sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Bonjour,

venant d'essayer mes chassures de ski pour la saison, une fois serrées, mes chaussures me font mal du dessus de la cheville jusqu'à la mis jambe. (surtout entre le 1 et 2 eme crochet).
je crois que mes chaussures m'ont fait 4 saisons.

de quoi cela peut il venir ? ya-t-il une solution (sans être obliger d'en racheter ...)

de plus, si je dois en racheter, j'ai les skis great one de Head, assez sportif. j'ai un bon niveau de ski et j'aime skier energique mais j'ai des problèmes de genoux ce qui fait qu'à la fin de la journée, j'ai souvent mal aux genoux => quel flex me conseillez vous ?

Cordialement,
merci.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
personne pour m'aider ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu a remisé tes chaussures dans quelles conditions ? Boucles fermées ? ouvertes ? as-tu fait du sport plus que d'ordinaire ou as-tu grossi ?
Ton problème de genou c'est quoi plus particulièrement ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
change le chausson si tu veux pas changer de chaussure
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ma fille a des problèmes de largeur du mollet et ne peut pas serrer le haut de ses anciennes chaussures sans douleurs.
Il semble que les modèles spécifiques "féminin" actuels prennent ça en compte avec une largeur plus grande du collier.
Va voir au Vieux Campeur et essaye d'avoir des infos.
:)
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
merci de vos réponses.

je les laisse normalement reposées boucles fermées mais cette année, j'ai eu la lauvaise surprise de les retrouvées ouverte,surement une erreur de ma paurt .. je n'ai pas fait plus de sport et je n'ai pas grossi, j'au un genu valgum au genou...

les prix des chaussons, ca varie entre combien et combien ? je peux en trouver ou (au vieux?) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandraski (14 nov 2010) disait:

merci de vos réponses.

je les laisse normalement reposées boucles fermées mais cette année, j'ai eu la lauvaise surprise de les retrouvées ouverte,surement une erreur de ma paurt .. je n'ai pas fait plus de sport et je n'ai pas grossi, j'au un genu valgum au genou...

les prix des chaussons, ca varie entre combien et combien ? je peux en trouver ou (au vieux?) ?

Généralement genu valgum c'est au genou. Ce n'était pas la peine de le préciser;););).
Et tu attends quoi pour te faire faire une paire de Podiatech (ou produit similaire ) pour corriger ce problème? Y'a des fois faut commences les choses par le bon bout!
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Tcsa : je précise pour les gens qui ne savent pas où ca situe ... même s'il faut avouer qu'il est assez facile de le deviner .. mais bon ! ^^ . j'attends quoi ? ba mon cher podologue ne m'en a jamais parlé et avec une crème chauffante qui sent très fort d'ailleurs, j'arrive à ne pas avoir beaucoup mal ... mais tout ca ne répond pas à ma question initiale .. le flex ..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca ressemble pas un peu à une sorte de périostite ou un truc comme ça?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
pom pom pom ... tu as certainement laissé la coque de tes chaussures se déformer... Je ne sais pas trop si c'est rattrapable.
Pour changer de chaussure, la seule marque à ma connaissance (il est vrai que j'ai peu de connaissance), qui puisse réellement t'aider, c'est Fischer, qui a sorti un système assez sympa, et me semble-t-il dans des flex différents, qui n'exige pas que tes pieds soient parallèles dans tes pompes pour que tes skis soient parallèles : ces chaussure tiennent compte du fait que tes pieds aient tendance à être à 10h10 pour que tes skis soient droits. Du coup tes genoux seront plus droit eux aussi et "n'entreront pas".

Sur le flex vaste question où la réponse ne peut-être que pifométrique et principalement avec ton pif à toi :)
alex2000
alex2000

inscrit le 17/11/10
5 messages
Bonjour,

as tu mal même avec les boucles ouvertes ou seulement quand elle sont fermées, si c'est quand elles sont fermées, jusqu'à ou ferme tu les crochets du collier.

C'est vrai que tu devrais avoir des semelles sur mesure dans tes chaussures.

Si tes chaussures ne sont pas trop vielles, il n'y a pas de problème pour commander une nouvelle paire de chausson quelle que soit la marque, tu peux aussi opter pour un chausson injecté, c'est plus chère mais sans communes mesures en terme de confort et de maintient avec un chausson d'origine (même les plus haut de gamme)

Pour l'indice de flex, il faut prendre en compte ton poids, ta taille, ton niveau de ski, ton style de ski et ton budget, c'est pour ça que c'est dur de répondre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (14 nov 2010) disait:

pom pom pom ... tu as certainement laissé la coque de tes chaussures se déformer... Je ne sais pas trop si c'est rattrapable.
Pour changer de chaussure, la seule marque à ma connaissance (il est vrai que j'ai peu de connaissance), qui puisse réellement t'aider, c'est Fischer, qui a sorti un système assez sympa, et me semble-t-il dans des flex différents, qui n'exige pas que tes pieds soient parallèles dans tes pompes pour que tes skis soient parallèles : ces chaussure tiennent compte du fait que tes pieds aient tendance à être à 10h10 pour que tes skis soient droits. Du coup tes genoux seront plus droit eux aussi et "n'entreront pas".

Sur le flex vaste question où la réponse ne peut-être que pifométrique et principalement avec ton pif à toi :)

SOMA TEC! Qui qu'en veut de la belle jaune ? ;);)
Plaisanterie pise à plat la soma tec peut être très douloureuse avec un genu valgum (dixit marie Mallicorne et Julien Calleja de chez Sidas). Le gennu valgum peut avoir pour conséquence un raccourcissement des adducteurs. Si tu repasses en position normale avec des adducteurs raccourdis Aïe aïe bobo, lorsque t'as une jambes qui part d'un coté et l'autre de l'autre (personne n'est à l'abri d'une petite facherie ;)).
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Alors, tout d'abord, pour tes douleurs à la cheville, vas voir un osthéo, surtout si tu n'avais pas mal les saisons précédentes.
Je l'ai déjà expliqué, ça m'est arrivé il y a quelques saisons: tout à coup, impossible de fermer l'une de mes chaussures sans douleur, alors que je n'avais eu aucun problème tout le début de la saison. Verdict de mon osthéo: un tibia légèrement déplacé, qui causait ces douleurs. il l'a remis en place, et plus aucun soucis.

Pour le genu-valgum, il n'est probablement pas la source de tes douleurs. Il doit y avoir autre chose.
je suis suivie pour une dystrophie épiphysaire doublée d'un génu-valgum et l'orthopédiste m'a expliqué qu'il vaut mieux avoir un genu-valgum qu'un genu-varum (l'inverse, les jambes arquées). Dans un cas, les articulations ne souffrent pas, alors que dans l'autre, si.

De plus, il semble y avoir une confusion. Ce n'est pas parce qu'on a un genu-valgum qu'on a forcément les pieds "en canard". Du coup, le système de Fischer ne sert à rien.

En ce qui me concerne, j'ai d'abord compensé la "faiblesse" de mes genoux pas un flex élevé. Avec les temps, la technique (et l'évolution du matériel aussi, les skis nouvelle génération étant bien moins durs pour les genoux) et en musclant davantage mes jambes, ça devient de moins en moins nécessaire et si je devais changer de chaussures, je prendrais probablement un peu moins rigide.

Ceci n'est que mon ressenti, le bon flex pour toi sera celui avec lequel tu te sentiras le mieux... N'hésites pas à essayer avant d'acheter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tout le monde marche en canard, Miss. Plus ou moins...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord du tout... Perso, j'ai plutôt les pieds en dedans, ma moitié encore plus... et on ne doit pas être les seuls...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
OK. Alors disons, la majorité des gens... :) Et surtout, en fait, à l'arrêt, qui est une position qui ressemble à celle du ski.
Et effectivement la grolle en question donne un petit coup de main...
Peut-être que les douleurs dont parle tcsa sont justement ressenties par ceux qui ont et les genoux, et les pieds en d'dans... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
MissChief (14 nov 2010) disait:

Pas d'accord du tout... Perso, j'ai plutôt les pieds en dedans, ma moitié encore plus... et on ne doit pas être les seuls...

Tu séchais les cours pendant les cours de physio?
Miss, il existe une morphologie type dans laquelle les pieds sont effectivement à 10h10. Ensuite tout le monde est plus ou moins malformé (diforme). et ces malformations sont ou ne sont pas handicapantes...

Toujours est-il que la Somatec est conçue par rapport à une morphologie théorique et non pas dans un esprit correctif.
Enfin si tu n'avais pas séché les cours t'aurais compris le truc...:)
Aujourd'hui beaucoup de coureurs, même avec les pieds rentrant utilise la somatec parce qu'elle permet l'alignement parfais des segments.



poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En tout cas ce sont les chaussures que mon homme m'a offert après mon opération du LCA et elle me vont divinement. Juste un peu de @[|`#~é"' de @]^\`|[{ à les enfiler mais une fois que c'est fait (pfioooouuuuu) ça va :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (15 nov 2010) disait:
... Juste un peu de @[|`#~é"' de @]^\`|[{ à les enfiler mais une fois que c'est fait (pfioooouuuuu) ça va :) ...
Sacré Robert !!!
:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto ! (.....) !
Fait moi penser la prochaine fois que je te vois, qu'il faut que je t'étrangle :p
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
ok merci de toutes vos réponses ! :) juste une petite précision.. mes pieds sont pas à 10h10 mais se disent plutôt bonjour !

même si je n'y connais rien, la medecine n'est vraiment pas mon domaine, je ne pense pas que cela vienne de mon tibia mais plutot de ma chaussure.
je pense que je vais quand même essayer de skier avec ces chaussures lors de ma première sortie dans le froid de décembre de vatlho et puis je prendrais une décision après .. suivant vos réponses.

merci, ce forum etant toujorus aussi vivant !
cordialement !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sandraski (15 nov 2010) disait:
... même si je n'y connais rien, la medecine n'est vraiment pas mon domaine, je ne pense pas que cela vienne de mon tibia mais plutot de ma chaussure ...
Je relance mon message, va voir au Vieux Campeur et essaye des chaussures avec le collier large, en plus il devrait y avoir en ce moment des prix sur les nouveaux modèles.
Et comme il pleut, t'as que ça à faire cet A.M..
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (15 nov 2010) disait:
Buberto ! (.....) !
Fait moi penser la prochaine fois que je te vois, qu'il faut que je t'étrangle :p
Hummm ...
étrangle moi ...
je sens que ça va être bon !!!
:p

Mais comme je suis un garçon sérieux, je reste sur le sujet ...
il semble que des marques de chaussures proposent des modèles pour femmes avec des languettes fourrées (et en plus c'est vrai !!)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
sandraski,
si tes chaussons sont thermoformables, ils peuvent être thermoformés plusieurs fois, renseigne-toi dans un magasin, tu dois pouvoir t'en sortir pour une vingtaine d'euros.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
"Je relance mon message, va voir au Vieux Campeur et essaye des chaussures avec le collier large, en plus il devrait y avoir en ce moment des prix sur les nouveaux modèles.
Et comme il pleut, t'as que ça à faire cet A.M.."

==> oui ou je peux suivre mes 6h de cours à la fac aussi ! ;)

non mes chaussons ne sont pas thermoformables mais oui, j'irais au vieux, en plus, les vendeurs savent bien de quoi ils parlent donc je pense qu'ils me conseilleront bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass