, je vous conseille de regarder la fin de aestvision Motivation (le dernier opus) il y a quelque fille qui envoient un peu les buches et qui sont vraiment très "gentilles" a regarder.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 9 jan 2011) disait:


D'ailleurs en parlant de skieuse, je vous conseille de regarder la fin de aestvision Motivation (le dernier opus) il y a quelque fille qui envoient un peu les buches et qui sont vraiment très "gentilles" a regarder.


Par "gentille" tu veux dire physiquement intelligente ?
J'ai pas ce DVD ):
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 09/01/2011 - 21:44
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Eddynasty ( 9 jan 2011) disait:

Cl3m ( 9 jan 2011) disait:


D'ailleurs en parlant de skieuse, je vous conseille de regarder la fin de aestvision Motivation (le dernier opus) il y a quelque fille qui envoient un peu les buches et qui sont vraiment très "gentilles" a regarder.


Par "gentille" tu veux dire physiquement intelligente ?
J'ai pas ce DVD ):


Carrément. Le dvd est gratuit dans le dernier skieur mag et le dernier downday.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa ( 6 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 6 jan 2011) disait:

tcsa... t es vraiment une raclure ;)

En fait je posais cette question :
tcsa ( 6 jan 2011) disait:

Magnifico ( 4 jan 2011) disait:

Les bras écartés sont le signe d'un contrôle de l'équilibre dynamique (gestion du deséquilibre) et minimise tout effort en rotation (tel le patineur qui écarte ses bras pour ralentir sa rotation).
Le bras extérieur de Tessa se lève.

Est-ce à dire que l'on ne peut gagner une telle épreuve en skiant avec une grande sobriété des bras qui resteraient plutôt bas et devant???


Parce que si du coup un mec gagne en étant extrêmement sobre avec les bras il y a deux hypothèses:
1 Le mec a un complice parmi les chronométreur surtout pour foutre une tôle à Miller et Defago
2 Magnitruc confondrait les actions (ou inactions ) et leurs conséquences positives ou négatives.

Le skieur sobre des membres supérieurs en action:
zapiks.fr


Kale...c'est mon Dieu...un touché de neige d'extraterrestre...même en dérive y a rien qui bouge !!!
Magnifique vidéo !!
tcsa t'as vu les vidéo de lui en slow motion sur Youtube ?? Polala...truc de fou !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass