Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski car les miens sont, je trouve, devenus trop petits. :)

Je fais un 1m80 pour 65 kilos, mon niveau est bon, je passe partout (Mais pas de hors piste) et j'aime bien tracer des belles petites courbes. ;)

Actuellement, je possède une paire de skis de marque Atomic, des SLC avec des fixations Neox 310. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais j'en suis très heureux, ils accrochent parfaitement et ont vraiment de la "puissance" sous la spatule. Seulement, ils font un 1m60... un peu cours non? :)

Qu'auriez-vous comme conseils à me donner? Des suggestions de skis à tester?

Merci bien,

@+
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Neoto (13 nov 2010) disait:

j'aime bien tracer des belles petites courbes.

Neoto (13 nov 2010) disait:

ils font un 1m60... un peu cours non?



pourquoi prendre plus long si tu cherches juste les petites courbes sur piste ?
Pour cette pratique, je resterais sous 1m70, et je ne suis pas certain que 5/10 cm de plus changent grand chose.
Je ne connais pas les SLC, mais globalement, si tu veux allonger les courbes, oui, prend plus grand. Et si tu veux un ski plus physique, prends plus rigide
...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Neoto (13 nov 2010) disait:

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski car les miens sont, je trouve, devenus trop petits. :)

Actuellement, je possède une paire de skis de marque Atomic, des SLC avec des fixations Neox 310. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais j'en suis très heureux, ils accrochent parfaitement et ont vraiment de la "puissance" sous la spatule. Seulement, ils font un 1m60... un peu cours non? :)

Si tu en est très heureux, pourquoi en changer ?
C'est le "regard des autres" qui te fait dire qu'ils sont trop petits ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Le seul truc qui pourrait te pousser a changer, c'est si tes skis sont rincés a force d'être utilisés. C'est plus très jeune ça le SLC non ? Dans ce cas tu les convertis en paire cailloux. Et du coup tu prends une bonne paire de SL en 165 cm, et voilà. Car comme dit ci dessous, 5 cm de plus vont pas changer grand chose. Sinon, s'ils tiennent encore bien la route ce qui a l'air d'être le cas, prends un ski plus grand typé GS. Ce sera un autre style de ski, ça te permettra de varier selon l'humeur et les conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 15/11/2010 - 15:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass