BENZIN
BENZIN

inscrit le 14/04/07
7 messages
Bonjour à toutes et tous,

je vais acquérir pour noel un ensemble paire de chaussure de ski + ski. Je fais uniquement du ski sur piste. je pense être d'un niveau correct puisque je descend les pistes noires.

Je n'ai jamais eu de matériel puisqu'à chaque fois je loue sur place.

Je pratique quelques jours par an (2 ou 3 WE)

Je mesure 1m85 pour 90kg.

Pouvez-vous m'aider dans le choix de mon matériel?

Merci d'avance
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Pour les chaussures c'est une bonne idée. Pour les skis par contre, si tu ne fais que 2-3 week end par an, le mieux est de rester sur la location car les frais d'entretien (fartage - affutage) alliés à l'amortissement sont trop lourd en skiant aussi peu pour que l'achat soit intéressant par rapport à la location.
Par ailleurs, tu as visiblement aujourd'hui un niveau "débrouillé" qui fait que tu passes partout mais ce n'est pas forcément un "bon niveau" surtout côté technique.
Si tu tiens absolument à acheter tes propres skis, les Head Big Easy que j'ai essayé ce week end conviendraient très bien par exemple. Un ski facile et tolérant qui permet de se faire plaisir.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
pour un niveau débrouillé , tu as la gamme alias chez ross.
mais bon ,comme c'est dit plus haut ,si tu ne skie que 2 ou 3 we ,je ne pense pas qu'un achat de skis soit essentiel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass