phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonjour

cherchant une chaussure dans laquelle je soit bien tenu, j'ai fait plusieur essai pour trouver un modèle dans le quel j'ai le talon tenu et le pied qui se leve pas.
j' était bien dans une tecnica phœnix 80 qui était plus du niveau de mon usage, mes sans l'usage du système airshell j'ai le pied qui bouge, donc sur le conseil d'un vendeur j'ai essayer les tecnica dragon 100, je suis bien dedans mes le flex de 100 es un peut élever, le vendeur ma dit que le flex es réglable sur les dragon, en retirant les visse qui se trouve derrière la chaussure, mes le vendeur n'a pas put me dire a combien était le flex, si je retire une ou deux des visse de réglage,
ci des personne possède ces chaussure es quel on le mode d'emploi es peuvent me dire a combien le flex descend si je retire une ou deux des visses.

je voudrais aussi des avis sur ces chaussure par des personne les possédant sur ces qualité es défaut a l'usage merci.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à toi,

Je possède une paire de Tecnica dragon 100 acheté il y a deux ans au Vieux Campeur de Sallanche. Je les ai choisit car c'était la seule paire, parmi la dizaine que j'ai essayée, qui ne me faisait pas mal. A l'usage, les chaussures s'avèrent être confortables, précises mais fragiles. En fait, la semelle est relativement merdique puisque au bout de 20 sorties celle de la chaussure gauche était fendue et très usée au niveau du talon. Heureusement, cela n'empêchait pas de les clipser correctement dans les fixations.

A la fin de la saison, je suis allé voir le Vieux à Albertville pour exposer mon problème, immédiatement pris en charge, le vendeur a appelé Tecnica pour qu'ils envoient une nouvelle semelle. Une semaine plus tard, j'avais deux semelles toutes neuves sur mes chaussures.

Autre problème, moins gênant, les bouts de plastiques situés à l'extrémité des crochets se décrochent les uns après les autres, mais ce n'est que de l'esthétique donc je m'en fous même si vu leurs prix, on pourrait s'attendre à une meilleur finition.

Pour conclure, malgré ces petits désagréments, ces chaussures sont quand même pas mal, elles offrent le parfait compromis entre confort et précision.

a+ bon ride

p.s. je n'est plus la doc donc je peux pas te dire comment réduire le flex...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ce sont les deux vis sur la tige arrière qui sont dévissables pour réduire le flex.
Sinon t'as aussi la dragon 90 qui existe.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
Benji130 (14 nov 2010) disait:

Salut à toi,

Je possède une paire de Tecnica dragon 100 acheté il y a deux ans au Vieux Campeur de Sallanche. Je les ai choisit car c'était la seule paire, parmi la dizaine que j'ai essayée, qui ne me faisait pas mal. A l'usage, les chaussures s'avèrent être confortables, précises mais fragiles. En fait, la semelle est relativement merdique puisque au bout de 20 sorties celle de la chaussure gauche était fendue et très usée au niveau du talon. Heureusement, cela n'empêchait pas de les clipser correctement dans les fixations.

A la fin de la saison, je suis allé voir le Vieux à Albertville pour exposer mon problème, immédiatement pris en charge, le vendeur a appelé Tecnica pour qu'ils envoient une nouvelle semelle. Une semaine plus tard, j'avais deux semelles toutes neuves sur mes chaussures.

Autre problème, moins gênant, les bouts de plastiques situés à l'extrémité des crochets se décrochent les uns après les autres, mais ce n'est que de l'esthétique donc je m'en fous même si vu leurs prix, on pourrait s'attendre à une meilleur finition.

Pour conclure, malgré ces petits désagréments, ces chaussures sont quand même pas mal, elles offrent le parfait compromis entre confort et précision.

a+ bon ride

p.s. je n'est plus la doc donc je peux pas te dire comment réduire le flex...

merci pour ton expérience sur les dragon, dommage pour le manuel cela m'aurait bien rendu service avant de les acheter, de savoir pour le réglage du flex, mes bon j'espère qu'il y aura quelqu'un ici qui pourra me renseigner, pour les defaut si il y a un bon SAV de la part de tecnica, ces le principal merci pour ton avis, sinon sur piste trouve tu le flex plus ou moins raide a coter d'une autre marque, merci pour les réponse
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
Garbure_Ski_Club (14 nov 2010) disait:

Ce sont les deux vis sur la tige arrière qui sont dévissables pour réduire le flex.
Sinon t'as aussi la dragon 90 qui existe.


merci pour ta réponse, le vendeur ma expliquer que c'était bien les deux visses pour réduire le flex, mes il na pas pu me dire exactement a combien celui ci descend selon la visse que l'on retire
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Bof, tu sais les valeurs de flex... Spas une norme ISO...
A ta place je lui aurais demandé de virer une ou deux vis à la rigueur et testé sur place la différence...
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci si je trouve pas les info, je pense que cela sera la meilleur solution
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Pour comparer à d'autres marques, ça va être compliqué étant donné que c'est ma première paire adulte achetée neuve, avant je louai de modèles enfant à la saison (mes pieds grandissaient encore...).
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
Benji130 (15 nov 2010) disait:

Pour comparer à d'autres marques, ça va être compliqué étant donné que c'est ma première paire adulte achetée neuve, avant je louai de modèles enfant à la saison (mes pieds grandissaient encore...).


merci pour ton retour sur ce modèle, je vais pas pouvoir retourner en boutique avant une 15ene de jour en attendant je cherche des info sur le net, mes je trouve pas grand chose sur se modèle, j'ai peut de retour il ne doit pas y avoir beaucoup de personne avec ces chaussures, j'espère avoir des retour pour faire mon choix a prendre celle en 100 de flex en boutique ou commander une paire en 90.
merci encore
alex2000
alex2000

inscrit le 17/11/10
5 messages
Salut,

Comme beaucoup de modèle du marché, le réglage du flex modifie la rigidité de +ou- 10%, dans ton cas -10% donc 90 de flex tecnica. Pour le flex, prend en compte, même si c'est difficile à évaluer, que la rigidité que tu as ressenti lors de l'essayage que j'imagine en magasin donc à plus de 20°c, sera 7 fois plus dur par moins 10° (dixit les marques). Si tu trouve donc la chaussure déjà trop rigide cela risque d'être encore pire après. Il existe sur le marché des chaussures moins technique, donc moins chère, avec la même qualité de maintient talon.

Pour répondre à ta première sollicitation, il est normal que tu bouge dans une tecnica 80 Airshell le chausson dégonflé, car la coque a été pensée volumineuse afin d'y loger le plus de pied possible, le chausson servant à combler les vides.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
alex2000 (17 nov 2010) disait:

Salut,

Comme beaucoup de modèle du marché, le réglage du flex modifie la rigidité de +ou- 10%, dans ton cas -10% donc 90 de flex tecnica. Pour le flex, prend en compte, même si c'est difficile à évaluer, que la rigidité que tu as ressenti lors de l'essayage que j'imagine en magasin donc à plus de 20°c, sera 7 fois plus dur par moins 10° (dixit les marques). Si tu trouve donc la chaussure déjà trop rigide cela risque d'être encore pire après. Il existe sur le marché des chaussures moins technique, donc moins chère, avec la même qualité de maintient talon.

Pour répondre à ta première sollicitation, il est normal que tu bouge dans une tecnica 80 Airshell le chausson dégonflé, car la coque a été pensée volumineuse afin d'y loger le plus de pied possible, le chausson servant à combler les vides.


merci pour cet réponse,

ces un vendeur qui ma orienter vers le modèle tecnica dragon (mes il n'avait que les dragon 100 en magasin, pas de 90 ), car le flex es réglable sur se modèle es dans un voleur de 100 de large car tous les modèle en 102 essayer, j' était trop large, a part la phœnix 80 en utilisant le système airshell mais les crochet était quasiment en bout, ces pour cela qu'il ma orienter vers un chaussant de 100 avec un flex réglable, sinon je vais commander les 90 es descendre le flex a 80 si je le trouve trop dur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phx27, 17/11/2010 - 14:42
alex2000
alex2000

inscrit le 17/11/10
5 messages
Je pense que c'est une bonne solution dans le choix de ta chaussure, par contre cela m'étonne que tu ressentes une telle différence de maintient entre une coque en 100mm et 102mm. Quand tu as essayé la chaussure en magasin le vendeur a dû te mesurer le pied en cm, as tu bien essayé les chaussures dans cette mesure exact?
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
alex2000 (17 nov 2010) disait:

Je pense que c'est une bonne solution dans le choix de ta chaussure, par contre cela m'étonne que tu ressentes une telle différence de maintient entre une coque en 100mm et 102mm. Quand tu as essayé la chaussure en magasin le vendeur a dû te mesurer le pied en cm, as tu bien essayé les chaussures dans cette mesure exact?


bonsoir, pour la taille ces bon, es apres avoir essayer plusieurs modèle pour trouver celui ou j'ai pas le pied qui se lève en flexion, je me suis arreter a du tecnica.
ces juste en largeur ou j'ai encore des soucis de maintien dans les modèle en 102 ces léger comparé a du 104 ou la sa se balade complètement, alors que dans un modèle 100 de large je suis bien tenue sans aucune gêne, es comme l'un des vendeur ma dit, le chausson au bout de quelque jours va se tasser légèrement, donc vaut mieux que je prenne un volume en 100, car sinon il risque de devenir trop large pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass